Qu'est-ce qui rend le son de ces BMW si bon ?

BMW est connue pour ses voitures de performance légendaires. Ce qui rend certains d'entre eux encore plus grands, c'est leur qualité sonore. De la BMW M3 à la BMW V12 LMR, le son de ces moteurs est de mieux en mieux. Voyons ce qui rend si bon le son de la légendaire BMW !

Procar M1

Connue comme une version de course de la supercar BMW M1 des années 1970, la BMW M1 Procar d'origine était propulsée par un moteur de 277 chevaux et avait une capacité de près de 3,5 litres. La version de course est ce qui a vraiment rendu ce moteur vraiment incroyable. Bénéficiant d'un moteur à cylindres en ligne M88 / 1 de 470 chevaux, la version de course du M1 peut tourner jusqu'à 9000 tr / min. De plus, elle pouvait gérer le 0 à 60 mph en moins de 4,3 secondes et atteindre une vitesse de pointe incroyable de 193 mph ! Cette voiture est bien connue des passionnés et avec seulement 40 de ces beautés jamais produites, elles sont très demandées. Avec un modèle tel que le Procar depuis si longtemps, il est vraiment important de maintenir le moteur en bon état avec des contrôles d'entretien réguliers.

M3 (E30)

La génération M3 E30 a été introduite en 1986. Elle utilisait à l'origine le moteur S14 à quatre cylindres à haut régime qui produisait 235 BHP. Ce moteur produisait un son incroyable sur la piste bien qu'il n'ait pas un moteur particulièrement gros. Beaucoup de ces E30 sont toujours là, disponibles aujourd'hui, et remplissent les rues du monde entier de leur son emblématique. De nombreux passionnés de BMW M3 E30 adorent cette voiture. En fait, vous pouvez même trouver des éditions à six cylindres du moteur E30 si vous avez de la chance.

M3 (E90)

Le M3 E90 est définitivement pour les passionnés. Le bruit du moteur est fort et agressif avec un son d'induction tout simplement incroyable. Le moteur V8 partage de nombreuses caractéristiques de conception comme le M5 E60, produit 414 BHP et des lignes rouges à 8500 tr/min. Vous pouvez imaginer le son qui sort de cette légendaire BMW. Ce moteur très nerveux est pleinement dû aux quatre sorties d'échappement qui sont tout simplement incroyables. Ce système d'échappement fera certainement tourner les têtes, même à des vitesses résidentielles. Ce moteur sonnera mieux lorsqu'il sera bien entretenu. N'oubliez pas de suivre votre plan d'entretien BMW pour vous assurer que les vidanges d'huile et les contrôles d'entretien réguliers sont effectués.

M3 GTR

Conçue pour courir dans l'American Le Mans Series, cette GTR est équipée d'un moteur V8 à manivelle à plat de 4,0 litres. Avec 354 BHP à 7250 RPM, il s'agissait d'un moteur de course dédié qui a été construit pour les courses basées sur la production. C'était un audacieux, dans votre visage BMW. Même si le V8 a ensuite été remplacé par un moteur six cylindres en ligne, son son emblématique pouvait encore être entendu à des kilomètres de distance. Malgré tout ce dont le GTR se vante, il serait bien d'avoir un mécanicien professionnel qui s'occupe de tous ses besoins d'entretien.

M5 (​​​​​​​E60)

Ici, nous avons un moteur à aspiration naturelle, doté d'un groupe motopropulseur V10 de 5,0 litres. C'est le seul moteur V-10 produit par BMW pour la route. Produisant un énorme 500 BHP à 8000 RPM, le M5 est un joueur sérieux. Avec cette quantité de puissance offerte, les passionnés adorent conduire leur M5 à fond et il est difficile d'en trouver un disponible avec un faible kilométrage. Une attention particulière doit être accordée à l'entretien de ce moteur et il est toujours conseillé d'utiliser un centre de service de performance réputé pour tout l'entretien.

BMW sait comment produire des voitures qui sonnent bien et qui ont aussi la puissance et les performances pour le soutenir. Chez Foreign Affairs Motorsport, nous avons une équipe de techniciens hautement qualifiés pour maintenir votre voiture de performance en parfait état et avec un son exceptionnel. Nous veillerons à ce que votre BMW sonne à merveille pendant des années !