L'un des bruits les plus courants provient de problèmes liés à un roulement de roue défectueux. Le symptôme le plus courant est un bruit de rugissement lors de la conduite qui augmente lorsque votre vitesse augmente. Il peut ne pas toujours être entendu à basse vitesse et peut également disparaître à grande vitesse. Souvent, tourner brusquement le volant d'un côté pendant la conduite entraînera une modification de la hauteur du bruit. Il n'est pas toujours simple de déterminer quel roulement de roue est défectueux. Les techniciens automobiles utilisent souvent des microphones à distance ou des appareils à ultrasons pour examiner vos roulements de roue.
Les roulements de roue se déclinent en plusieurs modèles de nos jours. Autrefois, ils étaient faits pour être utilisables. Les conceptions d'aujourd'hui sont soit boulonnées, soit intégrales. Bien que ni l'un ni l'autre n'aient tendance à nécessiter beaucoup d'entretien préventif, lorsqu'ils échouent, il est essentiel d'en connaître la cause. Les roulements de roue ne dureront pas éternellement, il est donc utile de les surveiller par le son. Les roulements de roue sont lubrifiés à l'intérieur et scellés. Ce lubrifiant génère de la pression lorsqu'il est agité, de sorte que les joints sont conçus pour lui permettre de s'échapper. Y a-t-il un recul? Oui, le joint de roue n'est pas étanche. Lorsque vous conduisez dans une rue inondée ou dans des eaux hautes, de l'humidité peut pénétrer dans le roulement de roue. Cela émulsionne à son tour le lubrifiant et une défaillance des roulements de roue peut s'ensuivre. Les roulements modernes ne sont pas réparables, donc toute contamination signifie le remplacement du roulement.
La prochaine fois que vous vous demanderez :« quel est ce bruit ? assurez-vous de venir visiter nos mécaniciens automobiles. Nous offrons de nombreux services
de jantes et de pneus et ferons en sorte que votre véhicule sonne et fonctionne comme il se doit. Les pièces de voiture bruyantes peuvent être effrayantes, mais pas aussi effrayantes que de les ignorer.