Comment conduire une voiture automatique comme un pro ?

Les voitures avec AMT sont devenues très populaires car elles sont plus simples à utiliser qu'une transmission manuelle. Une voiture à transmission automatique peut être très confortable pour les longs trajets. Ici, dans ce guide, nous avons mentionné quelques conseils qui vous aideront à apprendre à conduire une voiture automatique.

Comment conduire une voiture automatique comme un pro ? Identifier les commandes Conduire votre voiture à transmission automatique1. Entrez dans votre voiture2. Ajustez toutes les commandes selon vos besoins3. Démarrer le moteur4. Allez-y5. Reculer (inverser)6. Choses à prendre en compte lorsque vous devez arrêter la voitureÉpuisement dans une voiture automatique

Identifier les contrôles

Vous devez déverrouiller la voiture avec vos clés et monter dans la voiture. Vous devez ajuster le siège selon vos besoins. Vous devez définir la bonne direction et la bonne position afin que vous puissiez facilement atteindre la direction. Vous devez déplacer les miroirs pour que tout soit clairement visible.

Vous devez identifier chaque commande pour éviter davantage tout désagrément de conduite. Il est très important pour les débutants de connaître les pédales de frein, l'accélérateur, le levier sélecteur de vitesse, le volant, le dégivreur, les commandes d'éclairage, les essuie-glaces et bien plus encore.

Vous pouvez trouver l'accélérateur et la pédale de frein en bas à l'avant de votre voiture. L'accélérateur est à droite et la pédale de frein à gauche. Le volant est une roue centrale plus grande située au centre de la console. Vous devez tourner le volant à droite et à gauche pour faire tourner les roues de la voiture.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=G4Sz7lhcRjA

Juste derrière le volant (à sa droite), il y a un petit levier avec des symboles de lumière imprimés dessus. C'est la commande pour allumer ou éteindre les feux et les clignotants. Il peut être déplacé verticalement dans trois positions à savoir. centre, vers le haut et vers le bas. Par défaut, il est au centre. Lorsqu'il est déplacé vers le haut, il allume le clignotant gauche et lorsqu'il est déplacé vers le bas, il allume le clignotant droit. En plus de cela, ce levier a un bouton rotatif qui lui est attaché. Si ce bouton est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de sa position par défaut, il allumera les phares de la voiture.

De même, il y a un autre levier sur la gauche de la direction qui, également lorsqu'il est déplacé verticalement vers le bas, déclenche le mouvement des vipères. Des vipères sont installées sur le verre de vue avant et aident à éliminer l'eau du verre pendant les pluies, contribuant ainsi à augmenter la visibilité.

Le levier de changement de vitesse des voitures automatiques est assez simple à utiliser. Il est soit situé entre le siège du conducteur et du passager (sous la forme du levier) ou à droite de la direction (sous la forme d'un bouton rotatif). Il dispose de quatre options ou modes pour basculer. Ce sont "D", "N", "R" et "P". Ici, "N" signifie Neutre, "D" signifie Drive, "R" signifie Reverse et "P" signifie Parking. Nous en reparlerons en détail au fur et à mesure que nous avancerons avec les conseils sur la conduite d'une voiture automatique.

Derrière le levier de changement de vitesse, il y a le levier de frein à main. Il est appliqué en le tirant vers le haut et libéré en le poussant vers le bas. Il est utilisé lorsque nous garons la voiture, en particulier sur une pente.

Maintenant, après avoir identifié toutes les commandes, vous devez attacher votre ceinture de sécurité.

Conduire votre voiture à transmission automatique

Une fois que vous maîtrisez bien les commandes de votre voiture, voici un guide étape par étape sur la façon de conduire votre voiture automatique.

Crédit photo :https://www.rac.co.uk/drive/advice/driving-advice/how-to-drive-an-automatic/

1. Entrez dans votre voiture

Vous devez déverrouiller votre voiture à l'aide des clés intelligentes ou des clés de verrouillage de porte normales.

