Lorsqu'il est fait mention d'un "équilibreur harmonique", certains peuvent penser qu'il a plus à voir avec les propriétés métaphysiques des cristaux de guérison qu'avec un moteur de voiture.
Le fait est, cependant, qu'un équilibreur harmonique est un dispositif circulaire composé de caoutchouc et de métal qui est boulonné à l'extrémité avant du vilebrequin, où il absorbe les vibrations. Sans cela, les énormes forces exercées par la combustion sur chaque cylindre, qui font tourner le vilebrequin, peuvent produire suffisamment de vibrations pour provoquer une défaillance du vilebrequin.
L'équilibreur d'harmoniques, également appelé « amortisseur », absorbe ces vibrations potentiellement nocives et les maintient à un niveau sûr. Étant donné que l'anneau en caoutchouc des équilibreurs d'harmoniques peut se détériorer, des vérifications régulières sont recommandées. Si votre équilibreur d'harmoniques tombe en panne, en remplacer un est un excellent entretien préventif.
CONSEIL :L'une des premières indications qu'un équilibreur d'harmoniques peut être défaillant est la vibration du moteur.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.