comment diagnostiquer une fuite de voiture par couleur et odeur

Voir une flaque d'eau sous votre voiture sera toujours inquiétant car les fuites de voiture pourraient signaler des problèmes qui nécessitent votre attention. Heureusement, vous pouvez apprendre à diagnostiquer les fuites de voiture par couleur et odeur. Il n'est pas difficile de détecter une fuite. En effet, la couleur de la fuite ou l'odeur qu'elle dégage sont fréquemment des marqueurs d'un problème. Commencez à diagnostiquer en plaçant une lèchefrite ou un carton sous l'avant, le milieu ou l'arrière de votre voiture lorsque vous vous garez la nuit. Le lendemain matin, vérifiez le carton ou la lèchefrite pour voir la quantité qui s'est répandue, sa couleur, son odeur et sa provenance. Ensuite, déterminez la couleur, la consistance et l'odeur du liquide. Il s'agit d'informations importantes pour avoir une idée de ce qui ne va pas avec votre véhicule.

Comment déterminez-vous ce qui fuit en fonction de la couleur du liquide ?

Voici quelques directives sur la façon de diagnostiquer les fuites d'une voiture en fonction de la couleur et de l'odeur :


  1. Liquide transparent inodore

La couleur de fuite automobile la plus typique est translucide ou claire, bien que vous puissiez croire que c'est autre chose si vous vous garez sur une surface sombre comme une chaussée. Ce liquide, heureusement, n'est pas une fuite. Au lieu de cela, vous avez affaire à de la condensation d'eau causée par le climatiseur. Lorsque vous vous penchez et touchez le liquide, vous remarquerez qu'il ne s'agit que d'eau.

Les climatiseurs éliminent l'humidité de l'air dans l'habitacle, et cette humidité se condense souvent en eau, qui est ensuite vidée dans un tuyau en caoutchouc sous votre voiture. Étant donné que les flexibles de climatisation sont répartis différemment dans votre véhicule, ne soyez pas choqué si vous remarquez des fuites à des endroits inattendus.

Si vous voyez une grande mare d'eau sous votre véhicule, cela pourrait simplement indiquer que le temps est particulièrement humide et que le climatiseur fait des heures supplémentaires pour éliminer l'humidité de l'intérieur du véhicule. L'eau qui coule sous la voiture est courante, surtout par temps chaud lorsque le climatiseur fonctionne à plein régime. Les systèmes de climatisation de voiture sont conçus pour permettre à l'eau de s'écouler de votre véhicule. La cabine est refroidie en aspirant l'humidité de l'air, et cette humidité doit aller quelque part.

Cependant, comme l'eau, l'essence est normalement claire. Cependant, différents colorants et ajouts peuvent modifier la teinte. L'odeur est le facteur décisif :si ça sent l'essence, c'est de l'essence. Le réservoir d'essence peut s'être fissuré ou une conduite de carburant peut avoir été cassée, sauf si vous avez trop rempli le réservoir et que la fuite est un déversement.

  1. Clair mais sent le gaz

Le gaz est d'une teinte dorée brillante, mais il apparaît incolore sur le sol. La couleur du gasoil est généralement claire, cependant elle peut avoir une teinte bleutée. En cas de goutte sur le sol, les deux apparaîtront clairs. Votre véhicule est propulsé à l'essence ou au diesel. Amenez immédiatement votre automobile à un atelier de réparation si vous sentez ou remarquez une fuite de carburant. Les fuites de carburant constituent une menace pour la sécurité publique puisqu'elles peuvent créer des incendies. Les fuites d'essence peuvent se produire presque n'importe où, même si votre réservoir d'essence est à l'arrière, car les conduites de carburant vont du réservoir d'essence au moteur.

  1. Rouge

Si le liquide est rouge, rose ou marron, la transmission fuit très certainement. Il a une substance fine et une sensation huileuse. Il a une odeur de guimauve brûlée. Votre système de direction assistée peut être inspecté par votre mécanicien. Le carter d'une transmission, les conduites de fluide ou les joints défectueux peuvent tous fuir. Les dommages à la route et l'usure normale peuvent être coûteux. Faites-le corriger dès que possible.

Le liquide de transmission lubrifie les transmissions automatiques, tandis que l'huile pour engrenages lubrifie les transmissions manuelles. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus d'informations sur la façon de vérifier le liquide de transmission pour votre voiture individuelle. Le liquide de transmission automatique doit généralement être vérifié lorsque le véhicule est en marche et que la transmission est en stationnement ou au point mort. Seule une voiture sur un pont élévateur peut être utilisée pour vérifier l'huile de boîte de vitesses dans une boîte de vitesses manuelle. Les fuites de liquide de transmission sont des raisons majeures pour demander l'aide d'un professionnel.

