Une vidange moteur est-elle une bonne idée ? Dans le passé, j'aurais dû dire non… NE PAS le faire. Mais les choses changent et les voitures d'aujourd'hui utilisent l'huile pour plus que la simple lubrification. Le calage variable des soupapes et d'autres commandes du moteur utilisent désormais la pression d'huile moteur pour fonctionner. Pour que cela fonctionne, ils doivent rester propres. Ils sont protégés par des écrans très fins qui peuvent et doivent se boucher avec des boues. Cela m'a obligé à repenser la chasse d'eau du moteur. Les produits que nous avons essayés dans le passé cassaient les boues en morceaux qui bloquaient les filtres de ramassage des pompes à huile. C'était mon hésitation à revoir les systèmes de chasse d'eau. Entrez notre vendeur de produits BG qui m'a assuré que le sien est différent. Le système BG dissout les boues en particules très fines qui sont piégées dans le filtre à huile auquel elles appartiennent.
Il continuera généralement à fonctionner jusqu'au prochain changement d'huile, vous devriez donc vraiment raccourcir le prochain intervalle jusqu'à environ 1000 milles. Vous commencez avec un nouveau filtre à huile et vidangez l'huile moteur. La chasse d'eau est ensuite ajoutée dans la quantité recommandée par le fabricant pour remplir le carter. Le moteur tourne ensuite pendant 1 heure et l'huile est ensuite changée avec de l'huile normale et un autre filtre neuf. Assurez-vous de regarder notre vidéo sur YouTube https://youtu.be/VIN4-JTjxwY sur le sujet pour voir des résultats spectaculaires.
C'est une chose importante à considérer car les miles s'accumulent sur votre voiture. Les écrans fins sur les solénoïdes de calage des soupapes et les phaseurs se bloquent très facilement. Un rinçage du moteur tous les 50 à 60 000 km n'est pas une mauvaise idée. N'oubliez pas que vos soins sont un atout précieux pour votre famille. Il est très coûteux à réparer ou à remplacer, donc un peu d'entretien en cours de route est toujours un bon investissement.