Avant les premières douleurs du travail de maman, vous devez choisir un siège d'auto, puis comprendre comment l'utiliser. Et cela peut aussi être un dur labeur (si vous ne savez pas ce que vous faites).
Voici quelques conseils pour rendre le choix et l'utilisation du siège auto de votre bébé beaucoup plus faciles et beaucoup plus sûrs.
Conseils pour choisir/acheter un siège auto :
- Recherche en ligne. Vérifiez les rappels de sécurité et lisez les avis des utilisateurs pour vous aider à choisir le meilleur siège.
- N'achetez pas un siège d'occasion. N'utilisez un siège plus ancien que si vous connaissez l'historique des collisions du siège (par exemple, il appartenait à un ami ou à un parent).
- Lisez l'étiquette. Assurez-vous qu'il s'agit du bon modèle pour l'âge et la taille de votre enfant.
- Obtenez un siège avec un harnais à 5 points. Avec des sangles qui passent sur les épaules et les hanches et une boucle à l'entrejambe, le harnais à 5 points offre à votre enfant la meilleure protection.
- Enregistrer le siège. Remplissez le formulaire ci-joint ou inscrivez-vous en ligne. Une fois que vous êtes enregistré, le fabricant peut vous contacter en cas de rappels de sécurité.
Conseils pour installer un siège auto :
- Lisez le manuel. Ne pensez pas, "Je vais comprendre." Suivez les instructions à la lettre.
- Trouvez le meilleur endroit. Le centre du siège arrière est le plus sûr, mais si vous avez plusieurs sièges auto, cela peut ne pas être possible. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître les emplacements recommandés.
- Regarder une vidéo. Si vous êtes confus par le manuel (et qui ne l'est pas ?), recherchez sur YouTube une vidéo d'installation de votre modèle de siège d'auto.
- Faites le test des pouces. Une fois installé, vous ne devriez pas pouvoir déplacer le siège de plus d'un pouce d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière.
- Attachez tous les sièges auto orientés vers l'avant. L'attache est une sangle qui fixe le haut du siège à un point d'ancrage à l'arrière de votre véhicule.
- Participer à un événement. Vous voulez être positif, vous avez raison ? Assistez à l'un des événements de vérification de la sécurité des sièges d'auto présentés par les organismes de sécurité ou les services d'incendie. Ils vous aideront à vous assurer que le siège est correctement installé.
Conseils pour l'utilisation d'un siège auto :
- Gardez le siège orienté vers l'arrière aussi longtemps que possible. C'est plus sûr, et la plupart des sièges d'aujourd'hui peuvent accueillir des enfants en position dos à la route jusqu'à au moins l'âge de 2 ans.
- Retirez les manteaux ou les couvertures avant de boucler. Le volume supplémentaire rendra les sangles plus serrées qu'elles ne le sont. Attachez votre enfant sans son manteau, puis placez le manteau ou une couverture par-dessus pour le garder au chaud.
- Faites le test de pincement. Essayez de pincer la sangle au niveau de l'épaule. Si vous parvenez à enfiler du tissu entre vos doigts, les bretelles sont trop lâches.
Un dernier conseil :avant que bébé ne soit bouclé, assurez-vous que votre assurance auto est à jour. Si vous avez récemment opté pour un véhicule doté de plus de caractéristiques de sécurité en prévision de l'arrivée de bébé, vous pourriez obtenir des rabais sur votre police. Parlez à un agent dès aujourd'hui.