Conseils d'entretien pour la fin de l'été :tout ce que vous devez savoir

Lorsque le temps ensoleillé et chaud de l'été commence à se rafraîchir alors que l'automne fait lentement son apparition, vous pourriez penser que votre voiture est enfin en sécurité, probablement à l'abri de la forte chaleur de l'été. Bien que cela puisse être vrai, cela ne signifie pas que votre voiture n'aura plus besoin de soins. C'est le cas, quel que soit le temps, notre voiture a toujours besoin de soins et d'entretien appropriés. Pour vous aider avec la transition été-automne, nous avons préparé 7 conseils d'entretien de voiture de fin d'été et cela comprend :

  • Remplacement des balais d'essuie-glace de votre voiture.
  • Vérifier et tester toutes les lumières.
  • Inspecter tous les pneus, y compris la roue de secours.
  • Test de la batterie de la voiture.
  • Vérifier et surveiller le niveau de tous les liquides de votre voiture.
  • Vérification et test de la climatisation, du chauffage et du dégivreur
  • Tout vérifier sous le capot.

Cette liste de 7 conseils d'entretien automobile de fin d'été peut vous aider à vous préparer au temps plus froid et si vous voulez en savoir plus, continuez à lire, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir !


7 conseils d'entretien automobile pour la fin de l'été :pourquoi l'entretien automobile est-il important ?

Avant de passer en revue chacun des 7 conseils d'entretien automobile de fin d'été, nous devons comprendre pourquoi il est important d'effectuer l'entretien ou l'entretien de la voiture. L'achat d'une voiture n'est pas bon marché. En fait, il est considéré comme un gros investissement. Comme ce n'est pas bon marché, vous voudriez l'utiliser pendant longtemps. C'est pour cette raison que vous devez prendre au sérieux l'entretien et la maintenance réguliers de votre voiture.

Voici les avantages d'un entretien régulier de votre voiture.

●       Sécurité accrue pour vous et vos passagers.

En faisant entretenir régulièrement votre voiture, vous serez en mesure de détecter les problèmes précoces, même mineurs, et de les faire réparer immédiatement. Cela peut vous aider à éviter les pannes de voiture ou à faire face à d'autres problèmes de voiture imprévisibles pendant que vous conduisez, ce qui peut vous laisser bloqué.

Lorsque votre voiture tombe en panne la nuit ou dans un endroit isolé, cela peut être dangereux pour vous et vos passagers. Un entretien régulier réduit ce risque puisque votre voiture sera toujours en parfait état. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille en conduisant en sachant que votre voiture ne vous décevra pas.

●       Cela prolonge la durée de vie de votre voiture.

Si vous suivez strictement l'entretien ou le service régulier défini par le constructeur de votre voiture, qui se trouve dans votre manuel du propriétaire, cela peut aider à éviter de nombreux problèmes. Outre la sécurité supplémentaire pour vous et vos passagers, un entretien régulier ajoute également de nombreuses années à votre voiture.

Si votre voiture est bien entretenue, avec tous les problèmes mineurs corrigés, vous pouvez être sûr que vous n'aurez pas à faire face à des réparations très coûteuses dans les années à venir, en particulier sur les composants majeurs de votre voiture tels que le moteur, la transmission, le système de transmission. , ou système de refroidissement. Prendre des mesures préventives avant qu'un problème ne s'aggrave peut aider à prolonger la durée de vie de votre voiture et à réduire l'usure inutile de votre moteur et de ses autres composants.

●       Vous économiserez de l'argent à long terme.

 

Certains propriétaires de voitures ne font généralement pas entretenir leur voiture régulièrement car ils essaient d'économiser de l'argent. Bien qu'il puisse sembler que vous dépensez beaucoup pour l'entretien de votre voiture, la vérité est que l'entretien et le service réguliers ne coûtent pas si cher que les factures de réparation que vous paierez probablement si l'un des composants de votre voiture se casse en raison d'un manque. d'entretien. Cela peut coûter très cher.

Sachez que lorsque l'un des composants de votre voiture, comme le moteur ou la transmission, ne fonctionne pas ou commence à présenter un problème, ce n'est pas sans raison. C'est pourquoi il est important de faire vérifier régulièrement votre voiture pour vous assurer que vous serez en mesure de détecter les premiers signes de problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.

