Le rinçage du liquide de refroidissement fait référence au processus par lequel votre mécanicien vidange l'ancien liquide de refroidissement du système de refroidissement et le remplace par un nouveau. Lorsque vous effectuez un rinçage du liquide de refroidissement, vous obtiendrez une longue liste d'avantages. Cependant, ignorer la chasse d'eau du radiateur peut entraîner des conséquences négatives majeures.
Cet article vous aide à répondre à la question "la chasse d'eau du radiateur est-elle nécessaire ?" Cela met en évidence les principaux avantages de la chasse d'eau du radiateur et les principales conséquences de l'ignorance de la chasse d'eau du radiateur. Enfin, il vous fournira une estimation approximative de combien il vous en coûtera pour effectuer la chasse d'eau du radiateur.
Dans le processus de combustion du moteur, une grande quantité de chaleur est générée dans le cadre de la production d'énergie. Avec cette augmentation de température, la température du moteur dépasse le seuil optimal, ce qui entraîne une surchauffe du moteur.
Le radiateur est l'un des composants les plus importants du système de refroidissement qui est le système principal pour amener la température du moteur au niveau optimal. Ce système de refroidissement se compose de plusieurs composants importants, notamment le liquide de refroidissement lui-même, le thermostat, les durites, la pompe à eau, etc.
Le système de refroidissement pousse le liquide de refroidissement autour du moteur pour aspirer sa température et la ramener au niveau optimal. Une fois que le liquide de refroidissement s'est réchauffé, il traverse les petites ailettes du radiateur et libère l'excès de température jusqu'à ce qu'il refroidisse et fasse le tour du moteur pour répéter le cycle.
Au fil du temps d'utilisation, le liquide de refroidissement à l'intérieur du système de refroidissement devient plus sale lorsqu'il tourne autour du moteur et ramasse autant de contaminants et d'autres corps étrangers. Une fois que le liquide de refroidissement est contaminé à un certain point, il perd ses caractéristiques et ne peut plus faire baisser la température du moteur.
Par conséquent, c'est à ce moment-là que vous devrez effectuer ce qu'on appelle la chasse d'eau du radiateur. Considérez le rinçage du radiateur comme une transfusion sanguine dans votre véhicule. Simplement, lorsque vous entendez le terme ou l'autre chasse d'eau, cela indique le processus par lequel le mécanicien retire tout le liquide de refroidissement existant dans votre véhicule et le décharge avant d'ajouter du nouveau liquide de refroidissement.
En savoir plus sur les principaux avantages du rinçage du radiateur vous aide à déterminer si ce rinçage est nécessaire ou non.
Lorsque vous effectuez un rinçage du liquide de refroidissement au bon moment, le premier avantage que vous obtiendrez est un liquide de refroidissement propre et frais qui ne contient aucune saleté. Comme nous l'avons indiqué précédemment, si le liquide de refroidissement contient des corps étrangers, il perd sa caractéristique principale et ne fait pas son travail en abaissant la température du moteur.
De plus, lorsque le liquide de refroidissement est exempt de saleté, il s'écoule plus rapidement et ne sollicite pas la pompe à eau. Par conséquent, le rinçage du liquide de refroidissement améliore non seulement les performances du système de refroidissement, mais empêche également les dommages prématurés de la pompe à eau.
En règle générale, le nouveau liquide de refroidissement contiendra certains additifs qui aident à lubrifier les composants internes, y compris la pompe à eau. Lorsque la pompe à eau est correctement lubrifiée, il y a très peu de chances que cette pompe à eau se corrode ou se rouille, entraînant des dommages prématurés.
Certains des additifs contenus dans le liquide de refroidissement empêchent également la rouille. Cependant, même si l'antigel actuel a une certaine résistance à la rouille, il perd cette caractéristique avec le temps. Par conséquent, le passage à un nouveau liquide de refroidissement plus propre aide à rétablir cette caractéristique.
Lorsque vous effectuez une vidange de liquide de refroidissement, vous obtenez des bonus supplémentaires pour les inspections. En d'autres termes, c'est une très bonne chance pour une inspection approfondie du système de refroidissement ici. En règle générale, la plupart des mécaniciens effectueront cette inspection même s'ils ne font qu'un rinçage du liquide de refroidissement. Ils veulent également confirmer que les autres composants de votre système de refroidissement fonctionnent correctement, afin que le rinçage du liquide de refroidissement vous procure les avantages que vous recherchez.
