Contrôle de stabilité électronique

Contrôle de stabilité électronique

(ESC)

L'un des dispositifs de sécurité les plus importants des véhicules modernes est le « contrôle électronique de la stabilité » (ESC). Cette technologie qui sauve des vies utilise des capteurs et des microprocesseurs pour surveiller la direction d'un véhicule, qui est comparée à l'entrée du volant.

Si le système détecte que le conducteur perd le contrôle lors d'un dérapage, il freine automatiquement les roues individuelles pour corriger la trajectoire empruntée par l'automobile.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) estime que la technologie ESC réduit considérablement les accidents de capotage, réduisant ainsi les accidents impliquant un seul véhicule de 34 % et les accidents de SUV de 59 %. Alors que la NHTSA exigeait que tous les nouveaux véhicules de tourisme vendus aux États-Unis soient équipés d'ESC depuis 2012, les véhicules construits avant cette date doivent être vérifiés.

CONSEIL :La National Highway Traffic Safety Administration estime que le contrôle électronique de la stabilité sauve de 5 300 à 9 600 vies chaque année et peut prévenir de 156 000 à 238 000 blessures dans tous les types de collisions.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.