Suis-je allergique à ma voiture ? Allergènes courants et comment les combattre

Chaque conducteur connaît la peur de faire un énorme éternuement dans la voie rapide. À vitesse d'autoroute, un éternuement peut signifier que vous avez les yeux fermés pendant quelques secondes - décourageant lorsque vous roulez à 110 km/h !

Les éternuements sont la façon dont le corps élimine les allergènes, comme la poussière, le pollen, la saleté, la pollution et les poils d'animaux, du nez. Lorsque cela se produit pendant la conduite, c'est non seulement dangereux, mais cela peut également signifier que votre volant et vos commandes sont couverts de germes et de bactéries, ce qui compromet la propreté et l'hygiène de votre voiture.

Alors, pour prévenir les éternuements et autres allergies au volant, il est bon de savoir comment s'attaquer aux allergènes courants qui peuvent les déclencher. Bien qu'il soit impossible d'empêcher complètement les éternuements, vous pouvez faire certaines choses pour réduire les allergènes et maintenir la propreté de votre voiture.

Poussière et saleté

La poussière et la saleté peuvent déclencher toutes sortes de réactions allergiques, des éternuements et de la toux aux yeux secs et qui démangent. La bonne nouvelle, c'est que ces allergènes visibles sont parmi les plus faciles à éliminer, et tout dépend de la fréquence à laquelle vous nettoyez l'intérieur de votre voiture.

Voici quelques conseils essentiels pour débarrasser votre voiture des allergènes de la poussière et de la saleté :

  • Nettoyez le tableau de bord et les commandes du conducteur au moins toutes les deux semaines, comme le reste de votre voiture. La poussière peut s'accumuler sur la partie plate du tableau de bord, où elle peut facilement se transférer sur votre visage et vos mains.
  • Pour minimiser la poussière et la saleté dans l'habitacle, gardez un paquet de lingettes jetables pour tableau de bord. Elles sont idéales pour le nettoyage en déplacement, ce qui signifie que vous pouvez rapidement éliminer la poussière et la saleté qui pourraient déclencher une crise d'éternuement.
  • En plus du tableau de bord, assurez-vous que les orifices d'aération restent propres et exempts de poussière. Un suceur plat sous vide est utile pour nettoyer ces zones difficiles d'accès et empêchera la poussière et la saleté de souffler directement sur votre visage.
  • Pendant que vous avez un aspirateur à portée de main, assurez-vous de rester au-dessus des sièges et de la moquette. Les surfaces rembourrées peuvent être obstruées par la saleté si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, alors passez l'aspirateur tous les quinze jours pour minimiser la quantité de poussière qu'elles transfèrent dans l'habitacle.

Poils d'animaux

Si votre ami à quatre pattes est un passager régulier de votre voiture, il y a de fortes chances qu'il ait causé votre dernier éternuement. Les poils d'animaux sont parmi les plus grands coupables en matière d'allergies, il est donc important de rester au top de la propreté de votre voiture lorsque Rex a conduit un fusil de chasse.

Voici quelques-unes des meilleures façons de prévenir les allergènes de poils d'animaux dans votre voiture.

  • Commencez par séparer votre chien du reste de la cabine en le faisant monter dans le coffre.
  • Lorsqu'ils sont dans le coffre, c'est une bonne idée de mettre une doublure en caoutchouc pour que leurs poils ne s'emmêlent pas dans les tapis et les tissus d'ameublement. Les doublures de coffre amovibles sont faciles à nettoyer et aideront à empêcher les poils d'animaux de se répandre sur d'autres surfaces de votre voiture.
  • Bien sûr, l'un des meilleurs moyens de réduire au minimum les poils d'animaux est de passer souvent l'aspirateur, de préférence après chaque sortie avec votre chien.
  • En plus de passer l'aspirateur, vous devez nettoyer toutes les surfaces avec lesquelles votre chien entre en contact, que ce soit le plancher du coffre ou les sièges des passagers arrière. Les allergènes d'animaux domestiques se trouvent souvent dans la salive, donc utiliser quelque chose comme Simoniz Upholstery &Carpet Cleaner soulèvera la saleté pour minimiser les allergies.

