Comment planifier un projet de restauration de voiture

Vous envisagez de restaurer une voiture ancienne ou classique ? Pour vous aider, nous nous sommes associés à WhitesBody Works pour vous donner quelques conseils sur où commencer et ce qui doit être planifié à l'avance.

1. Budget

La première chose que vous devez faire est de déterminer combien d'argent vous êtes prêt à dépenser. Avoir un petit budget est bien, tant que vous planifiez soigneusement le projet. Si la planification est essentielle, elle devient plus critique lorsque vous avez un budget limité car les erreurs peuvent rapidement devenir très coûteuses. En ce qui concerne cela, nous vous recommandons d'éviter de faire les choses à moindre coût. Dépensez de l'argent sur des choses qui vous tiennent vraiment à cœur pour créer une voiture dont vous êtes fier.

2. Acheter leVéhicule

Quand il est temps d'acheter le véhicule, vous devez résister à l'envie d'opter pour la voiture la moins chère que vous rencontrez et d'obtenir un trajet avec lequel vous pouvez travailler et qui fonctionne pour vous. Il est préférable de laisser un morceau de métal pourri là où vous l'avez trouvé, car il coûtera beaucoup plus cher à l'avenir, même si vous l'avez obtenu à un prix avantageux. Nous vous recommandons de vous associer à quelqu'un qui a une idée de ce que vous recherchez et qui peut garder votre enthousiasme à l'esprit. Pour plus de détails sur l'achat d'une voiture classique, lisez ce guide.

3. Ambition

Prenez le temps et considérez jusqu'où vous êtes prêt à aller avec votre projet. Est-ce qu'un travail qui a juste besoin de quelques travaux pour le rendre sûr, utilisable et fiable, ou finira-t-il par devenir une restauration d'écrou et de boulon ? Plus vos ambitions sont grandes, plus vous aurez besoin de temps pour vous engager et vous finirez par dépenser beaucoup d'argent.

4. Emplacement

Où comptez-vous gérer le projet ? Il convient de garder à l'esprit qu'une fois que vous avez démonté la voiture, vous aurez besoin d'un espace qui correspond à peu près à la taille du véhicule pour stocker tout ce que vous en arrachez au fur et à mesure que vous travaillez dessus. En même temps, vous aurez besoin d'un espace de bonne taille avec suffisamment d'espace pour travailler sur la voiture.

Vous serez surpris par l'espace qu'occupent les pièces lorsqu'elles ne sont pas sur le véhicule. Ayant terminé un très long projet récemment et vendu un autre projet plus tôt cette année, je suis toujours sous le choc (en même temps ravi) par tout l'espace supplémentaire que nous avons acquis à l'atelier. Ce qui est intéressant, c'est que nos voitures de projet étaient toutes les deux assez petites.

5. Style et thème

Le style et le thème sont parmi les parties les plus amusantes du travail sur une voiture de projet. Pensez à l'apparence que vous voulez donner à votre voiture. Pour des idées, envisagez de parcourir eBay, de parcourir des magazines et d'obtenir un tableau Pinterest lors de vos déplacements.

Cherchez des idées sur ce à quoi vous voulez que la voiture ressemble une fois que vous avez terminé avant même de commencer afin de ne pas prendre de décisions sur le pouce et de finir par regretter vos décisions.

Prenez le temps de réfléchir à la façon dont tout fonctionnera ensemble - travail de peinture, roues, intérieur, etc. Pour en savoir plus sur la façon de planifier l'esthétique d'une voiture de projet, lisez cet article, puis remettez-vous au travail.

6. Échelle de temps

Combien de temps comptez-vous consacrer au projet ? Vérifiez votre calendrier et notez ce que vous allez faire et quand vous allez le faire. Fixez-vous des objectifs réalisables – il est essentiel que vous soyez réaliste à cet égard. Fixez un délai, puis doublez-le.

7. Obtenez de l'aide

Qui fera tout le travail ? Toi et tes potes ? Professionnels? Entrez en contact avec des personnes de votre région pour obtenir des conseils et des devis ou identifiez et contactez des amis dont vous savez qu'ils peuvent consacrer leur temps à travailler sur le projet avec vous.

Si vous envisagez de travailler sur le projet avec vos amis, assurez-vous toujours de leur donner quelque chose en échange de leur aide, même s'il s'agit de quelques bières à la fin de la journée ou d'un repas. Sinon, les personnes qui étaient disposées à vous aider au début abandonneront bientôt. Quoi que vous fassiez pour les attirer, assurez-vous de le fournir !

8. Outils

Avez-vous tous les outils nécessaires pour faire le travail ? Si non, pouvez-vous vous les offrir ? Emprunter? Louer? Voler? Je plaisante, nous ne tolérons pas le vol (ne volez jamais d'outils, je le répète, ne volez JAMAIS d'outils).

Besoin d'idées ? Lisez mon article sur 10 conseils pour économiser de l'argent sur les outils forpointers.

9. Rechercher la disponibilité des pièces

Bien qu'il soit presque impossible de dire ce qui doit être remplacé avant d'avoir acheté votre voiture de projet, prenez le temps de rechercher les endroits où vous pouvez vous procurer des pièces, afin de pouvoir les commander plus facilement en cas de besoin.

Il convient de noter que les sociétés spécialisées en ligne bien annoncées ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez acheter des pièces et ne sont pas les moins chères. Ainsi, passer un peu plus de temps à rechercher plus tôt dans le temps vous fera économiser de l'argent et du temps.

10. Obtenez votre manuel de réparation de votre voiture Handson

Le manuel de réparation de votre voiture est votre meilleur ami ici. Il existe de nombreuses informations utiles que vous ne trouverez pas facilement ailleurs, telles que la façon de démonter et de réparer les pièces, les réglages de couple. Ces manuels sont facilement disponibles, souvent peu coûteux et très utiles.