Le guide d'esthétique automobile étape par étape ultime

Nous avons beaucoup parlé de détails automatiques récemment. Principalement parce qu'il y a beaucoup à dire et que tous les passionnés d'automobiles savent qu'il n'y a rien de plus net qu'une conduite bien détaillée. Jusqu'à présent, nous avons discuté des barrages d'argile et du lavage en utilisant la méthode des deux seaux. Dans ce dernier article, nous allons approfondir la méthode de détail "sans contact" et le type de kit dont vous avez besoin pour l'emporter.

Avant de nous salir les mains, disons simplement que cette méthode de lavage est vraiment destinée aux détaillants à la maison inconditionnels. Cela nécessite une quantité importante d'équipement pour être fait correctement et n'est pas pour les faibles de cœur (ou de poche). Si vous êtes à la recherche d'un moyen simple et convivial de détailler votre voiture, consultez notre guide d'esthétique de luxe. Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Continuez à lire.

Auto Detailing :pourquoi

La méthode sans contact est exactement comme son nom l'indique. En gros, vous lavez votre voiture sans la toucher. Jamais. Pourquoi pas de touchy-feel? La réponse courte est de protéger la couche transparente. Si vous lavez avec un chiffon, aussi doux soit-il, la saleté s'y déposera. Lorsqu'il est ensuite déplacé le long de la carrosserie de la voiture, il fonctionne comme du papier de verre, laissant de minuscules rayures et des tourbillons dans la couche transparente. Ce n'est pas très apparent sur une voiture blanche, mais si vous avez une auto de couleur noire ou métallique, le résultat peut sembler horrible. Même un bon traitement à la cire n'éliminera jamais complètement les marques. C'est une très bonne motivation pour détailler sans un chiffon.

La trousse

Il y a quelques éléments que vous voudrez ajouter à votre arsenal si vous voulez bien détailler votre voiture.

  • Nettoyeur haute pression

    La méthode sans contact nécessite un très bon nettoyeur haute pression. De préférence pas à essence, car ceux-ci ont du mal à réguler leur pression. Idéalement, vous obtiendrez un modèle doté d'une pompe métallique externe (nous avons constaté que les pompes en plastique se fissurent et fuient en un rien de temps). Nous recommandons le Sun Joe SPX9007-PRO ou jetez un coup d'œil à certains des modèles Karcher les plus chers pour une alternative moins chère.

  • Canon à mousse

    Il a été prouvé que la cavitation des bulles dans la mousse est un moyen très efficace et doux pour éliminer la saleté. C'est pourquoi vous avez besoin d'un canon à mousse pour votre tuyau d'arrosage ou, mieux encore, du nettoyeur haute pression. La plupart des canons à mousse fiables conviennent, mais si vous avez opté pour un nettoyeur haute pression haut de gamme, assurez-vous d'avoir un canon capable de prendre le relais.

  • Sécheur d'air

    Une fois que vous avez lavé la voiture, vous avez besoin d'un moyen de la sécher. Le séchage à l'air est très bien si vous pouvez gérer les rayures dans la peinture. Les sécheurs d'air spécialement conçus fonctionnent bien, mais vous avez peut-être déjà utilisé votre budget pour une laveuse. Un souffleur de feuilles fera presque aussi bien son travail.

La méthode

Alors, vous avez tout le kit ? Super! Enfin, il est temps de se salir les mains !

  1. Commencez par laver la voiture sous pression avec de l'eau propre pour qu'elle s'imprègne de la crasse.
  2. Feu à volonté pour enrober l'auto d'une généreuse couche de mousse.
  3. Laissez-le prendre un moment pour opérer sa magie.
  4. Rincer.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour les saletés tenaces.
  6. Sécher à l'air.

La beauté de la méthode sans contact réside dans la vitesse relative à laquelle vous pouvez détailler par opposition au lavage et au séchage manuels de l'auto. Cela laisse beaucoup plus de temps pour se concentrer sur d'autres domaines, comme la garniture, le cirage et l'intérieur. Comme votre mécanicien automobile préféré aime le dire - le diable est dans les détails .Vous voulez des conseils d'entretien automobile plus utiles ? Consultez le blog Speed ​​Talk de Foreign Affairs Motorwerks ! Nous y répondons à vos questions les plus brûlantes et discutons des dernières nouveautés en matière de voitures de luxe et de réglage des performances !