Ne commettez pas ces 5 erreurs courantes d'esthétique automobile

Les détails de votre voiture peuvent vous aider à raviver l'apparence et l'odeur de la nouvelle voiture. Assurez-vous simplement d'éviter ces cinq erreurs courantes de détail de voiture lors du nettoyage.

Aller au-delà du lavage de voiture hebdomadaire et détailler votre voiture peut aider à la garder en bon état, ce qui est bien si vous espérez maintenir la valeur de revente. Sans oublier qu'un véhicule propre et bien détaillé peut être plus agréable et confortable à conduire. Avant de retrousser vos manches et de vous mettre au travail, notez ces cinq erreurs courantes que vous ne voulez pas commettre.

Erreur 1 :Utiliser les mauvais produits de nettoyage

Vous pourriez penser que vous pouvez utiliser à peu près n'importe quoi pour nettoyer l'intérieur ou l'extérieur de votre véhicule, mais pas nécessairement. Détailler l'intérieur ou l'extérieur de votre voiture avec des nettoyants ménagers, tels que du savon à vaisselle ou du savon à lessive, pourrait endommager la peinture ou le rembourrage.

La meilleure option ? Dépensez quelques dollars pour des produits de nettoyage conçus uniquement pour les voitures. Cela garantit que votre travail de détail n'entraîne pas un autre gâchis que vous devez nettoyer. Et avant de vous mettre au travail, lisez les instructions sur l'emballage du produit de nettoyage pour vous assurer que vous l'utilisez correctement.

Erreur n° 2 :Détailler votre voiture par mauvais temps

Vous ne réfléchissez peut-être pas beaucoup à la façon dont la température peut affecter le produit fini lorsque vous détaillez votre véhicule, mais il est important de garder à l'esprit. Une journée chaude et ensoleillée peut sembler être le moment idéal, mais plus il fait chaud et plus votre véhicule est exposé au soleil, plus les produits de nettoyage sèchent rapidement. Cela pourrait entraîner des traînées ou des tourbillons, ce qui signifie que vous devrez revenir en arrière et revenir sur vos pas.

Si vous détaillez votre voiture pendant qu'il fait chaud, essayez de la garder à l'ombre autant que possible pour éviter d'avoir à faire des travaux supplémentaires. Si vous précisez quand le temps est plus froid, essayez de le faire plus tôt dans la journée et choisissez une heure où il fait beau pour que le véhicule ait le temps de sécher complètement.

Erreur n° 3 :Appliquer la cire ou le vernis de manière incorrecte

Terminer votre travail de nettoyage avec une couche de cire peut donner à votre véhicule un bel éclat, mais le faire mal est l'une des erreurs les plus courantes en matière de détail de voiture. Verser de la cire ou du polish directement sur la surface de la voiture, par exemple, peut entraîner une application inégale. C'est un bon moyen de se retrouver avec des traînées, des tourbillons ou des points manqués.

Vous devez également faire attention à ce que vous appliquez avec de la cire ou du vernis. Vous pouvez jouer la sécurité en utilisant l'applicateur fourni avec la cire, mais si vous prévoyez d'utiliser quelque chose de différent, évitez les vêtements en tissus abrasifs qui pourraient causer des rayures.

Erreur n° 4 :Nettoyer dans le mauvais ordre

Commandez les choses pour détailler votre voiture à fond – déplacez-vous dans la mauvaise direction et vous pourriez finir par devoir nettoyer deux fois. Vous pouvez envisager de commencer par le toit et de descendre progressivement, mais pour les détails, une approche ascendante fonctionne mieux.

Commencez par vos pneus, car ce sont souvent les parties les plus sales de la voiture. Lorsque vous nettoyez la boue et la saleté, elles peuvent éclabousser d'autres parties du véhicule, c'est pourquoi vous voulez les faire en premier. De cette façon, vous n'avez pas à revenir en arrière et à nettoyer autour d'eux plus tard.

Erreur 5 :Nettoyer les taches

Les taches sur votre intérieur peuvent être une horreur et vous voulez certainement leur accorder une certaine attention pendant que vous détaillez. Mais ne vous concentrez pas uniquement sur les taches individuelles - prévoyez de frotter soigneusement l'intérieur. Sinon, les taches que vous avez nettoyées risquent de ressortir et de salir le reste du rembourrage.

Si vous avez des intérieurs en cuir, faites particulièrement attention à utiliser les bons produits de nettoyage et protecteurs. Vous ne voulez pas recouvrir vos sièges de quelque chose qui les laissera collants pendant des mois.