Conseils de conduite de nuit pour assurer la sécurité dans l'obscurité
La compétence de conduite repose principalement sur votre vue, votre sens aigu de l'observation et votre capacité à réagir rapidement à diverses situations sur la route. Cependant, la vision ne fonctionne pas pleinement pendant la nuit comme elle le fait pendant la journée. Alors, conseils de conduite de nuit peut aider les pilotes débutants et vétérans.
Sécurité routière 101 : Conseils pour la conduite de nuit
Conduire dans le noir est dangereux car près de 49% de tous les accidents de voiture mortels surviennent après le coucher du soleil. Le taux est assez élevé considérant que seulement 15% des véhicules prennent la route entre 19h et 7h. Comment rester en sécurité si vous devez sortir avec votre voiture dans le noir ? Découvrons comment conduire la nuit :
#1. Soyez aiguisé avec vos sens
Vous devez être vigilant et vous concentrer sur la route uniquement lorsque vous conduisez dans l'obscurité parce qu'il assombrit notre vision périphérique et affecte la capacité de perception de la profondeur. Ainsi, vous ne devez en aucun cas prendre la route après avoir bu de l'alcool ou pris des médicaments qui vous rendent somnolent.