Conseils sur l'achat de semi-remorques d'occasion pour votre entreprise

Les semi-remorques jouent un rôle important dans le transport de marchandises à travers le monde. C'est l'une des industries les plus stables dans lesquelles investir. Si vous cherchez à démarrer une entreprise de transport ou de transport, il serait idéal de vous familiariser avec les types de semi-remorques, les exigences nécessaires pour transférer des marchandises par cette avenue, et comment investir efficacement dans une semi-remorque pour votre entreprise.

Le rôle des semi-remorques dans l'industrie du camionnage joue un rôle très important dans l'économie des États-Unis. De nombreuses entreprises, grandes et petites, des ménages et des entreprises dépendent de ces services de transport pour obtenir leurs produits à temps. Démarrer une entreprise de camionnage, avec les bons outils et la bonne planification d'entreprise, peut être une source de revenus stable pour vous.

Si vous envisagez d'entrer dans l'industrie du camionnage ou si vous souhaitez acheter des semi-remorques d'occasion à vendre, voici les détails de base à prendre en compte pour garantir la valeur et l'efficacité de votre investissement.

Types de semi-remorques

Généralement, une semi-remorque est une remorque sans essieu avant. Aux États-Unis, il est également connu sous le nom de semi-remorque ou la combinaison d'un camion et d'une semi-remorque. Le poids de ces énormes engins de traction est largement supporté par le tracteur et est équipé de trains d'atterrissage abaissables. Ils sont plus populaires que les remorques complètes car ils peuvent être facilement manœuvrés et les restrictions de poids et de hauteur sont minimes par rapport aux versions plus grandes de la semi-remorque. Les semi-remorques sont couramment utilisées pour transporter différents types de marchandises.

Le type de semi-remorque le plus courant aux États-Unis mesure 8 pieds (2,44 m) de largeur et 2,6 mètres avec deux essieux et des moyeux à deux pneus ou 8 roues au total. Les types de remorques de base sont les suivants :

Semi-remorques fourgons ou fourgons

La semi-remorque de type fourgon comporte une simple caisse métallique sur roulettes avec des portes situées à l'arrière. Les longueurs standard commencent à 28 pieds avec 57 pieds ou plus de 17 mètres comme la plus longue. Certaines semi-remorques disposent de portes d'accès supplémentaires situées sur le côté.

Remorques porte-voitures

Les porte-voitures sont principalement utilisés pour transporter plusieurs voitures à la fois, généralement des voitures neuves du fabricant. Ces types de semi-remorques peuvent également transporter des véhicules utilitaires légers, des chariots élévateurs et des tracteurs agricoles. Certaines caractéristiques sont à double pont, mais les ponts simples sont les types généralement utilisés pour les transports de véhicules plus gros.

Remorques Conestoga

Les remorques Conestoga sont un type spécial de remorque qui comprend un plateau avec un toit et un revêtement rétractables. Ils sont utilisés pour transporter de gros équipements qui sont chargés sur le plateau à l'aide d'une grue, puis recouverts plus tard pour les protéger des intempéries pendant le transport.

Côtés rideaux

Aussi connus sous le nom de tautliners, les rideaux latéraux sont presque similaires au type caisson mais comportent des rideaux ou des côtés mobiles en tissu renforcé recouvert d'une couche d'imperméabilisation. Ces types de semi-remorques sont généralement utilisés en Europe.

Châssis de réservoir

Populairement connus sous le nom de camions-citernes, les châssis de réservoir sont des remorques utilisées pour transporter des liquides tels que l'alcool et l'essence. Ils sont conçus pour être fixés sur un réservoir de liquide ou de gaz et sont chargés en partie basse pour des raisons de sécurité.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat de semi-remorques d'occasion

Budget

Avant d'acheter une semi-remorque, un budget de travail doit être prêt et pré-planifié. En plus du prix de détail réel de votre semi-remorque, votre budget doit également inclure un budget pour les circonstances imprévues lors de votre achat d'occasion.

L'achat d'une semi-remorque d'occasion peut inclure plusieurs frais supplémentaires en plus de votre achat réel. Les frais d'assurance et d'entretien sont les coûts supplémentaires les plus courants que vous devez inclure dans votre budget avant votre achat effectif. Si vous voyez votre entreprise utiliser fréquemment le semi-remorque ou si vous avez l'intention de tracter fréquemment votre remorque, vous devrez ajouter un budget d'entretien régulier ainsi qu'un budget de réparation. Le maintien des achats de semi-remorques d'occasion peut être coûteux au fil du temps.

Longueur

Les semi-remorques de type fourgon sont disponibles en différentes longueurs, selon l'utilisation ou vos besoins de transport. La longueur standard commence à 28 pieds, suivie de 32 pieds, 34 pieds, 36 pieds, 40 pieds, 45 pieds, 48 ​​pieds, 53 pieds et 57 pieds comme la plus longue. Le prix de votre semi-remorque dépend de la longueur.

