Comment réparer les bosses de voiture ?

Ce n'est un secret pour personne que les bosses de voiture peuvent considérablement diminuer l'esthétique de votre véhicule. Si vous êtes préoccupé par la valeur de revente de votre voiture, vous voudrez faire réparer les bosses dès que possible. Maintenant, la question que vous vous posez peut-être est la suivante :dois-je faire du bricolage ou engager un professionnel ? Examinons les différents types de bosses et comment vous pouvez faire réparer les bosses de voiture (soit vous-même, soit par un professionnel de confiance).

Comment les bosses de voiture sont-elles réparées ?

Bricolage ou Pro ?

Heureusement, les bosses de voiture sont généralement une solution assez rapide et facile. Le processus ne dure généralement que quelques heures et ne nécessite pas un niveau de compétence élevé. Certaines causes courantes de bosses embêtantes comprennent les balles de golf, la grêle, les pannes de chariot d'épicerie, les accidents, les tempêtes et les enfants qui sont des enfants. Selon The Drive, Bozi Tatarevic (propriétaire d'un atelier de réparation automobile) déclare "vous n'avez pas besoin d'un professionnel pour de nombreuses réparations de bosses.

Bien qu'un service professionnel de débosselage sans peinture soit recommandé dans de nombreuses circonstances, la plupart des bosses en plastique peuvent être éliminées à la maison. En fait, ceux en métal qui se trouvent dans des endroits facilement accessibles peuvent souvent être réparés avec des kits de bricolage. Il poursuit également en disant que "les bosses et les plis complexes sont souvent mieux laissés aux professionnels car il est souvent difficile d'éliminer les bosses et les bosses sans outils de niveau professionnel car il est très facile d'endommager davantage le métal ou même de fissurer la peinture. ” Avec ces conseils à l'esprit, vous devriez être en mesure de déterminer si vous devez réparer vous-même les bosses de la voiture ou les confier à un professionnel. Passons à la méthode DIY.

Réparation à faire soi-même

Pour commencer, vous aurez besoin d'une liste d'outils et de pièces avant de commencer ce projet. Il s'agit notamment d'un pistolet thermique, d'un extracteur de débosselage, de serviettes en microfibre, d'un kit de débosselage pour extracteur de pont et d'air comprimé. Et enfin, un garage ! Votre deuxième étape consistera à déterminer quelle est la bosse. Est-il en plastique ou en métal ? Est-il petit ou grand ? Répondez à ces questions et vous serez sur la bonne voie pour commencer.

Bosses de voiture en plastique

Commençons par réparer les petites bosses de voiture en plastique. Tout d'abord, vous voudrez sortir votre pistolet à air chaud et souffler sur votre bosse. Une fois réchauffé, secouez l'air comprimé et retournez-le. Vous voudrez ensuite pulvériser la même zone avec de l'air frais. Et c'est tout ce qu'il y a à faire ! La bosse devrait pouvoir ressortir. Sinon, vous pouvez utiliser l'aspiration pour le retirer. Avez-vous une bosse plus importante dans le plastique ? Cela peut avoir besoin d'être un peu différent. Encore une fois, vous voudrez chauffer la zone et retirer votre extracteur de bosses d'aspiration. Vous devrez peut-être le faire plus d'une fois ou utiliser vos mains.

Bosses de voiture en métal

Vous avez une petite bosse dans le métal ? Essuyez la zone avec votre serviette et prenez votre pistolet à colle dans votre kit de réparation. Appliquez environ une cuillère à soupe de colle sur la partie la plus profonde de la bosse et fixez la tête de l'extracteur de pont. Laissez sécher et tournez lentement le cadran. La bosse devrait se retirer, vous pouvez détacher l'extracteur et enlever les restes de colle. Enfin et surtout, nous avons de grosses bosses dans le métal. Avec ce processus, vous combinerez l'extracteur de bosses par aspiration et l'extracteur de pont. En gros, vous utiliserez toutes les étapes mentionnées ci-dessus.

Recruter un professionnel

Tout d'abord, un technicien doit nettoyer et inspecter la bosse afin d'effectuer une évaluation complète des dommages. Le niveau de dommage déterminera les étapes qu'un technicien choisira de prendre. Parfois, les bosses sont trop graves pour que les techniciens puissent les réparer, par conséquent, dans certains cas, le remplacement des panneaux peut être la seule option. Si un technicien conclut qu'une bosse de voiture peut être réparée, il doit alors décider quelle méthode de débosselage est nécessaire.

Les bosses qui peuvent être réparées sans retoucher la peinture de la voiture sont réparées à l'aide d'une réparation sans peinture. Ce sont de petites bosses qui ne perturbent pas la couche de peinture actuelle du véhicule et la méthode de réparation gardera également la peinture intacte.

La réparation conventionnelle des bosses est utilisée pour les grosses bosses causées par des collisions et des impacts importants. La partie bosselée aura besoin d'une couche de peinture retouchée ou nouvelle, qu'un carrossier professionnel peut parfaitement assortir.

Pourquoi le débosselage professionnel est la meilleure option

Si votre voiture a subi une bosse, vous pensez peut-être que vous pouvez tenter une réparation à domicile. Il existe en effet des kits de réparation de bosses à faire soi-même sur le marché, et plusieurs conducteurs tenteront leur chance pour tenter d'économiser de l'argent ou du temps. En fait, faire réparer les bosses de votre voiture par un technicien professionnel expérimenté est une option beaucoup plus intelligente pour plusieurs raisons.

Résultats garantis

Avec un kit de réparation à domicile, vous n'obtenez pas la même tranquillité d'esprit qu'avec un atelier de réparation de carrosserie. Un magasin réputé fournira une garantie sur les réparations, de sorte que vous pouvez être assuré qu'elles ont été effectuées correctement et qu'elles dureront. Les techniciens experts ont accès à tous les outils nécessaires ainsi qu'à une vaste connaissance de la façon de réparer correctement une variété de dommages différents. Ils peuvent également parfaitement assortir la nouvelle couche de peinture à la peinture de votre voiture, ce que la plupart des gens n'ont pas la capacité de faire.

Sécurité

Même si vous avez bricolé avec des voitures dans le passé, cela ne signifie pas que vous avez la formation approfondie que font la plupart des techniciens en carrosserie. Sans une compréhension approfondie de la réparation automobile, vous courez le risque de blessures et de risques pour la santé si vous décidez de le faire vous-même. Il est préférable de confier la réparation du véhicule à des professionnels afin d'éviter de vous blesser en raison de méthodes inappropriées de réparation à domicile.

Éviter d'autres dommages

Bien que les bosses proviennent généralement de petites cintreuses d'ailes, ces incidents peuvent en fait causer plus de dommages à votre véhicule que vous ne le pensez. Sans formation et certification appropriées, vous ne pouvez pas identifier les dommages internes invisibles tels que les problèmes de structure, les problèmes de moteur, etc. Si vous n'êtes pas au courant des problèmes internes, vous conduirez une voiture qui pourrait se retrouver avec des dommages exacerbés nécessitant des réparations coûteuses et longues. Non seulement cela est dangereux pour votre sécurité, mais c'est aussi une pression sur votre portefeuille.