Rinçage du liquide de refroidissement

DONNEZ UN RINÇAGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT À VOTRE VÉHICULE

Protégez votre moteur

Pour aider à prévenir la surchauffe du moteur pendant les mois d'été à venir, il est recommandé aux propriétaires de véhicules de rincer le liquide de refroidissement des radiateurs et des systèmes de refroidissement de leur automobile.

Ce service élimine les acides, les gels de phosphate et de silicate, les particules de rouille et les dépôts minéraux, ainsi que le réapprovisionnement des additifs qui protègent les composants vitaux du système de refroidissement. Bien que le liquide de refroidissement du moteur soit formulé avec des additifs qui inhibent la piqûre et la corrosion des composants en aluminium, ces additifs se dissolvent au fil du temps pour former des mélanges abrasifs endommageant la forme de gel.

L'antigel tombe en panne

De plus, l'antigel se décompose progressivement pour former des acides faibles qui érodent les composants en aluminium. Le rinçage protège les composants en aluminium tels que les capots avant, les boîtiers de thermostat, les culasses et les collecteurs d'admission de l'érosion électrolytique des métaux.

CONSEIL : Les constructeurs automobiles recommandent des rinçages du liquide de refroidissement au moins tous les deux ans.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.