Un "roulement de roue", qui est l'une des parties les plus importantes du système de suspension d'un véhicule, est composé d'un ensemble de billes métalliques maintenues en place dans un anneau métallique appelé "course". Bien ajustés à l'intérieur du moyeu de chaque roue, les roulements permettent aux roues de tourner en douceur.
Problèmes avec les roulements de roue
Cependant, des problèmes peuvent survenir lorsque de la saleté ou de l'eau pénètre dans un joint endommagé. Les premiers symptômes d'un mauvais roulement comprennent un bruit de frottement bruyant qui augmente à mesure que le véhicule prend de la vitesse.
Résoudre les problèmes
Sans réparation, à mesure que les roulements s'usent, le bruit d'un mauvais roulement peut être augmenté par une direction vague, une suspension vibrante et un comportement de bascule de la suspension lorsque la roue se déplace de manière inégale autour du roulement.
CONSEIL :L'entretien des roulements nécessite des vérifications régulières (y compris lorsqu'un travail de freinage est nécessaire) et un reconditionnement avec une quantité généreuse de graisse pour roulements tous les 20 000 à 30 000 miles.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.