Le Chevrolet Silverado 2019 marque la première fois qu'un moteur 4 cylindres est présenté comme option de moteur de base dans une camionnette pleine grandeur. Dans un marché où plus grand est souvent synonyme de meilleur, c'est un choix surprenant. Alors que certains pourraient qualifier la nouvelle configuration de transmission de carrément ridicule, d'autres considèrent qu'il s'agit d'une décision innovante avec de nombreux avantages à l'appui.
Si rien d'autre, la plupart des passionnés de camions peuvent convenir que Chevrolet garde les choses intéressantes. Bien sûr, la curiosité ne suffit pas pour vendre un véhicule, alors vous vous demandez probablement si le Silverado livre la marchandise, ou s'il s'agit d'une expérience qui sera vite oubliée. Étonnamment, le turbo-4banger tient le coup, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez en choisir un.
Les puristes Chevy peuvent pousser un soupir de soulagement - vous n'êtes pas limité au turbo-4. Reconnaissant le besoin de choix, Chevy a décidé d'offrir le Silverado 2019 dans cinq autres configurations de transmission :un V6 de 4,3 litres, un V8 de 6,2 litres, un diesel 6 cylindres de 3,0 litres et deux versions du V8 classique de 5,3 litres de Chevy. . Que vous soyez en déplacement ou en transport, vous serez en mesure de trouver un moteur qui répond à vos besoins.
Le LT et les versions RST de style urbain, légèrement plus chères, incluent la norme turbo-4 de 2,7 litres. Vous avez le choix entre une configuration 2X4 ou 4X4. Le turbo-4 délivre une puissance étonnamment robuste de 310 chevaux et 348 lb-pi de couple. En revanche, le V6 développe 285 chevaux et 305 lb-pi de couple, malgré ses deux cylindres supplémentaires. Donc, si vous craigniez une perte de puissance, rassurez-vous !
Alors, comment conduit-elle ? Mieux que vous ne l'imaginez probablement. Cette nouvelle itération du Silverado est plus légère et plus agile que les modèles précédents, et le moteur turbocompressé accentue vraiment cela. Vous pouvez atteindre 100 km/h en seulement 6,8 secondes, un exploit impressionnant si l'on considère que l'ancien V6 de 4,3 litres est plus lent d'une seconde.
Maintenant, il convient de noter que bien que le turbo-4 fournisse une puissance suffisante pour les camions légers, il ne remplira pas les chaussures de votre V8 ; cependant, si vous aviez l'intention d'opter pour le V6, cela vaut vraiment la peine de prendre le turbo-4 pour un essai routier. Vous pourriez être surpris par la concentration et l'énergie que cela procure. Les turbos sont amusants, clairs et simples. Si l'idée d'un pick-up pleine grandeur avec turbo suscite votre intérêt, vous ne serez probablement pas déçu.
Bien que le turbo-4 semble être un succès dans le Silverado, vous ne voudrez peut-être pas manquer et remplacer le V6 de votre ancien camion par un, car le Silverado 2019 a été conçu et optimisé avec le turbo-4 à l'esprit. Oui, Chevrolet semble avoir fait un travail remarquable en faisant fonctionner le choix de moteur apparemment étrange, mais il peut avoir du mal à suivre dans un camion plus lourd.
Si vous recherchez un camion zippy qui est un plaisir à conduire, le turbo-4 devrait vous traiter correctement. Cela n'en fait pas pour autant un tueur de V6. Les V6 et V8 ont toujours leur place, surtout si vous prévoyez de mettre votre camion au travail. Le V6 offre 100 livres de plus de puissance de remorquage que les 7 000 livres du turbo-4, bien que ce nombre ne soit toujours pas à se moquer, tout compte fait.
Un autre aspect où le moteur turbo-4 manque est l'économie de carburant. C'est décevant, car on pourrait s'attendre à une excellente efficacité d'un 4 cylindres, mais ce n'est tout simplement pas le cas. À 20 mpg en ville et 23 mpg sur autoroute (2WD) et 19/22 mpg (4WD), la consommation d'essence n'est en aucun cas terrible. Ce n'est tout simplement pas l'efficacité que vous espérez d'un 4 cylindres. Cela dit, les turbo-4 offrent la meilleure économie de carburant parmi toutes les configurations de moteur disponibles sur le Silverado 2019.
En ce qui concerne les voitures économes en carburant et camions, vous devez parfois faire des sacrifices pour obtenir les performances que vous recherchez. Il existe des camions comparables qui surpassent l'efficacité du Chevy Silverado 2019, quel que soit le moteur que vous choisissez. Le F-150 de Ford avec un V6 délivre une moyenne de 26 mpg et le Dodge Ram 1500 obtient 25 mpg. Donc, si l'efficacité est votre première priorité, vous voudrez peut-être examiner vos autres options de ramassage.
Un autre facteur important à considérer est la chaleur supplémentaire produite par un moteur turbocompressé, surtout si vous vivez dans un climat chaud. Alors que l'excès de chaleur ne devrait pas être un facteur décisif, en particulier parce que vous pouvez lutter contre les températures élevées avec des boucliers thermiques , cela vaut tout de même la peine d'être mentionné si vous recherchez régulièrement un chauffeur quotidien pour de longs trajets.
Alors, devriez-vous franchir le pas ou vous en tenir à des configurations éprouvées ? Si l'idée d'un Chevy Silverado avec un turbo-4 vous intrigue même le moins du monde, vous vous devez d'en faire un tour. Essayez de laisser toutes les idées préconçues à la maison et jugez ses performances comme vous le feriez avec un V6. Bien sûr, vous ne gagnerez peut-être pas le droit de vous vanter parmi vos grands amis amoureux des camions, mais les performances rapides et étonnamment puissantes compensent largement.
De l'autre côté de la médaille, si vous cherchez à transporter, remorquer et peut-être même faire du hors route , vous feriez probablement mieux de trouver quelque chose avec un V6 ou un V8. Le turbo-4 est remarquablement puissant compte tenu de sa taille, mais en fin de compte, il s'agit toujours d'un 4 cylindres. Pensez à la façon dont vous utilisez et abusez de votre camion, et choisissez la taille de votre moteur en conséquence.
Enfin, si vous envisagez de lancer un turbo-4 dans votre pick-up actuel, il est probablement préférable de s'en tenir aux configurations classiques. Bien que cela puisse être une expérience amusante, un 4 cylindres peut ne pas être en mesure d'alimenter adéquatement un camion plus lourd. Le Silverado 2019 pèse 400 livres de moins que le modèle de l'année précédente, et la différence de poids aide définitivement le turbo-4.
En bref, le 4 cylindres fonctionne pour le Silverado, mais cela ne signifie pas qu'il fonctionnera pour tous les camions. Pourtant, Chevy mérite absolument le mérite d'avoir pris des risques et d'avoir essayé quelque chose de nouveau. Essayez-le. Voyez si vous l'aimez. Sinon, il existe de nombreuses autres options.
Jordan McDowell est un écrivain, un défenseur des droits du deuxième amendement et un réducteur certifié. En tant que fier défenseur des droits responsables des armes à feu à l'échelle nationale, il écrit sur la chasse récréative ainsi que sur les derniers développements de la législation étatique et nationale. Vous pouvez le trouver dans les salons et les courses de motos.