Plus vos semi-remorques sont longues, plus les coûts d'entretien et de réparation sont également élevés. Si vous voyez des bosses sur la longueur de votre remorque, de la rouille et d'autres imperfections, vous pourriez envisager d'entrer dans les détails sur la taille ou l'ampleur de ces problèmes. Plus votre semi-remorque est longue, plus il faut de pieds carrés pour la vérifier, l'entretenir et la réparer.

La longueur de votre semi-remorque dicte également le type de tracteur à utiliser. Les prestations de remorquage de vos semi-remorques sont également calculées en fonction de leur poids et de leur longueur.

Détails sur votre semi-remorque

L'achat d'une semi-remorque d'occasion nécessite un œil attentif sur les problèmes éventuels liés à votre achat. En tant que questions, vérifiez les documents et essayez d'obtenir autant d'informations que possible sur la semi-remorque que vous envisagez d'acheter. Voici quelques-unes des questions de base à poser :

Achetez-vous auprès d'un propriétaire, d'un courtier ou d'un concessionnaire ?

L'achat le plus idéal serait par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Cela garantit que vous avez une garantie d'achat et un service après-vente à qui parler en cas de problème avec vos semi-remorques. Les assurances et les systèmes de paiement sont également plus efficaces via un concessionnaire par rapport à un achat direct au propriétaire ou via un achat par un courtier.

Quelle est la raison de la vente ?

Le meilleur achat de semi-remorque d'occasion serait d'une flotte qui change ses remorques. Cependant, ceux-ci sont assez peu nombreux. Lorsque vous traitez avec le propriétaire, un courtier ou un concessionnaire, il est très avantageux de comprendre la raison pour laquelle la semi-remorque est à vendre. Si vous vous sentez mal à l'aise avec leur réponse, vous pouvez toujours chercher une autre semi-remorque à acheter.

Y a-t-il des problèmes techniques et mécaniques avec la semi-remorque ?

Pour éviter des frais de réparation et d'entretien imprévus avec votre semi-remorque, les problèmes techniques et mécaniques, avant l'achat, doivent vous être communiqués par le vendeur. Vous pouvez utiliser ce détail pour marchander avec le prix unitaire de la semi-remorque ainsi que pour calculer le coût supplémentaire dont vous aurez besoin pour les frais d'entretien et de réparation en plus de votre achat.

Existe-t-il des inspections de sécurité et des documents disponibles ?

Votre semi-remorque doit avoir des inspections de sécurité à jour. Les documentations sur l'entretien et les réparations de la semi-remorque vous donnent plus d'informations sur ce à quoi vous attendre de la semi-remorque que vous essayez d'acheter. Les performances globales et les problèmes de maintenance de la semi-remorque peuvent être facilement projetés lorsque ces documentations sont facilement disponibles pour vous. N'oubliez pas de demander les dommages causés par les accidents de la circulation, s'il y en a. Le numéro VIN de votre moteur doit également être correct et vérifié.

Contrôle qualité

Si vous n'êtes pas familier avec l'achat de semi-remorques, il serait préférable de faire appel à un expert en remorques pour effectuer une inspection de qualité pour votre éventuel achat de semi-remorques d'occasion. Soyez minutieux avec votre inspection structurelle. Vérifiez les freins, les pneus, les planchers, les toits et les portes de votre remorque pour vous assurer et vérifier leur état actuel. Vous devez également vérifier si la semi-remorque est bien compatible avec vos besoins de transport.

Un expert peut facilement vous aider à identifier les défauts de la semi-remorque et si investir dans des réparations est effectivement rentable de votre côté. Ils peuvent facilement couvrir des zones que vous pourriez manquer lors de la vérification de l'intégrité structurelle de la semi-remorque. Ils peuvent aussi facilement vous donner des conseils si le prix unitaire est un investissement raisonnable.

Des achats d'investissement judicieux peuvent rendre votre entreprise rentable, en particulier avec des machines et équipements d'occasion ou d'occasion pour votre entreprise. Un achat de semi-remorque est un investissement énorme et doit être exécuté avec soin pour vous assurer que vous obtenez effectivement les meilleures options possibles pour vos besoins. Une simple fissure peut être une énorme préoccupation à l'avenir, si elle n'est pas contrôlée, une diligence raisonnable est donc toujours nécessaire. Rentabilisez votre achat en suivant les conseils mentionnés ci-dessus.

Biographie de l'auteur

Joie Mojica est l'écrivaine et blogueuse passionnée de UsedVending.com . Elle aime écrire et travaille à un rythme incroyable. Béni avec deux adorables garçons, elle rêve de créer une carrière réussie en ligne. Elle adore également écrire sur la parentalité, la vie à la maison et en famille, la technologie et les jeux, ainsi que la beauté et la santé.