Vous serez en mesure de détecter des problèmes mineurs tels que des fuites, des fissures ou une usure excessive lors des vérifications ou des mises au point et si ces problèmes sont résolus immédiatement, vous n'aurez pas à faire face à des remplacements de pièces très coûteux pendant longtemps. temps, vous faisant ainsi économiser de l'argent puisque les coûts de réparation seront réduits.

7 conseils d'entretien automobile pour la fin de l'été :quels sont les conseils d'entretien automobile ?

Nous avons passé en revue certaines des raisons pour lesquelles l'entretien régulier d'une voiture est important. Cependant, il faut savoir que le changement des saisons peut avoir un impact, positif ou négatif, sur votre voiture. Lorsque les saisons changent, les exigences imposées à votre voiture changent également. C'est pourquoi, selon la saison ou les conditions météorologiques dans lesquelles votre voiture sera conduite, l'entretien spécifique dont elle a besoin peut varier. Vous avez peut-être déjà entendu parler des expressions « entretien de la voiture en été » ou « hivernage de votre voiture ».

Cependant, nous ne parlerons pas des conseils d'entretien automobile d'hiver ou d'été puisque nous discuterons de nos 7 conseils d'entretien automobile de fin d'été. Voici nos 7 conseils d'entretien automobile pour la fin de l'été :

1. Remplacement des balais d'essuie-glace de votre voiture.

 

La chaleur de l'été a tendance à durcir et à fissurer les balais d'essuie-glace de votre voiture. C'est pourquoi l'un des 7 conseils d'entretien automobile de fin d'été consiste à remplacer vos balais d'essuie-glace. Cela devrait être fait car vous avez besoin d'une visibilité dégagée pendant les mois les plus froids. Vous devez inspecter vos balais d'essuie-glace pour vous assurer qu'ils ne sont pas fissurés, endommagés ou qu'ils ne laissent pas de traces sur votre pare-brise.

Si vos balais d'essuie-glace sont endommagés et ne sont plus capables de nettoyer correctement votre pare-brise, vous devez les remplacer avant que la pluie ou la neige ne commencent à apparaître. Cela garantit que votre visibilité reste dégagée pendant que vous conduisez, car c'est important pour votre sécurité. Il est recommandé de remplacer les balais d'essuie-glace tous les 6 mois. Vous devez également vous assurer que vous disposez d'une quantité suffisante de liquide lave-glace dans le réservoir de votre voiture.

2. Vérification et test de toutes les lumières.

 

Tous les feux de votre voiture sont importants. Vous en avez besoin pour voir et pour vous faire voir, surtout en cas de pluie, de brouillard ou de neige qui peuvent réduire votre visibilité pendant la conduite. Alors pour vous préparer au changement de saisons, vous devez vérifier toutes les lumières des feux de votre voiture. Assurez-vous que tous sont fonctionnels et remplacez les ampoules, si nécessaire,

Vous devez vérifier et tester vos phares et feux arrière, y compris les feux stop, les feux de route et les antibrouillards. Recherchez attentivement les ampoules grillées et assurez-vous que les phares sont dirigés dans le bon angle et que la visibilité est bonne. Vous devriez également vérifier la buée sur les phares. Vous devez nettoyer les verres lorsque vous remarquez des résidus accumulés dessus ou lorsqu'ils commencent à jaunir.

3. Inspecter tous les pneus, y compris la roue de secours.

 

Avez-vous fait de longs trajets ou avez-vous souvent conduit votre voiture cet été? Il y a juste quelque chose à propos de l'été que les gens veulent juste faire de longs voyages et vivre une grande aventure. C'est pourquoi l'inspection de tous les pneus de votre voiture, y compris la roue de secours, fait partie de notre liste de 7 conseils d'entretien pour la fin de l'été.

Vous devriez inspecter tous vos pneus, y compris le pneu de secours. Une chose que vous pouvez vérifier est la pression d'air de chaque pneu. Vous pouvez le faire en utilisant un manomètre. Un gonflage correct est nécessaire pour une conduite sûre et efficace. Des pneus surgonflés ou sous-gonflés peuvent entraîner un certain nombre de problèmes, vous devez donc vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître le bon psi pour vos pneus.

Une autre chose que vous devriez également inspecter est la profondeur de la bande de roulement de votre pneu. Vous devez le vérifier pour vous assurer que vos pneus peuvent toujours fournir la traction nécessaire pour vous permettre de traverser la saison froide. Vous pouvez faire un simple test de penny pour vérifier la profondeur de la bande de roulement de votre pneu. Vous pouvez le faire en insérant un sou dans la rainure de la bande de roulement du pneu avec la tête de Lincold face à vous et à l'envers. Si vous pouvez voir la tête de Lincoln après avoir inséré la pièce, cela signifie que votre pneu doit être remplacé. Vous devez les remplacer avant le début de l'hiver.

