Les interdictions de voyager nous empêchent définitivement de profiter de ces voyages d'été que nous attendions avec impatience, mais les commandes d'abris sur place ne signifient pas que nous devrions complètement négliger nos voitures ! Vous cherchez quelque chose à faire? Combattez l'ennui de l'auto-quarantaine avec des détails de voiture - un productif tueur de temps.
Contenu connexe :
Tout ce que vous devez savoir sur les pneus
Comment prendre soin de votre voiture :la climatisation
5 erreurs courantes d'entretien automobile à éviter
Tout ce que vous devez savoir sur les pneus
Comment prendre soin de votre voiture :filtre à air d'habitacle
L'esthétique automobile est complexe et méticuleuse, c'est pourquoi il est si facile de laisser les pros s'en occuper. Cependant, lorsque nous essayons d'économiser notre argent et de pratiquer la distanciation sociale, le bricolage est la voie à suivre.
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre le nettoyage votre voiture et les détails ta voiture. Pense-y de cette façon; si vous deviez acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire et qu'il "nettoyait" simplement la voiture, vous pourriez toujours sentir l'eau de Cologne préférée de l'ancien propriétaire ou découvrir la collation préférée de son bébé lorsque vous regardez entre les sièges.
Lorsque vous achetez une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, vous voulez cette voiture neuve, brillante et sans crasse, qui sent le propre. Avec les bons outils et un peu de temps libre, vous pouvez faire en sorte que Old Bette ou White Lightning (les gens nomment encore leurs voitures ?) aient l'air, se sentent et sentent comme neufs.
Serviettes – Vous ne devez utiliser que des serviettes en microfibre à l'extérieur de votre voiture. Les serviettes ordinaires peuvent laisser des traînées, des rayures et des peluches.
Gants de toilette – Un gant de toilette propre (ou deux) vous donnera le meilleur et le plus sûr nettoyage.
Éponge à roue – Vous aurez besoin d'une éponge entièrement séparée pour nettoyer vos roues, car c'est la partie la plus sale de votre voiture et elle sera probablement criblée de poussière et de cailloux au-dessus de la graisse et de la boue.
Brosse à récurer – Une brosse à récurer sera un outil utile pour passer derrière les jantes et nettoyer le passage de roue.
Shampoing pour voiture - N'utilisez pas de nettoyants ménagers comme du savon à vaisselle car ils contiennent des ingrédients qui sont agressifs pour l'extérieur de votre voiture. Achetez un shampoing spécialement formulé pour les voitures.
Compartiments – Un pour l'eau savonneuse et un pour l'eau propre de rinçage.
Nettoyant pour vitres – Windex devrait très bien faire l'affaire.
Suppression de bogues – Selon l'endroit où vous habitez, certains insectes peuvent être très dommageables pour la peinture de votre voiture. La meilleure façon d'éliminer ces tripes destructrices de peinture est d'utiliser un dissolvant d'insectes.
Lustre de pneus – Comme faire briller vos chaussures, cela laissera une belle finition brillante.
Vide – Adieu, miettes !
Corbeille Sac - Il est temps de se débarrasser des déchets qui vivent dans les portes, le coffre, la boîte à gants et sous les sièges de votre voiture. Ces tickets de stationnement cependant, ce ne sont pas des ordures. Vous devriez probablement les payer.
Intérieur Nettoyant – Plastique, vinyle et cuir (le cas échéant)
Q-Tips et brochettes en bois – Ceux-ci entreront dans les coins et recoins qui collectent cette crasse mystérieuse.
Brosse à dents – Tout comme les espaces autour de vos pneus, une vieille brosse à dents vous sera utile pour nettoyer les espaces difficiles d'accès à l'intérieur de votre voiture.
Pinceau de maquillage – Pensez à cela comme un mini plumeau ou un balai. Les pinceaux de maquillage fonctionnent bien lorsque vous séchez pour enlever la saleté et la poussière dans des zones telles que les bouches d'aération.
Cire de voiture ou revêtement céramique – Si vous vous sentez très ambitieux, un revêtement en céramique protégera tout ce que vous avez fait. *Facultatif :utilisez une barre d'argile entre le nettoyage et la couche de céramique.
Pré-rincer votre voiture
Pré-rincez votre voiture pour enlever la poussière, la saleté, les petites pierres ou tout autre élément qui pourrait rayer votre voiture lorsque vous commencez à laver à la main. Si vous avez une laveuse à pression, vaporisez vos roues et votre gril avant de commencer.
Commencez par les roues
Étant donné que les roues sont la partie la plus sale de votre voiture, vous voudrez commencer par elles en premier. Ensuite, travaillez de panneau en panneau, de haut en bas. Cela vous aidera à éviter que le savon ne sèche entre votre premier et votre deuxième lavage. Assurez-vous de garder toute la voiture humide pendant que vous lavez et rincez régulièrement votre gant. Changez l'eau de votre seau de rinçage lorsqu'elle devient trouble.
Laver dans une zone ombragée
Vous ne voulez pas que le soleil cuise votre savon ou sèche la voiture pendant que vous essayez de la garder humide. Le soleil peut également altérer les performances de vos produits d'entretien.
Ne pas sécher à l'air
Le séchage à l'air libre de votre voiture laissera des taches et des traînées. Utilisez vos serviettes en microfibre super géniales pour sécher soigneusement chaque panneau de votre voiture. Cela vous aidera à mieux appliquer la cire ou le revêtement céramique si vous le souhaitez.
Désencombrer avant de passer l'aspirateur
Cela peut sembler évident, mais assurez-vous de retirer vos tapis de sol et les gros objets comme les stylos ou la monnaie avant de passer l'aspirateur.
Ne négligez pas les petites choses
Un vrai détail de voiture est dans, eh bien, les détails ! Les petits espaces comme la base de vos porte-gobelets, boutons, boutons, évents et lumières sont souvent négligés lors d'un nettoyage standard. Utilisez vos petits outils ménagers (brochettes, brosse à dents, pinceau de maquillage) et lancez-vous !
Prenez votre temps
Allumez votre podcast ou votre liste de lecture préférée et profitez de la récompense de vraiment prendre soin de votre voiture. Une fois que vous avez compris la routine de bricolage, vous pouvez prolonger la jeunesse de votre voiture et économiser beaucoup d'argent !