Les erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de l'achat d'une assurance auto classique

Comme tout amateur de voitures classiques le sait, une voiture de collection est un investissement et, en tant que tel, doit être protégée par le bon montant d'assurance. L'assurance automobile traditionnelle ne coupe pas la moutarde lorsqu'il s'agit de protéger une voiture classique prisée.

Il n'y a pas de définition standard d'une voiture classique. En général, la voiture a 25-30 ans ou plus et sa valeur dépasse son prix de vente d'origine. Les voitures classiques peuvent inclure des véhicules tels que des hotrods, des véhicules modifiés, des muscle cars et des camions classiques.

Si elles sont bien entretenues et bien entretenues, les voitures classiques peuvent prendre de la valeur chaque année, contrairement aux automobiles de tous les jours, qui perdent généralement de la valeur dès qu'elles quittent le terrain.

L'assurance automobile classique est un produit spécialisé conçu pour répondre aux besoins de couverture des propriétaires de voitures de collection. Et même s'ils peuvent chouchouter leurs véhicules, les propriétaires de voitures classiques peuvent commettre des erreurs courantes lorsqu'il s'agit d'acheter une couverture pour leur investissement.

Examinons trois erreurs courantes que les gens commettent lors de l'achat d'une assurance auto classique.

#1 - Ne pas comprendre l'éligibilité et les qualifications

Contrairement à ce que certains pensent, l'âge d'une voiture n'est pas le seul facteur déterminant pour bénéficier d'une assurance auto classique.

Il est extrêmement important de comprendre certaines des exigences standard auxquelles la plupart des voitures doivent répondre pour être considérées comme "classiques" et bénéficier de cette assurance spécialisée.

Utilisation

Si vous utilisez votre voiture classique comme véhicule de conduite principal, elle ne sera pas admissible à l'assurance automobile classique. Les assurés sont généralement limités à l'utilisation de leur véhicule pour des occasions spéciales comme la participation à un défilé, un salon de l'automobile ou une exposition.

Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser une voiture classique pour faire des courses à l'épicerie ou emmener vos enfants à l'école, et la plupart des politiques incluent des limitations de kilométrage qui peuvent varier selon l'état mais ne dépassent généralement pas 7 500 miles par an, il est donc important de comprendre de quoi il s'agit avant d'acheter une police.

En fait, de nombreux assureurs exigent une preuve que vous possédez également un véhicule "de tous les jours" avant d'étendre la couverture des voitures classiques.

En fin de compte, la plupart des assureurs ne couvriront pas une réclamation s'il est déterminé que vous avez conduit votre voiture classique pour un usage quotidien.

Spectacles et réunions

Comme mentionné ci-dessus, il est important de comprendre la clause d'utilisation limitée dans toute politique de voiture classique, car même lorsqu'il s'agit de salons automobiles et de rencontres spéciales, il peut y avoir des limitations d'utilisation.

Certains assureurs exigent une couverture encore plus spécialisée pour les spectacles et les réunions et peuvent inclure des restrictions de voyage pour les trajets de plusieurs jours ou à kilométrage élevé.

Exigences de stockage

La plupart des politiques incluent un langage régissant comment et où un véhicule doit être stocké, généralement dans une structure fermée, fermée et privée.

Dossier de conduite

De nombreux propriétaires de voitures classiques ne réalisent pas qu'ils doivent avoir un bon dossier de conduite pour être admissibles à ce type d'assurance. S'il y a des infractions graves à votre dossier (comme la conduite imprudente, les conduites avec facultés affaiblies ou les excès de vitesse fréquents), vous pouvez être disqualifié de l'assurance automobile classique.

Exotiques

De nombreuses entreprises ne couvriront pas cette catégorie de voitures, qui comprend des véhicules de moins de 15 ans mais dont la valeur est susceptible d'augmenter. Ceux-ci peuvent également inclure des voitures anciennes mais pas nécessairement classiques, antiques, vintage ou vétérans.

#2 - Ne pas comprendre la valeur convenue

Parce que l'état de chaque voiture classique est unique, il n'y a pas de valeur comptable uniforme pour les différentes marques et modèles. Au lieu de cela, vous et votre assureur devez vous mettre d'accord sur la valeur du véhicule (souvent appelée "valeur garantie"), et votre voiture classique sera couverte jusqu'à la valeur convenue (sans dépréciation).

Des ressources telles que le guide des prix du rapport sur les voitures anciennes, les recherches des assureurs et les évaluations professionnelles peuvent être utiles pour déterminer une valeur convenue pour votre voiture classique.

#3 – Ne pas poser de questions sur les ajustements de couverture

Au fur et à mesure que vous conduisez une automobile de tous les jours, sa valeur diminue, contrairement à une voiture classique, qui peut prendre de la valeur chaque année. Il est donc important d'ajuster vos montants de couverture pour correspondre à la valeur d'appréciation de votre véhicule classique.

Coûts de restauration

Les propriétaires de voitures classiques doivent demander si les frais de réparation ou de restauration spécialisés sont couverts par leur police. Dans de nombreux cas, ces spécialistes coûtent deux à trois fois plus cher que ce que vous paieriez dans un atelier de réparation de carrosserie typique, il est donc préférable de savoir à l'avance si ces coûts sont éligibles à la couverture.

Services et pièces spécialisés

Les montants de couverture peuvent devoir être ajustés pour le remorquage spécialisé et les pièces de rechange. Le transport d'une voiture classique peut être beaucoup plus coûteux que le déplacement d'un véhicule de tous les jours, et il est important de comprendre à l'avance si votre police couvrira ce type de dépenses.

De même, le coût de remplacement des pièces d'une voiture classique est généralement beaucoup plus cher que le remplacement de celles d'un véhicule de tous les jours. Les propriétaires de voitures classiques doivent demander si les pièces de rechange difficiles à trouver et autres sont couvertes par la police.

Augmentations estimées de la valeur

Assurez-vous d'avoir la possibilité de négocier la valeur convenue si vous estimez que votre voiture classique a pris de la valeur. Ceci est particulièrement important si vous avez des projets de restauration prévus car ceux-ci peuvent augmenter considérablement la valeur d'une voiture classique.

Demandez aux experts de l'assurance automobile classique

Que vous possédiez une muscle car classique ou un modèle T, vous devez protéger votre investissement et vous assurer qu'il durera des années de plaisir.

Assurez-vous de bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'assurance automobile classique avant d'acheter une police afin d'obtenir la couverture la plus solide disponible et d'éviter les mauvaises surprises à l'avenir.

Laissez Classic Auto Insurance vous guider à travers les détails de la couverture disponible afin que vous puissiez prendre la décision la meilleure et la plus éclairée lors de l'achat d'une assurance automobile classique.

Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place. Appelez le (888) 901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne .