La sécurité de votre enfant dans la voiture dépend fortement de l'installation correcte du siège d'auto ou du siège d'appoint approprié. Même si vous êtes un conducteur expert avec un historique de conduite clair, vous ne pouvez pas empêcher les autres conducteurs de prendre de mauvaises décisions sur la route. Des sièges de sécurité pour enfants correctement utilisés peuvent réduire le risque de décès de 71 %, mais la moitié de tous les sièges d'appoint et de voiture ne sont pas correctement installés. Pour éviter un incident tragique, assurez-vous que vos enfants sont correctement positionnés dans les sièges appropriés. Suivez ces conseils pour offrir à votre enfant le trajet le plus sûr.
Bouclez votre enfant correctement. Les sangles doivent être bien ajustées sans relâcher pour empêcher votre bébé de s'affaisser ou de tomber. Les vestes bouffantes peuvent vous faire croire que votre enfant est bien attaché alors qu'il ne l'est pas. Bouclez votre enfant au réglage normal ou retirez la veste avant de le boucler. Vous devez également vous assurer que le clip du harnais ou le clip de poitrine est dans la position appropriée. Celui-ci doit être situé au niveau des aisselles.
VERROUILLEZ le siège auto. Lisez le manuel d'installation pour vous assurer que vous VERROUILLEZ correctement votre enfant. LATCH signifie ancrages inférieurs et attaches pour enfants. Les sièges d'auto ont des attaches inférieures qui se connectent aux barres d'ancrage inférieures de la voiture. Utilisez la sangle supérieure sur tous les sièges auto orientés vers l'avant. En règle générale, si vous pouvez déplacer le siège auto de plus d'un pouce d'un côté à l'autre, il n'est probablement pas installé correctement.
N'abandonnez pas le siège d'appoint trop tôt. Une fois que les ceintures de sécurité sont bien ajustées à votre enfant, il n'a plus besoin d'un siège d'appoint. Pour qu'une ceinture de sécurité soit bien ajustée, la ceinture sous-abdominale doit passer sur le haut des cuisses et la ceinture diagonale doit passer sur la poitrine. Les ceintures ne doivent pas toucher le ventre ou le cou de l'enfant. La plupart des enfants ont besoin d'un siège d'appoint jusqu'à l'âge de 8 à 12 ans environ.
Si vous avez encore des questions sur le siège d'auto de votre enfant, n'attendez pas pour y répondre. Vous pouvez demander à un technicien en sécurité des passagers d'inspecter l'installation de votre siège d'auto.