Comment vérifier le fonctionnement d'un roulement de roue ?

Les conducteurs restent hypersensibles lorsque leur voiture commence à faire du bruit. Les bruits inhabituels sont souvent signalés par des problèmes graves, ce qui peut affecter le système de votre véhicule à moteur. Un bruit alarmant qui peut entraîner un gros problème provient des roulements de moyeu de roue. En cas de problème avec les roulements de roue, votre voiture commencera à émettre un bourdonnement à une certaine vitesse et deviendra plus bruyante lorsque vous accélérerez.

Dans une telle situation, vous devez arrêter votre véhicule et appeler immédiatement un mécanicien. Un mécanicien vérifiera le fonctionnement du roulement de roue, et il peut dire que les roulements de roue sont endommagés. Vous vous demandez peut-être "qu'est-ce que c'est".

Comment vérifier le fonctionnement d'un roulement de roue ? Qu'est-ce qu'un roulement de roue ? Pourquoi le roulement de roue échoue-t-il ? Symptômes de mauvais roulements de roue Comment vérifier le fonctionnement d'un roulement de roue ? Quelques autres tests

Qu'est-ce qu'un roulement de roue ?

Un roulement de roue est un ensemble de billes d'acier, et elles sont fixées par un anneau métallique appelé course. Ils aident les roues d'un véhicule à tourner rapidement avec moins de frottement. Ils sont utilisés du vélo aux voitures. Ils sont indispensables au bon fonctionnement et aux performances de votre véhicule.

Ils sont nécessaires pour supporter le poids de votre voiture sur les roues. Ils aident à faire tourner la roue en douceur. Ils font partie des pièces les plus faciles à remplacer. Assurez-vous que votre voiture est équipée des meilleurs antivols de roue. Les verrous doivent être faciles à retirer pour vérifier les roulements.

Crédit photo :https://www.carthrottle.com/post/why-wheel-bearings-are-important-and-what-happens-when-they-fail/

Pourquoi le roulement de roue échoue-t-il ?

  • Un roulement s'use en raison d'une lubrification inadéquate et d'un mauvais réglage. Vous devez demander aux conducteurs sur quel type de routes ils roulent et quel type de charges ils transportent. Si les conducteurs surchargent leur véhicule, des dommages aux roulements sont inévitables.
  • Le serrage excessif des roulements à rouleaux coniques réglables est l'un des problèmes courants pouvant entraîner une défaillance prématurée. Les roulements à rouleaux coniques devant les véhicules RWD ne doivent jamais être préchargés. Ils ne doivent pas être accrochés à plus de 15 à 20 pieds.
  • La qualité du roulement est l'une des principales causes de défaillance. Ce sont des produits qui nécessitent un processus de fabrication complexe. Les roulements en acier de mauvaise qualité et avec un traitement thermique médiocre peuvent s'user prématurément.

Symptômes de mauvais roulements de roue

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=fe_WtKIKlYA

Un roulement de roue défectueux est difficile à diagnostiquer. Certains dommages surviennent à l'insu du conducteur. Il est donc important que les conducteurs connaissent les principaux symptômes de mauvais roulements de roue.

  • Le bruit de grincement provenant du pneu - L'un des signes avant-coureurs de l'usure du roulement de roue est le bruit de grincement fort qui provient de la zone du pneu de votre voiture. Cela se produit en raison de la chaleur excessive accumulée à l'intérieur du roulement et perd
  • Le volant vibre - Un autre symptôme courant est que le volant de votre voiture vibre lorsque vous conduisez à une vitesse plus élevée. Cela peut être dû à l'usure du roulement. La situation s'aggrave lorsque le véhicule accélère.
  • Usure inégale des pneus - L'usure inégale des pneus d'une voiture est très rare en cas de défaillance des roulements de roue. Si le pneu gauche de votre voiture montre de l'usure, cela indique un problème de roulement de roue. Si vous remarquez un tel problème, vous devez remplacer le roulement des deux pneus de votre voiture.

