Quel âge a votre voiture ? Est-ce tout neuf ? Cinq ans? Dix ans? Vingt ans ?
Les voitures d'aujourd'hui sont capables d'aller beaucoup plus loin qu'elles ne l'étaient il y a encore quelques années. Pour maintenir les voitures en parfait état de marche, un entretien régulier est nécessaire. Mais tout comme les voitures ont changé et se sont améliorées au fil des ans, il en va de même pour la façon dont nous devons entretenir régulièrement nos voitures.
Les gens pensent encore à l'entretien régulier de leur voiture de la même manière que nous le faisions des décennies auparavant. Pourtant, c'est peut-être là que commencent vos erreurs d'entretien. Chaque voiture a un calendrier d'entretien fourni - dans le manuel du propriétaire fourni avec votre voiture ou dans un carnet d'entretien séparé. Quelques minutes de lecture de ce guide et d'évaluation des exigences requises avec votre marque et votre modèle peuvent vous aider à éviter les erreurs d'entretien qui ne contribuent guère à l'entretien de votre voiture.
Un bon entretien des pneus
Les pneus fuient - c'est une réalité. Par conséquent, ils doivent être vérifiés occasionnellement pour s'assurer qu'ils sont toujours en bon état de fonctionnement. Des pneus sous-gonflés ou surgonflés s'usent plus tôt et peuvent vous mettre en danger dans des situations de manœuvre d'urgence, il est donc important de vérifier. De plus, les pneus à l'avant de votre voiture s'usent différemment de ceux à l'arrière de votre voiture, ce qui rend la permutation des pneus nécessaire sur une base périodique. À quelle fréquence? Au moins deux fois par an - les conditions hivernales et estivales extrêmes peuvent causer des dégâts sur vos pneus.
Essuyeurs
Le Colorado vous offre tous les extrêmes. Étés chauds et secs. Hivers froids et humides. La seule façon d'éviter de heurter des objets est de les voir, ce qui peut être difficile si vos essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement. Et dans des conditions extrêmes, les essuie-glaces se dessèchent et se fossilisent en outils bruyants et inutiles. Pour éviter une erreur d'entretien courante et vous donner l'avantage de garder votre voiture à jour, remplacez les essuie-glaces au moins une fois par an.
Mise au point
Vous souvenez-vous quand des mises au point étaient nécessaires sur chaque marque et modèle ? Eh bien pas plus. Les voitures d'aujourd'hui n'ont pas de soupapes qui nécessitent un réglage ou des carburateurs à manipuler. Au lieu de cela, tout à l'intérieur de votre voiture est contrôlé et surveillé par ordinateur. Bien sûr, les courroies et autres pièces nécessiteront des ajustements ou des remplacements occasionnels. Mais dans l'ensemble, votre voiture se fera un plaisir de vous transporter d'un endroit à l'autre de manière beaucoup plus fiable.
Vidanges d'huile
Tant qu'une voiture fonctionne à l'huile, vous devrez la remplacer à l'occasion. Mais l'ancienne règle de tous les 3 000 milles n'est peut-être plus vraie. Aujourd'hui, la conception des moteurs et les lubrifiants font des changements d'huile quelque chose qui doit être effectué lorsque le calendrier l'exige. Vérifiez avec votre manuel du propriétaire - certaines voitures peuvent parcourir 10 000 ou même 15 000 miles entre les vidanges d'huile.
Freins
L'une des parties les plus importantes de votre voiture sont vos freins. Quand ils grincent, font des bruits, sonnent ou se sentent drôles en réponse, il est temps de parler à votre mécanicien. Cela ne vaut jamais la peine de vous mettre en danger, vous ou votre famille, pour essayer de tirer quelques kilomètres de plus de vos freins.