Enfin, une fois que l'antigel dure plus longtemps, il se transforme en antigel acide. Lorsque cela se produit, il se décompose plus rapidement et ne fait pas son travail correctement. Ainsi, vous aurez continuellement besoin d'un liquide de refroidissement plus propre pour obtenir les avantages que vous recherchez et ne pas outrepasser les différents composants du véhicule.
Lorsque vous sous-estimez les avantages d'un rinçage du liquide de refroidissement, vous serez confronté à de nombreux résultats négatifs importants. En d'autres termes, si vous n'effectuez pas la vidange du liquide de refroidissement au bon moment, vous sacrifierez le moteur car le liquide de refroidissement actuel ne fera pas son travail, et cela entraînera une surchauffe du moteur au fil du temps d'utilisation.
De plus, un mauvais liquide de refroidissement nuit à la pompe à eau et aux autres composants du moteur. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous avez commencé à faire face à des bris de pompe à eau dus à la rouille ou à la corrosion.
Ainsi, peu importe combien de temps et d'efforts le rinçage du liquide de refroidissement vous prendra, considérez-le comme un ensemble complet, nous protégeons l'ensemble du système de refroidissement, pas seulement un composant.
Une vidange de liquide de refroidissement n'est pas un travail très coûteux, et cela vous coûte généralement entre 100 $ et 150 $. Cependant, gardez à l'esprit qu'une partie de ce processus concerne les coûts de main-d'œuvre, ce qui signifie que si vous décidiez d'opter pour un petit magasin indépendant, le prix serait bien inférieur à celui d'obtenir la chasse d'eau actuelle chez un plus grand concessionnaire.
Cependant, si votre véhicule est précieux et luxueux, il ne vaut peut-être pas la peine d'économiser quelques dollars pour retirer le courant d'un petit magasin indépendant, car il y a de fortes chances qu'un mécanicien inexpérimenté fasse le travail pour vous et par conséquent, il y a de fortes chances qu'il introduit des dommages qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur votre véhicule de luxe.
Cela pourrait finir, peut-être pas. En d'autres termes, si le rinçage du radiateur n'est pas fait correctement, il y a de très fortes chances de faire face à des problèmes majeurs dans votre véhicule. Cependant, s'il est fait correctement et obtient le plus d'avantages, il permettra d'obtenir un refroidissement propre et frais qui aide votre véhicule.
C'est pourquoi nous vous recommandons toujours de choisir le bon mécanicien qui peut faire le travail correctement sans causer de dommages. Cela peut vous coûter un peu de temps pour rechercher où trouver ce mécanicien, et cela peut valoir la peine de faire faire le travail chez un concessionnaire de la même marque que votre véhicule, car ils connaissent parfaitement le véhicule et savent comment la chasse d'eau du radiateur doit être effectuée. être fait pour votre véhicule spécifique.
C'est une excellente question !
La bonne nouvelle est que votre véhicule est suffisamment intelligent pour attirer votre attention en vous montrant certains symptômes indiquant que votre véhicule doit subir une vidange de liquide de refroidissement. Voici quelques-uns des symptômes courants qui indiquent des problèmes avec le système de maïs et nécessitant un rinçage immédiat du liquide de refroidissement :
Parfois, les vieux bandits transportent de nombreux contaminants; ils pourraient casser les joints à travers les tuyaux de liquide de refroidissement. Par conséquent, il est très courant de voir une fuite de liquide de refroidissement sous votre véhicule. En règle générale, le liquide de refroidissement est soit vert, orange, rouge entier. C'est pourquoi il est important de faire attention à la couleur car il pourrait s'agir d'un autre type de fuite comme une fuite d'huile ou de carburant.
Étant donné que le rôle principal du liquide de refroidissement est de faire baisser la température du moteur, l'un des premiers résultats que vous remarquerez est une surchauffe importante du moteur. Simplement, le côlon ne fait pas son travail, et il a beaucoup de contaminants qui empêchent ses caractéristiques opérationnelles. Ainsi, le centre du moteur augmentera de manière significative, et vous le remarquerez à partir de la jauge de chaleur sur le tableau de bord.
