Cinq conseils d'entretien automobile qui sont en fait des mythes

À vrai dire, lorsqu'il s'agit de l'entretien d'une voiture, les mathématiques et la science de tout cela fonctionnent suffisamment simplement. Pour faire simple, plus une voiture est saine, plus sa durée de vie globale est longue et sa valeur de revente meilleure. À certains égards, cela se résume à peu près à la santé humaine normale et cela fonctionne. Il n'y a rien de radicalement différent dans cet aspect. Pourtant, ce qui rend le simple effort de garder les voitures en bon état général, c'est le fait que plusieurs aspects finissent par jouer les trouble-fête. Alors se pourrait-il qu'il y ait plusieurs mythes relatifs à l'entretien des voitures qui circulent sans raison particulière ? Essayons donc d'examiner quelques conseils importants sur l'entretien de la voiture et brisons certains mythes :

5. L'essence super ou le diesel est ce qu'il y a de mieux pour votre voiture

Parmi les conseils d'entretien automobile les plus importants, il y a celui qui concerne la qualité de l'essence que vous mettez dans votre wagon.

Mais là encore, il y a eu un mythe de longue date qui s'est poursuivi pendant très longtemps. Avez-vous déjà entendu des experts autoproclamés ainsi que ceux qui se rendent fréquemment sur les plateformes de micro-blogging pour accroître leur popularité en suggérant quelque chose d'aussi irrationnel que de mettre spécifiquement de l'essence de qualité supérieure dans votre voiture est le meilleur moyen possible de maintenir une bonne santé de voiture ?

Eh bien, vous pouvez avoir.

Mais alors, c'est un mythe et il est temps que nous prêtions attention à ce qui est réellement vrai. Pendant très longtemps, les gens ont été coincés dans l'idée que plus l'indice d'octane d'une (a) essence particulière est élevé, mieux c'est pour maintenir une grande durée de vie du moteur et obtenir une meilleure économie de carburant/kilométrage,

Mais en considérant ce qui précède, ce que l'on ne prend pas en compte, c'est que l'essence premium à indice d'octane élevé est souvent livrée avec des formulations spéciales. Mais à tout moment, il est recommandé de vérifier l'indice d'octane essence recommandé par le constructeur automobile. Et cela peut être différent pour différentes marques.

Très souvent, l'endroit le plus simple pour vérifier la variante de carburant recommandée pour un fabricant est clairement mentionné dans le manuel du propriétaire.

4. Vidanger l'huile moteur tous les 5000 kilomètres

Peut-être que s'il y a quelque chose parmi les conseils importants d'entretien de voiture qui ont une fraction de vérité, alors c'est ce pointeur ici.

En fin de compte, beaucoup dépend du type et de la qualité de l'huile moteur que vous mettez dans votre voiture. C'est un fait connu que par rapport aux mélanges synthétiques, les huiles moteur conventionnelles (huile minérale) se dégradent beaucoup plus rapidement.

Mais on pourrait dire que changer l'huile moteur tous les 4 800 à 5 000 km était une pratique courante dans le passé. Cependant, ce n'est pas tellement répandu dans le présent.

On pense que les huiles moteur (ou huiles moteur) peuvent aujourd'hui résister à la pression de parcourir jusqu'à 12 000 kilomètres.

3. L'entretien de la voiture dans divers ateliers de réparation entrave la garantie du véhicule :

Une pratique courante dans de nombreux pays comme le nôtre est que nous envoyons généralement nos véhicules à un atelier de réparation particulier au cas où la voiture rencontrerait une sorte d'anomalie technique ou mécanique. On ne maintient pas toujours la pratique de toujours envoyer une voiture à son atelier respectif (fabricant).

Ceci, comme le suggère un mythe populaire, a tendance à annuler la garantie de la voiture. Mais est-ce vraiment vrai ?

Eh bien, la plupart des concessionnaires automobiles ont tendance à envoyer un faux-fuyant à leurs clients, les encourageant à toujours envoyer leurs véhicules aux ateliers de leurs marques respectives, éliminant ainsi fondamentalement la concurrence locale sous la forme d'ateliers de réparation locaux.

Mais la pratique, en vérité, ne joue pas vraiment avec la garantie de votre voiture, elle a été trouvée. Vous pouvez demander à des stations de réparation et à des ateliers indépendants d'effectuer diverses réparations et fonctions d'entretien sur votre voiture, à condition que la garantie du véhicule soit toujours en vigueur.

Cependant, lors de l'envoi de la voiture au bon atelier dirigé par le constructeur, vous devez faire attention à conserver tous les reçus et bons de commande, afin qu'ils puissent être présentés si nécessaire pour inspection.

2. Remplacez tous les pneus en une seule fois

Avez-vous déjà entendu l'un des conseils d'entretien automobile les plus importants selon lesquels vous devez remplacer tous les pneus en même temps, même si les deux pneus ont une bonne quantité d'adhérence et de bande de roulement? Vous pensez qu'il y a énormément de vérité là-dedans ?

Mais, en réalité, force est de constater que ce qui précède n'est rien de plus qu'un mythe de l'entretien automobile, même si beaucoup d'entre nous y adhèrent.

La vérité est que vous n'avez pas besoin de remplacer les quatre pneus de votre voiture en même temps. Ce qui est important, cependant, est de vérifier définitivement la profondeur du pneu et d'envisager de le remplacer uniquement lorsque le pneu a dépassé sa durée de vie maximale.

Cela dit, lorsque vous remplacez un pneu, gardez à l'esprit la nécessité d'obtenir le pneu remplacé qui a la même taille, profondeur, modèle et fabricant de pneus que le reste des pneus.

Cela ne s'applique pas si vous choisissez d'améliorer la taille et la largeur des pneus ou d'utiliser une marque de pneus complètement différente.

1. Le lien entre la mise hors tension de la climatisation et l'amélioration du kilométrage

Quiconque a suggéré qu'en éteignant la climatisation dans une voiture, on peut améliorer le kilométrage de la voiture a à peu près réussi à vendre au monde un mannequin. On se demande, comment cela est-il arrivé en premier lieu ?

Bien qu'il y ait un minimum de vérité à cela, sinon entièrement. Lorsque vous vous déplacez à pas de tortue, alors on dit que rouler avec les vitres baissées peut aider à améliorer le kilométrage de la voiture. Cela peut se produire lorsque vous conduisez à des vitesses relativement (très lentes) ne dépassant pas 30 à 35 km/h.

La science derrière cela est que lorsque vous vous déplacez à cette vitesse, il y a très moins de traînée contre laquelle le véhicule se heurte. Cela signifie que la résistance de l'air face à la machine est timide. En même temps, lorsque vous roulez sur les autoroutes ou les autoroutes, il est préférable de le faire avec la climatisation allumée. Parce que conduire permet ainsi de minimiser la traînée que subit la voiture.

Chez Cars24, nous pensons que les connaissances de base sur votre voiture et son entretien sont saines pour le véhicule ainsi que pour le portefeuille.