Comment vérifier le fonctionnement du roulement de roue ?

Vous devriez apprendre à repérer ces problèmes grâce à quelques techniques simples. Un symptôme fréquent reste un son inhabituel provenant de la roue. Pour savoir si la roue a joué, il faut lever les roues, les saisir fermement et la secouer. Si vous trouvez un mouvement, cela signifie que la roue a joué et que le roulement doit être changé.

Les roulements viennent dans une paire d'un roulement intérieur et extérieur. Ils aident vos roues à tourner librement en amortissant le contact entre l'axe et les roues. La graisse ramassera la saleté et les particules de poussière même si les roulements sont protégés par le moyeu et le tambour de frein. Habituellement, seules les roues non motrices auront une usure remballable. Les roulements d'une voiture sont assez compliqués, ils ne doivent donc être remballés que par des professionnels.

Crédit photo :http://www.superchevy.com/how-to/wheels-tires/1512-wheel-bearing-packing-101/

Avant de commencer à vérifier vos roulements, vous devez demander à votre concessionnaire si les roulements de votre voiture sont étanches. Si c'est le cas, il est impossible de les réemballer.

Vous pouvez effectuer un test simple pour savoir si vos roues ont joué. Pour cela, vous pouvez utiliser un cric automatique pour soulever les roues et soutenir le véhicule à l'aide de chandelles. Si vous trouvez l'élévation de la roue suspecte par rapport au sol, vous devez placer votre main aux positions 12 et 6 heures. Tournez lentement la roue et écoutez les bruits. Découvrez s'il y a une rugosité lorsque vous tournez les roues. Si vous constatez un bruit ou une rugosité lors de la rotation des roues, cela signifie que le roulement doit être remplacé.

Assurez-vous de remettre la voiture en marche avant d'abaisser votre véhicule. Il est bon d'avoir les meilleures lianes automobiles dans votre voiture pour vérifier le fonctionnement d'un roulement de roue. Pour résoudre les problèmes, vous avez besoin d'une plante grimpante solide. Une liane à roulettes vous permettra de vous déplacer sous votre véhicule.

Quelques autres tests

  • Température du moyeu – Conduisez votre voiture sur environ 16 km. Ensuite, vérifiez la chaleur sur le roulement. La roue sera chaude, mais le moyeu restera légèrement chaud. Si vous sentez que le moyeu est plus que légèrement chaud, vous devez remplacer le roulement. Cela signifie que le roulement ne fonctionne pas correctement et que la friction le chauffe.
  • Tourner le volant grossièrement - Lorsque vous tournez le volant de votre voiture plus brusquement, et si vous ressentez une rugosité ou si vous entendez un bruit inhabituel, cela signifie qu'il est temps de remplacer le roulement.
  • Si vous avez des freins à disque, vous devez retirer l'étrier pour obtenir les roulements. Le système de freinage peut vous tuer s'il n'est pas assemblé. Ce travail doit être effectué par un mécanicien.
  • S'il y a des freins à tambour - Vous devez vérifier le roulement lorsque vous vérifiez les freins. Assurez-vous que la graisse ne s'est pas encrassée. Si c'est le cas, cela pourrait user la connexion au roulement et le résultat serait une conduite bruyante. Dans certains cas, vous risquez de perdre la roue, donc si le roulement semble sale, remballez-le avec l'aide d'un professionnel.

Assurez-vous de remplacer les roulements de roue de votre voiture recommandés par le fabricant. Les roulements peuvent affecter la consommation de carburant, la qualité de conduite et les performances de votre véhicule. Assurez-vous donc de choisir les bonnes pièces de rechange. Les roulements sont disponibles dans une large gamme de prix. Découvrez un accessoire qui fonctionne dans votre budget. Les conducteurs doivent connaître les signes avant-coureurs de mauvais roulements pour maintenir les performances maximales de leur voiture.