La modification du véhicule est tout changement apporté à votre voiture afin de la rendre plus attrayante. Cependant, toutes les modifications ne sont pas légales. Certaines modifications vous mettront en difficulté. Par conséquent, nous avons aujourd'hui une liste de modifications illégales que vous devriez éviter.
Le gouvernement a interdit les klaxons à pression pour préserver la sécurité de l'environnement car cela crée des nuisances. Les bruits forts peuvent contribuer à la perte auditive et sont nocifs pour les animaux et les oiseaux. La plage de bruit des klaxons a été fixée à 93 dB et 112 dB, en vertu des Central Motor Vehicle Rules, 1989. Donc, évitez d'utiliser des klaxons à forte pression qui ont une intensité supérieure au décibel fixé.
Les fabricants fournissent du verre transparent sur les phares et les feux arrière car il laisse passer le maximum de lumière. Les gens teintent la surface vitrée des feux arrière et des phares, ce qui réduira la projection de lumière, ce qui entraînera une faible visibilité la nuit. De plus, les feux stop arrière teintés minimisent la visibilité de votre voiture pour les véhicules arrière.
L'installation d'un pare-buffle est une modification illégale car non seulement elle augmente le poids mais bloque également les capteurs d'airbag. Les gens installent les gros pare-chocs et les pare-buffle autour de la voiture, ce qui n'est pas correct. Cependant, vous pouvez installer des protections arrière.
La plupart des gens aiment leurs voitures bruyantes. Pour cela, ils changent les tuyaux d'échappement. Cependant, cela est illégal en Inde en vertu de la règle 120 de la Central Motors Vehicle Act (CMVA). C'est parce que l'échappement d'origine a des convertisseurs catalytiques pour réguler les normes d'émission et peut causer une pollution sonore ainsi que la pollution de l'air.
Les kits de levage de carrosserie soulèvent la carrosserie du véhicule et sont destinés à augmenter la garde au sol. Même si vous modifiez la hauteur de caisse, nous n'apportons aucune modification à la modification. Cependant, un kit de levage peut être un problème et donc illégal en Inde.
Ces lois sur la modification des véhicules existent pour une raison et il y a beaucoup de réflexion derrière ces règles.