Nous souhaitons tous pouvoir acheter une nouvelle voiture, mais le problème est que les voitures neuves coûtent très cher et se déprécient très rapidement. Une voiture d'occasion peut être un investissement solide qui vous fera économiser de l'argent si vous savez comment en acheter une correctement.
La dernière chose que vous voudrez faire est d'être trompé par un vendeur de voitures d'occasion louche qui vous vend un citron. Vous devez donc comprendre les meilleures méthodes et stratégies pour acheter une voiture d'occasion.
De cette façon, vous pouvez vous retrouver avec un qui ne vous décevra pas. Voici 7 conseils à retenir lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Si vous voulez vous assurer que votre voiture d'occasion n'aura aucun problème de fonctionnement, vous devez acheter une voiture d'occasion accompagnée d'une garantie certifiée ou CPO (Certified Pre-Owned). Le concessionnaire accordera généralement une telle garantie sur une voiture d'occasion qui a subi son processus d'inspection complet.
Si, pour une raison quelconque, des problèmes surviennent pendant la période spécifiée dans la garantie, le revendeur couvrira les frais de réparation. Il s'agit d'une énorme police d'assurance à inclure avec votre voiture d'occasion. L'inconvénient est que les véhicules d'occasion certifiés sont souvent un peu plus chers que les non-CPO.
Un vendeur de voitures d'occasion voudra généralement vous montrer une voiture d'occasion chère afin que vous lui payiez plus d'argent. Ne soyez pas obligé d'acheter une voiture d'occasion qui est au-dessus de vos moyens. Rendez-vous en concession avec un budget maximum en tête. Ensuite, regardez simplement les voitures qui ne relèvent que de ce budget.
Accordez moins d'attention au paiement mensuel et plus d'attention au prix total de la voiture.
De nos jours, la plupart des concessionnaires automobiles ont des sites Web auxquels vous pouvez accéder en ligne. Les sites Web proposent généralement des offres ou des offres spéciales. Ils publieront également leur liste mise à jour des voitures d'occasion disponibles et les spécifications les concernant. Vous devriez imprimer cette liste et vous rendre chez le concessionnaire avec.
De cette façon, vous n'avez pas à dépendre du vendeur pour vous montrer ce qu'il a de disponible car vous le saurez déjà. Ensuite, vous pouvez demander à voir l'une des voitures de la liste que vous avez imprimée.
Vous voudrez vous assurer que vous êtes à l'aise de conduire la voiture que vous achetez. Le vendeur vous laissera presque toujours tester la voiture d'occasion si vous le lui demandez. Sinon, rendez-vous chez un autre revendeur/lot.
C'est une décision importante, alors essayez de passer autant de temps que possible derrière le volant. Vous pouvez demander au vendeur de conduire en premier afin de prêter attention à toutes les nuances de la voiture, puis de retourner au parking pour que vous puissiez sentir comment elle se conduit.
Si vous pouvez vous imaginer conduire cette voiture pendant environ 5 ans et que le prix est correct, alors allez-y et achetez-la.
Les concessionnaires automobiles réduiront généralement les prix de leurs voitures d'occasion pendant les vacances. Ces offres devraient être disponibles toute la semaine pendant laquelle les vacances tombent.
Vérifiez les publicités du concessionnaire sur Internet et dans les journaux pour voir quels types de rabais ils offrent. C'est peut-être l'occasion idéale de faire une bonne affaire sur une voiture d'occasion.
De plus, de nombreux concessionnaires vous proposeront de meilleures offres vers la fin de chaque mois, car ils ont souvent des quotas à respecter.
Les concessionnaires automobiles ont la fâcheuse habitude de placer des pneus plus anciens ou usés sur des voitures d'occasion, même si elles sont certifiées. Ils le font parce que la plupart des garanties ne couvrent pas les pneus. Cela signifie que si vous achetez le véhicule et que les bandes de roulement des pneus sont déjà usées, vous devrez dépenser des centaines de dollars pour remplacer ces pneus par des neufs.
Par conséquent, assurez-vous de vérifier la bande de roulement des pneus avant d'acheter le véhicule.
Les concessionnaires automobiles proposent généralement leurs propres options de financement. Le problème est qu'il est difficile de se qualifier pour un prêt à faible taux d'intérêt avec eux.
Une meilleure option consiste à obtenir un financement par un tiers et à l'utiliser simplement pour payer le concessionnaire en espèces. Ils peuvent même vous accorder une remise spéciale s'ils sont payés en totalité et que vous n'effectuez que des paiements à une institution financière extérieure.