Comment savez-vous quand vous avez besoin de nouveaux freins ?

Les experts en entretien automobile traitent souvent des problèmes de freins. La plupart sont causés par l'usure normale, tandis qu'un nombre croissant sont le résultat de la corrosion de l'eau salée. Dans l'ensemble, le plus gros problème est celui des conducteurs qui ignorent sciemment les problèmes de frein mineurs jusqu'à ce qu'ils causent des dommages importants. Dans cet esprit, voici quelques-uns des signes avant-coureurs les plus courants d'une défaillance imminente des freins.

Sons étranges

Il n'est pas rare que les freins fassent du bruit. Ils peuvent grincer un peu lorsqu'ils sont appliqués trop rapidement ou lorsqu'ils s'arrêtent sur une pente descendante. Mais lorsque vos freins émettent un grincement fort et aigu chaque fois que vous vous arrêtez, c'est un signe certain que quelque chose ne va pas. En fait, cela signifie probablement que les plaquettes de frein qui empêchent les roues de tourner sont usées et doivent être remplacées. Un bruit de frein encore plus inquiétant est un grincement métallique, qui indique généralement que les plaquettes de frein sont complètement usées. Lorsque cela se produit, les étriers métalliques protégés par la plaquette commencent à ronger les disques de frein. Un travail relativement peu coûteux, les plaquettes de frein peuvent être remplacées en un rien de temps. Les disques de frein, en revanche, sont généralement plus chers.

Mauvaises vibrations

Lorsque ces rotors plus chers sont endommagés ou déformés, les freins ne s'arrêtent pas en douceur. Le plus souvent, les rotors déformés provoquent des vibrations dans la pédale de frein qui proviennent des plaquettes de frein n'ayant pas une surface lisse sur laquelle se serrer lorsqu'elles sont appliquées. Ce problème est généralement résolu en polissant ou en resurfaçant les rotors endommagés. Si, toutefois, les dommages sont importants, ils devront peut-être être remplacés.

Pédale enfoncée

Comme San Diego est une ville côtière, nos véhicules présentent un risque accru de corrosion par l'eau salée. Souvent un problème esthétique, le problème peut devenir dangereux lorsque la rouille du sel endommage les conduites de frein en acier. Lorsque cela se produit, le système hydraulique peut perdre de la pression en raison d'une grave fuite de liquide dans les freins. Un signe révélateur de ce problème grave est une pédale de frein enfoncée ou moins réactive. Dans la plupart des cas, les conduites de frein doivent être remplacées pour corriger le problème.

Tirer

Si votre véhicule tire d'un côté lors du freinage, il y a quelque chose qui ne va pas avec le système. Le problème peut être causé par des plaquettes de frein usées, des rotors endommagés, un étrier coincé ou un flexible de frein effondré.

Bien qu'il existe de nombreux autres problèmes qui peuvent affecter vos freins, ce sont les problèmes les plus courants. Assurez-vous toujours d'amener votre voiture à la station-service la plus proche si vous observez l'un des problèmes susmentionnés. Ne tardez pas !