2. Ajustez toutes les commandes selon vos besoins

Une fois que vous êtes dans votre voiture, vous devez ajuster tous les paramètres selon vos besoins. Réglez le volant pour la crémaillère et la portée. Ajustez la hauteur et la distance selon votre taille. Il est maintenant temps de régler les rétroviseurs et de vous assurer que vous pouvez voir la gauche, la droite et l'arrière de votre voiture très facilement et clairement. Enfin, n'oubliez pas d'attacher votre ceinture de sécurité.

3. Démarrer le moteur

Maintenant, vous devez allumer le moteur de votre voiture à l'aide des clés de la voiture ou du bouton poussoir. Assurez-vous d'avoir appuyé sur le levier de frein et que votre voiture est en mode neutre avant de démarrer votre voiture.

4. Lancez-vous

Vous devez vous assurer que la pédale de frein est toujours enfoncée. Vous devez actionner le frein et l'accélérateur avec le pied droit uniquement. Le pied gauche ne doit pas être utilisé du tout. Desserrez maintenant le frein à main (situé entre le siège conducteur et passager) en le poussant vers le bas. Maintenant, avec la pédale de frein enfoncée pour passer en mode Drive, en déplaçant le levier de vitesses sur "D".

Maintenant, relâchez lentement la pédale de frein. Votre voiture commencera à se déplacer à une vitesse lente. Commencez à appuyer progressivement sur l'accélérateur pour atteindre la vitesse souhaitée. Assurez-vous de toujours conduire dans les limites de vitesse autorisées.

Assurez-vous qu'il n'y a aucun objet en mouvement à proximité de votre voiture lorsque vous commencez à vous déplacer. Utilisez les clignotants à gauche ou à droite pour entrer dans la voie appropriée et continuer à rouler dans cette voie. Comme il s'agit d'une voiture automatique, vous n'avez pas besoin de changer de vitesse pendant la conduite. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser la direction pour aller dans la direction souhaitée et d'utiliser l'accélérateur et le frein pour déplacer et arrêter la voiture respectivement.

5. Reculer (inverser)

En faisant marche arrière, vous devez vous assurer qu'aucun objet en mouvement ne s'approche de vous par derrière. Regardez bien tout autour de votre voiture, puis mettez le levier de vitesses sur "R". Assurez-vous que vous avez appliqué les freins lors du passage à "R". Relâchez maintenant les freins progressivement et votre voiture se déplacera. Si vous avez des capteurs de stationnement de recul ou une caméra de recul dans votre voiture, utilisez-les au mieux pour augmenter la sécurité lorsque vous reculez.

6. Choses à faire lorsque vous devez arrêter la voiture

Crédit photo :https://motor.onehowto.com/article/how-to-drive-an-automatic-car-291.html

Dans de nombreux cas, lorsqu'une voiture s'arrête brusquement sur une route moyennement fréquentée, il y a des chances qu'elle soit heurtée par un véhicule qui se déplace juste derrière la voiture. Ainsi, il est toujours conseillé d'arrêter progressivement votre voiture sauf s'il s'agit d'une situation d'urgence. Lorsque vous ralentissez lentement la vitesse de votre voiture puis que vous l'arrêtez, la personne qui se trouve juste derrière votre voiture a suffisamment de temps pour ralentir également son véhicule. Cela évite les collisions entre deux véhicules.

De plus, chaque fois que votre voiture est à l'arrêt (comme aux feux de circulation ou à un long embouteillage), assurez-vous qu'elle est en mode neutre. Donc, au cas où, si vous appuyez sur l'accélérateur par erreur ou relâchez le frein, votre voiture ne bougera pas.

Épuisement dans une voiture automatique

La plupart des passionnés d'aventure automobile pourraient chercher une astuce pour effectuer un burn-out dans une voiture automatique, alors c'est parti. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer le plus fort possible sur la pédale de frein. Maintenant, mettez le levier de vitesses sur "D" et appuyez fortement sur l'accélérateur (assurez-vous que la pédale de frein est toujours enfoncée). Voici comment vous pouvez effectuer un burnout dans une voiture automatique.

J'espère que ces conseils pourront vous être utiles si vous apprenez à conduire une voiture automatique. Ayez une conduite heureuse et sûre.