  1. Fuite verte, jaune, orange ou rose

L'antigel, communément appelé liquide de refroidissement, est généralement de couleur verte ou jaune. Des couleurs comme le rose et l'orange, qui sont moins populaires, sont également utilisées. Sentez et sentez le liquide. Vous avez probablement une fuite de liquide de refroidissement s'il est collant, visqueux ou gras et sucré.

Le liquide de refroidissement a un arôme sucré, semblable aux bonbons ou au sirop d'érable. Pour les voitures plus anciennes, un petit filet de liquide de refroidissement est anodin car il indique seulement que vous devez en ajouter un peu plus dans le réservoir. Si votre voiture est un nouveau modèle et qu'elle fuit beaucoup, c'est un indicateur d'avertissement.

Les fuites de liquide de refroidissement sont fréquemment découvertes sous la grille d'une voiture, là où se trouve votre radiateur. Même ainsi, comme certains tuyaux de liquide de refroidissement se trouvent dans l'habitacle, vous pouvez les trouver qui fuient ailleurs. Vérifiez d'abord le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement pour voir si le niveau est descendu en dessous de l'indicateur de niveau bas.

Vous pouvez également attendre que votre moteur refroidisse avant de regarder dans votre radiateur. Si vous ne voyez aucun liquide de couleur brillante, votre niveau de liquide de refroidissement est définitivement bas. N'oubliez pas de maintenir vos niveaux de liquide de refroidissement. Lorsque vous conduisez sur l'autoroute, vous ne voulez pas que votre moteur surchauffe.

  1. Liquide marron ou noir

Lorsque vous apprenez à diagnostiquer une fuite de voiture par couleur et odeur, l'un des fluides les plus faciles à détecter est la fuite d'huile moteur. Il a une odeur d'huile de cuisson, est épais et lisse au toucher et est disponible dans une variété de couleurs allant du brun au noir. La majorité de ces fuites sont causées par un bouchon de vidange de carter d'huile dénudé, ce qui est une solution simple. Le problème, en revanche, pourrait endommager les joints, les joints ou les connecteurs.

  1. Odeur de poisson

C'est l'une des fuites les plus graves, alors ne la prenez pas à la légère. Les liquides de frein, qui sont généralement plus glissants que l'huile moteur ou le liquide de transmission, peuvent augmenter la force avec laquelle votre pied appuie sur la pédale de frein, et même une petite quantité perdue pendant la conduite peut altérer le fonctionnement de vos freins. Par conséquent, c'est quelque chose qui doit être corrigé immédiatement.

Le liquide de frein est normalement clair ou jaune, mais s'il est vieux, il peut virer au brun. Il devrait être huileux au toucher, mais le signe le plus révélateur est l'odeur de poisson distincte. Une fuite pourrait signaler que le maître-cylindre est sur le point de tomber en panne.

  1. Odeur de nettoyant pour vitres

Vous regardez du liquide lave-glace s'il sent le nettoyant pour vitres et qu'il est liquide au toucher. Il est généralement bleu ou vert, mais il peut aussi être rose ou orange. Le liquide d'essuie-glace devrait tomber plus loin dans le compartiment moteur que le liquide de refroidissement, qui tombe généralement de l'avant de l'automobile.

Un essuie-glace est facile à remarquer, lorsque vous apprenez à diagnostiquer une fuite de voiture par couleur et odeur, tout comme votre liquide de refroidissement. Si vous détectez des fuites, inspectez votre réservoir de liquide d'essuie-glace et les tubes qui le transportent pour détecter des trous. Ensuite, amenez-les chez un mécanicien pour les faire réparer. Ce type de fuite n'est pas particulièrement dangereux. Même encore, si vos essuie-glaces ne fonctionnent pas, ils peuvent être très gênants.

  1. Odeur de guimauve brûlée

 

L'odeur de guimauves brûlées émane d'une fuite de liquide de direction assistée, qui est gras au toucher. Le liquide est généralement rose ou cramoisi, mais il peut aussi être brun s'il est vieux. Dans de nombreuses circonstances, une solution conçue pour arrêter les fuites de liquide de direction assistée suffira. Plus tôt vous détectez une fuite dans votre véhicule, plus vous avez de chances d'éviter d'autres dommages. Étant donné qu'une fuite peut suggérer un problème important, il est conseillé de demander conseil à un centre de service réputé.

Qu'est-ce qui fuit de ma voiture qui ressemble à un arc-en-ciel ?

L'essence est un liquide mince et lisse qui semble être de couleur "arc-en-ciel". Si votre voiture ne démarre pas ou si vous consommez plus d'essence que d'habitude, vous devriez faire vérifier votre réservoir d'essence ou vos conduites de carburant pour détecter les fuites. Un trou dans le réservoir d'essence pourrait être une explication à une fuite d'essence dans votre véhicule. Si le trou est mineur, le mécanicien pourra peut-être le réparer. Le réservoir entier peut devoir être remplacé si le trou est grand.