Pollution

La pollution est l'une des causes les plus courantes d'allergies chez les conducteurs et peut provoquer une gamme de symptômes, allant des éternuements et des yeux secs à la toux et au mal de gorge. Si vous conduisez aux heures de pointe, en particulier dans les villes, vous serez exposé à des vapeurs toxiques qui non seulement provoquent des allergies, mais qui peuvent affecter votre santé globale à long terme.

Parce que la pollution est invisible, il peut être difficile de l'éviter. Il y a cependant quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser votre exposition aux émanations pendant la conduite :

  • Le premier point, le plus évident :ne conduisez pas avec les fenêtres ouvertes. En plus d'être mauvais pour l'économie de carburant, cela signifie que vous êtes exposé au plus grand volume de pollution. S'il fait chaud, utilisez la climatisation pour rester au frais.
  • Et, pendant que nous parlons de la climatisation, assurez-vous toujours d'utiliser le bouton de recirculation de l'air lorsque la climatisation est en marche. Cela fera circuler l'air déjà à l'intérieur de la voiture pour le refroidir, plutôt que d'en prélever davantage de l'extérieur, ce qui pourrait entraîner des émanations.
  • Vous devez également vous tenir au courant de la maintenance et de l'entretien de l'unité de climatisation. Les allergènes s'accumuleront dans le système au fil du temps, faites-le donc entretenir régulièrement pour que le système fonctionne au mieux. Le désinfectant pour voiture Simoniz peut effectuer rapidement cette étape et tuer les germes et les bactéries.
  • Une autre façon de minimiser la pollution lors de la conduite en ville consiste à s'éloigner de la voiture qui précède. La pollution est à son comble lorsque les voitures sont assises au ralenti dans une file d'attente, donc laisser un bon espace entre vous et la voiture devant signifie que leurs gaz d'échappement ne sont pas aspirés directement dans la cabine. Fermer les bouches d'aération et éteindre les ventilateurs est également une bonne pratique lorsque vous êtes assis dans un long embouteillage.

Moule

Mouler? Dans ma voiture? Sûrement pas? Eh bien, vous pourriez être surpris. Dans de bonnes conditions, les spores de moisissure peuvent se développer sur la plupart des surfaces, il y a donc de fortes chances qu'il y en ait au moins quelques-unes dans votre voiture.

Des tapis de voiture humides aux joints de fenêtre, la moisissure peut être présente dans plusieurs zones de l'habitacle de votre voiture et pourrait être la cause de tous ces éternuements. Voici quelques conseils pour lutter contre la moisissure dans votre voiture.

  • Après avoir conduit avec des chaussures mouillées sur vos tapis de voiture, retirez-les et assurez-vous qu'ils sont aérés dans un endroit sec. Les spores de moisissure peuvent se développer dans les fibres de tapis, alors nettoyez régulièrement les surfaces rembourrées pour éviter la croissance bactérienne.
  • Assurez-vous que les zones difficiles d'accès, comme les bacs de porte et autres crevasses, sont nettoyées régulièrement. La moisissure se développera facilement dans ce genre d'endroits si on lui en donne l'occasion, alors trouvez un moyen de nettoyer toutes les surfaces de la cabine. Vous pouvez placer une lingette nettoyante jetable au bout d'une baguette, par exemple, pour atteindre et nettoyer une zone particulière.
  • Assurez-vous de retirer tous les déchets, en particulier les emballages alimentaires, de votre voiture après chaque trajet.
  • Jetez un coup d'œil au joint situé au bas des vitres de votre voiture. La moisissure est courante ici, car l'eau coule sur le verre et s'accumule sur le caoutchouc, créant les conditions idéales pour la croissance bactérienne. Vous pouvez nettoyer cette zone en glissant soigneusement un outil fin le long du bord du joint, en enlevant toute saleté, moisissure ou débris.

Nous espérons que ce guide vous aidera à lutter contre les allergènes courants dans votre voiture. Pour plus de guides de nettoyage et d'entretien de voiture, cliquez ici pour le blog Simoniz . Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits d'entretien automobile, visitez la page d'accueil dès aujourd'hui .