Arrêtez ! Vous avez besoin de bons freins

De bons freins sont évidemment très importants. Si vous avez déjà eu vos freins en panne pendant que vous conduisez dans la région, vous saurez à quel point cela peut être terrifiant. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la façon de savoir quand vous avez un problème de frein et comment faire de bons choix de réparation.

Souvent, la première indication que quelque chose ne va pas avec les freins est un son inhabituel. Il peut s'agir d'un grincement, d'un bavardage ou d'un grincement.

Certaines plaquettes de frein ont un petit morceau de métal incrusté qui émettra un grincement ou un gazouillis lorsque les plaquettes de frein sont usées au point qu'elles doivent être remplacées. C'est un indicateur d'alerte précoce.

Lorsque vous entendez ce son, prenez rendez-vous à bientôt.

Maintenant, un bruit de bavardage est plus urgent. Cela indique généralement que quelque chose est lâche. Il pourrait s'agir d'une plaquette de frein ou même les étriers de frein . Si l'une de ces pièces tombe, vous pourriez avoir de sérieux problèmes pour arrêter le véhicule. Ce serait une bonne idée de le garer jusqu'à ce que vous puissiez entrer dans le magasin.

Un bruit de grincement signifie généralement que la plaquette de frein est complètement usée et que les pièces métalliques du frein frottent directement sur le rotor de frein métallique. Cela signifie que le rotor est endommagé et aura besoin de quelques travaux. Plus d'informations à ce sujet plus tard.

Un autre signe d'avertissement est que votre pédale de frein peut sembler molle et spongieuse - ou même très difficile à enfoncer. Les deux peuvent signifier des problèmes. Et bien sûr, vous pouvez obtenir un voyant d'avertissement de freinage sur le tableau de bord.

Maintenant, quand vient le temps de remplacer vos plaquettes de frein, vous avez un choix à faire. Vous pouvez obtenir les mêmes plaquettes que celles fournies en standard sur votre véhicule. Vous pouvez vous attendre aux mêmes performances et à la même durabilité qu'avec les coussinets qui sont sortis d'usine de la voiture.

Maintenant, vous pouvez également obtenir une plaquette de frein économique . Parfois, les conducteurs insistent sur des tampons moins chers. C'est OK si le budget l'exige, mais vous devez être conscient des compromis. Les plaquettes de qualité inférieure sont généralement plus bruyantes, vous devrez donc vivre avec plus de bruit lorsque vous appliquez les freins. Ils ont également tendance à générer beaucoup plus de poussière de frein, vous savez, cette poussière noire qui s'accumule sur vos roues. Et ils ne dureront probablement pas aussi longtemps non plus. À notre avis, cela représente beaucoup de compromis pour seulement quelques dollars d'économies.

Vous pouvez également choisir d'acheter des plaquettes de freins premium . Ceux-ci fonctionnent à des spécifications plus élevées que les pads d'usine. Vous pouvez vous attendre à un fonctionnement plus silencieux, moins de poussière de frein et une meilleure puissance de freinage.

Maintenant, revenons aux rotors. Les rotors sont les disques sur lesquels les plaquettes de frein se serrent pour arrêter le véhicule. Si vous conduisez avec des plaquettes de frein complètement usées, vous avez rayé des rainures dans les rotors. Si les rainures ne sont pas trop profondes, le rotor peut être resurfacé. Une fine couche de métal est découpée à la surface du rotor pour le rendre à nouveau lisse.

Maintenant, si les rainures sont trop profondes ou si le rotor a déjà été refait auparavant, il se peut qu'il n'y ait pas assez de matériau pour refaire surface et qu'il y ait toujours un rotor suffisamment épais pour arrêter le véhicule en toute sécurité. Dans ce cas, le rotor devra être remplacé.

Quelque chose qui est souvent négligé est le liquide de frein. Votre fabricant a un calendrier recommandé pour évacuer l'ancien liquide de frein, nettoyer le système et le remplir avec du liquide de frein frais. C'est très important pour les performances de freinage.

Voici donc l'essentiel :si vous suspectez, inspectez . Si vous remarquez l'un de ces signes avant-coureurs, faites inspecter vos freins. Votre conseiller peut vous aider à prendre la décision de réparation qui vous convient.