De mauvaises conduites de carburant, des problèmes de couvercle de réservoir d'essence, des injecteurs de carburant endommagés, des problèmes de régulateur de pression de carburant et des problèmes de tuyau d'aération du réservoir d'essence sont toutes des causes possibles d'une fuite de gaz. Si vous pensez que votre voiture présente l'un de ces problèmes, vous devez la faire vérifier dès que possible.

D'où mon liquide de refroidissement peut-il fuir ?

Il est non seulement important de savoir comment diagnostiquer une fuite de voiture par la couleur et l'odeur, l'emplacement de la fuite est également très important. L'antigel est essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Il évite la surchauffe de votre moteur en absorbant la chaleur dégagée par votre moteur et en la refroidissant grâce à l'air extérieur passant par votre radiateur. Il empêche également l'eau de votre système de refroidissement de geler par temps froid. Il fonctionne également comme un antirouille dans votre moteur, vos tuyaux et votre radiateur. L'antigel est un liquide essentiel sous le capot qui doit être vérifié fréquemment, en particulier dans les voitures plus anciennes.

Les fuites d'antigel peuvent être produites par une variété de facteurs. Votre liquide de refroidissement et votre huile moteur peuvent se mélanger en raison d'un joint de culasse soufflé. Ceci est dangereux pour la santé de votre moteur et peut entraîner une panne catastrophique. Même si cela ne provoque pas une panne immédiate, votre économie de carburant diminuera, les performances de votre moteur se détérioreront et vos émissions monteront en flèche.

Un joint de culasse éclaté peut également faire couler du liquide de refroidissement de votre moteur et sur le sol. Cela se traduira par un niveau de liquide de refroidissement bas et une réduction du refroidissement du moteur. Votre moteur peut se bloquer ou mourir complètement si vous conduisez sans suffisamment de liquide de refroidissement, même pour une courte période.

Un trou dans votre radiateur peut provoquer une fuite d'antigel. Une fuite peut être causée par la corrosion de vos tubes de radiateur ou par des dommages causés par des pierres ou de la saleté. Au fur et à mesure que le joint d'étanchéité s'use, vous remarquerez peut-être une fuite entre la cuve et le corps du radiateur. Des fuites d'antigel peuvent également se produire aux différents sites de fixation des tuyaux. Vos durites deviennent rigides et cassantes au fil du temps, et le liquide de refroidissement peut fuir là où ils se connectent à votre pompe à eau, radiateur de chauffage, radiateur ou moteur.

Pourquoi ma voiture a-t-elle une fuite de liquide de refroidissement mais pas de surchauffe ?

Si vous avez une fuite d'antigel mais que vous ne surchauffez pas, ou si votre voiture fuit de l'antigel lorsqu'elle est garée, vous avez toujours une chance d'économiser de l'argent sur les réparations. Une fuite de bouchon de radiateur, une fuite de liquide de refroidissement interne ou une fuite de liquide de refroidissement externe sont toutes des possibilités.

Les raisons des fuites de liquide de refroidissement peuvent se résumer à trois causes principales, dont chacune diffère en termes de possibilités alternatives et de niveau de dommage. Si vous avez récemment observé une accumulation de liquide de refroidissement sous votre véhicule, ou si le réservoir n'est pas aussi haut qu'il l'est généralement, cela pourrait être le signe que votre système fuit du liquide de refroidissement, mais lentement afin qu'il ne surchauffe pas encore.

Mais avec une voiture qui fuit continuellement du liquide de refroidissement, elle pourrait soudainement surchauffer. S'il fuit, il peut même y avoir une odeur de liquide de refroidissement. Il n'est pas difficile de déterminer le type de fuite dans votre système de refroidissement; cependant, le localiser peut être délicat. Chaque fois qu'une personne met du carburant dans son réservoir d'essence, c'est une bonne idée de vérifier le réservoir du réservoir de liquide de refroidissement.

Comme mentionné, si vous continuez à conduire avec un faible niveau d'antigel dans votre véhicule, il finira par surchauffer. La surchauffe d'un moteur peut entraîner des difficultés supplémentaires, surtout si vous le laissez tourner trop longtemps et que vous cassez le bloc. Plus vous attendez, plus il sera coûteux de remédier à une fuite de liquide de refroidissement. Il est donc important de savoir diagnostiquer les fuites d'une voiture en fonction de la couleur et de l'odeur afin de pouvoir résoudre les problèmes avant même qu'ils ne deviennent graves.

Maintenant que vous savez comment diagnostiquer les fuites d'une voiture en fonction de la couleur et de l'odeur, faites réparer cette fuite immédiatement avant que le problème ne devienne une question de sécurité ou une solution plus coûteuse.