Les réparations d'usure les plus courantes dans les ateliers de réparation automobile

L'usure peut être un cauchemar pour les conducteurs qui possèdent ou louent des voitures de haute performance. Cela devient particulièrement stressant lorsque vous retournez une voiture de location ou que vous la faites inspecter pour la revente. Il existe certains cas d'usure que vous pouvez éviter grâce à de bonnes pratiques d'hygiène automobile. Voici quelques problèmes courants que nous voyons venir dans notre atelier de réparation automobile et que vous pourriez éviter ou reporter avec beaucoup de soin et de vigilance :

  1. Huile / Filtre à huile changé

    C'est sans doute l'une des parties les plus vitales de la voiture, et c'est aussi la plus souvent changée et remplacée. Il y a toujours un débat sur le bon moment pour remplacer ou changer votre huile, mais le consensus général est que vous devez absolument changer votre huile au moment où vous avez 75 000 miles sur votre voiture.

  2. Remplacement du balai d'essuie-glace

    Avec les insectes, la pluie et d'autres types de débris, il n'est pas surprenant que vos balais d'essuie-glace s'usent facilement, en particulier par SoFlo ensoleillé et humide. La meilleure façon de savoir si vous avez besoin d'un remplacement de balai d'essuie-glace est la quantité d'insectes/d'eau que vos balais sont capables d'essuyer du pare-brise. Si la route vous semble floue, vous avez probablement besoin de nouvelles lames, illico !

  3. Remplacer le filtre à air

    Ce n'est pas un secret :les filtres à air peuvent être délicats. Alors que la plupart des filtres à air peuvent être remplacés entre 15 000 et 30 000 miles sur une voiture, plus les routes de votre région sont accidentées, plus il doit être changé. À tout le moins, certains suggèrent que vous devriez remplacer votre filtre à air au maximum trois ans.

  4. Nouveaux pneus

    Selon la durée de votre trajet, on peut traverser les pneus comme on traverse les chaussettes. La meilleure façon de vous assurer que vos pneus doivent être remplacés est si la bande de roulement est usée à environ 2/32" d'une bande de roulement.

  5. Remplacement de la batterie

    Vous connaissez tous la scène :un jour, alors que vous êtes dans un endroit peu pratique, votre voiture ne pourra pas démarrer ou le moteur ne démarrera pas. Cependant, pour ne pas être confronté à une telle situation, il est préférable de faire vérifier la batterie tous les 2 ans. Vous pouvez également utiliser un testeur électronique, que vous pouvez généralement trouver dans la plupart des magasins automobiles, et tester la batterie.

  6. Travail des freins

    Tout comme les pare-brise, selon la quantité de pluie ou d'eau que traverse votre voiture, vous devrez souvent remplacer vos freins. Une façon de savoir combien de travail de freinage vous avez est de regarder vos plaquettes de frein. S'il y a 1/4 de pouce d'un tampon, vous voudrez peut-être le faire examiner. Assurez-vous également de vérifier les bruits de crissement élevés, car cela pourrait indiquer une faible usure des freins.

  7. Antigel ajouté

    Le liquide de refroidissement et l'antigel sont importants pour le système de refroidissement de votre voiture - c'est pour s'assurer qu'il ne surchauffe pas. Bien que chaque voiture ait une manière différente d'ajouter de l'antigel, il est préférable de le vérifier et d'ajouter tous les 30 000 ou 50 000 kilomètres dépensés sur la voiture.

  8. Mise au point du moteur

    Le réglage de votre moteur nécessite une longue liste de vérifications. Ces vérifications comprennent l'inspection des bougies d'allumage, la vérification que le filtre à carburant n'est pas obstrué et que les injecteurs de carburant ne sont pas sales. Une façon de savoir si une mise au point du moteur est nécessaire est de savoir si la voiture cale ou devient plus difficile à démarrer avec le temps. Selon le modèle de la voiture, la mise au point peut varier en fonction de l'âge et du millage.

  9. Roues alignées/équilibrées

    Encore une fois, tout comme le filtre à air, la conduite sur une route accidentée peut entraîner l'alignement de vos roues beaucoup plus tôt. Une façon de déterminer si les roues doivent être alignées ou non est de voir si la voiture s'incline de chaque côté sans toucher au volant.

Si vous rencontrez des problèmes, y compris ceux énumérés ci-dessus, il est préférable de confier votre voiture à un atelier de réparation automobile réputé et de la faire vérifier ou de la réserver pour un entretien et un service programmés. Heureusement pour vous, chez Foreign Affairs Motorsport, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider et veillerons à ce que vous ne soyez pas touché par des problèmes d'usure cachés.