Vous devez également rechercher tout signe d'usure sur vos pneus, tels que des taches chauves, une usure inégale ou des renflements. Si vous remarquez des signes d'endommagement de vos pneus, vous devriez le faire vérifier car cela peut être une indication de problèmes d'alignement ou de problèmes de suspension. Cela peut également indiquer que votre pneu doit déjà être remplacé.

4. Test de la batterie de la voiture.

 

Votre voiture a besoin d'une batterie saine pour fonctionner. Sans une bonne batterie qui fonctionne, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture. C'est pourquoi le test de la batterie de votre voiture est indispensable et fait partie de nos 7 conseils d'entretien pour la fin de l'été. Les batteries de voiture durent généralement environ 2 à 5 ans et si vous ne savez pas depuis combien de temps votre batterie vous sert, vous pouvez vérifier si elle doit déjà être remplacée. Vous pouvez vérifier la date trouvée sur un autocollant ou un tampon sur la batterie de la voiture qui indique son année et son mois. Le premier chiffre que vous trouverez est le dernier chiffre de l'année et la 2ème lettre est le mois, avec janvier comme A et L comme décembre.

Vous pouvez également vérifier la tension de la batterie de votre voiture ainsi que vérifier les connexions de la batterie. Vous devez vous assurer que toutes les connexions sont propres, serrées et exemptes de corrosion. Les conditions météorologiques extrêmes peuvent être difficiles pour la batterie, il est donc important de vérifier la batterie ainsi que le système de charge de votre voiture avant le début de la saison froide.

Vous pouvez également nettoyer votre batterie pour vous débarrasser de la résistance entre la batterie et le reste du système électrique de votre voiture, comme le ventilateur et le démarreur. Vous devez vous assurer que tout fonctionne bien pour vous assurer que vous ne serez pas bloqué quelque part à cause d'une batterie déchargée.

5. Vérification et surveillance du niveau de tous les liquides de votre voiture.

Les voitures ont beaucoup de fluides et chacun d'eux a un rôle important à jouer dans le fonctionnement global d'une voiture. Vous devez vérifier et surveiller le niveau de ces fluides. L'huile moteur a tendance à bouillir et à s'évaporer lorsqu'elle est exposée à une chaleur estivale extrême. Vous devez donc le vérifier et le compléter si nécessaire.

Vous devez également vérifier les autres liquides tels que le liquide de refroidissement, le liquide de transmission, le liquide de frein et le liquide de direction assistée. Complétez-les si nécessaire. Si vous n'êtes pas sûr du bon niveau de ces liquides, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire. En plus de vérifier le niveau, la force et la consistance du liquide de refroidissement doivent également être vérifiées. En effet, le liquide de refroidissement perd ses capacités de protection au fil du temps et il ne pourra pas supporter le temps plus froid lorsque cela se produit. Si votre liquide de refroidissement semble boueux, trouble ou sale, vous devrez peut-être le rincer.

6. Vérification et test de la climatisation, du chauffage et du dégivreur.

Lorsque vous avez conduit votre voiture tout l'été, votre système de climatisation a dû travailler très dur pour vous garder au frais pendant que vous conduisez. C'est pourquoi vous devez vérifier votre système de climatisation, car vous n'en aurez peut-être pas besoin pour vous garder au frais pendant la saison froide, mais vous en aurez besoin pour désembuer votre pare-brise et vos vitres avant. Vous devez également tester votre chauffage et votre dégivreur et vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

7. Tout vérifier sous le capot.

 

Vous pouvez tout vérifier sous le capot, même quelques inspections visuelles de base pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Recherchez tout signe de fuite, de connexion desserrée ou de fissure. Vous devez également vérifier et ajuster les courroies serpentines et les courroies trapézoïdales et les remplacer si nécessaire.

L'entretien régulier défini par votre constructeur automobile est là pour aider à garder votre voiture en bon état et à prévenir les problèmes majeurs et les pannes. Si vous suivez le programme d'entretien et de maintenance recommandé ainsi que notre liste de 7 conseils d'entretien automobile pour la fin de l'été, votre voiture pourra profiter et utiliser votre voiture plus longtemps et elle fonctionnera également mieux et vous gardera en sécurité.