Lorsque le liquide de refroidissement est extrêmement sale, vous remarquerez peut-être même de la fumée provenant du dessous du capot s'il s'agit d'un symptôme très effrayant et qui pourrait rendre tout le monde nerveux à ce sujet. Cependant, cela peut être aussi simple qu'un problème de liquide de refroidissement sale, nécessitant un rinçage du liquide de refroidissement. Si cela vous arrive, vous devez rester à l'écart de la hotte car de la chaleur pourrait s'échapper du système de refroidissement. Par conséquent, à moins que vous n'ayez les bonnes compétences en mécanique, n'essayez pas d'ouvrir le capot ou d'ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement.
Enfin, un liquide de refroidissement sale provoque une odeur de sirop d'érable. Ne pensez pas que c'est quelqu'un qui mange quelque chose dans le véhicule, car cela pourrait être un gros problème lorsque cela se produit.
C'est pourquoi nous disons toujours que si vous remarquez une odeur ou un bruit bizarre, il ne faut pas y aller doucement car cela pourrait être lié à un problème interne majeur. Donc, que l'odeur soit bonne ou mauvaise, cela a à voir avec un problème interne, et c'est une façon pour votre véhicule d'attirer votre attention afin qu'il puisse résoudre le problème.
Il est important de noter que la plupart de leurs symptômes d'assurance pourraient être liés à d'autres problèmes. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement dire que votre véhicule doit subir un rinçage du radiateur en remarquant une surchauffe du moteur. Le problème pourrait être lié à une mauvaise idée ou à un problème effectivement de thermostat. Ainsi, en remarquant ces symptômes, votre premier plan d'action serait de consulter votre mécanicien et de l'aider à effectuer une inspection approfondie pour confirmer le coupable.
Si vous ne voulez pas attendre l'arrivée du mécanicien, vous pouvez vous fier à des outils simples comme un scanner résonnant, qui lit le cerveau du moteur et vous indique quel type de problèmes se produisent en interne. Le scanner vous montrera un code que vous pourrez rechercher sur Google pour comprendre ce qui se passe.
Un rinçage de radiateur n'est pas un travail compliqué, et cela ne coûte pas beaucoup d'argent en même temps. En d'autres termes, à moins que vous n'ayez le bon niveau de compétences en mécanique et que vous souhaitiez l'exécuter, cela pourrait valoir la peine d'investir 50 $ et de confier la tâche à un professionnel.
Sinon, il existe de nombreux didacticiels en ligne disponibles qui vous guident tout au long du processus de changement de votre liquide de refroidissement dans une procédure étape par étape. La procédure doit être suffisamment simple et ne nécessite pas de compétences mécaniques avancées pour être effectuée. Cependant, gardez à l'esprit que la plupart des bricolages ne fonctionnent généralement pas du premier coup et donc, si vous n'êtes pas prêt à faire l'expérience de votre véhicule, réfléchissez-y à deux fois avant de le faire vous-même.
Le système de refroidissement est l'un des systèmes les plus critiques de votre véhicule qui prévient le moteur et prolonge sa durée de vie. Le liquide de refroidissement qui circule autour du moteur continue d'amener sa température au niveau optimal. Malheureusement, ce liquide de refroidissement perd ses principales caractéristiques au fil du temps et nécessite ce qu'on appelle un rinçage du liquide de refroidissement.
Cet article a mis en évidence la réponse claire à "la chasse d'eau du radiateur est-elle nécessaire ?" Il énumère les principaux avantages du rinçage du radiateur, notamment l'élimination de la contamination dans le liquide de refroidissement, la prévention de la rouille, la lubrification de la pompe à eau, etc.
Si le système de refroidissement présente des problèmes majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine de rincer le radiateur. Au lieu de cela, vous feriez mieux de vendre votre véhicule à Cash Cars Buyer, qui garantit de l'enlever dans un délai de un à trois jours. Ensuite, vous pouvez utiliser l'argent pour arroser, donc une meilleure carte qui n'a pas de problèmes majeurs et qui vaut la peine d'investir dans une chasse d'eau de radiateur.