À l'approche de la saison scolaire, les gens s'affairent à préparer les fournitures scolaires, y compris les crayons, stylos, papiers, cahiers, etc. Cependant, il y a une autre chose importante que vous devez cocher sur votre liste :l'entretien de la voiture.
Que vous conduisiez votre enfant seul à l'école ou que vous fassiez probablement du covoiturage avec un autre enfant, votre véhicule doit être en bon état pour éviter les pannes de voiture indésirables. Il est essentiel d'être proactif en ce qui concerne l'entretien de votre voiture, surtout avant l'approche de la saison hivernale, lorsque vous êtes très occupé par votre travail ou l'emploi du temps de vos enfants.
La bonne nouvelle est que les experts de l'automobile ont mis en place ce qu'on appelle une liste de contrôle d'entretien des voitures pour la rentrée scolaire. Cet article vous guide à travers cette liste de contrôle pour vous aider à bien vous préparer et à profiter d'une excellente année scolaire !
Se préparer pour l'école nécessite un type spécifique d'inspection automobile. Ce n'est pas très similaire à la préparation des saisons d'été ou d'hiver. L'élément le plus important et la préparation pour l'école impliquent de conduire les enfants à l'école, ce qui signifie que vous devez disposer d'un véhicule sûr qui ne met pas votre vie et celle des enfants en danger.
En général, si vous parcourez la liste suivante et vous assurez que tout est en bon état, vous devriez être prêt à commencer une excellente année scolaire. Cependant, si vous avez remarqué des problèmes, nous vous recommandons de les résoudre avant la rentrée scolaire, afin d'éviter les pannes de voiture inattendues.
Examinons de plus près la liste de contrôle d'entretien de la voiture pour la rentrée :
Le premier et le plus important élément que vous devez vérifier est le niveau d'huile moteur. Étant donné que l'huile est responsable de la lubrification des composants mobiles internes du moteur, elle joue un rôle important dans la prévention de la surchauffe du moteur.
La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est la surchauffe de votre moteur et beaucoup de fumée sortant du capot lorsque vous conduisez les enfants. Cela cause non seulement des problèmes de sécurité, mais provoque également beaucoup de panique de votre part et des petits qui conduisent avec vous.
Par conséquent, pensez à vérifier la dernière vidange que vous avez effectuée. Si la prochaine vidange d'huile est très prochaine, il peut être utile d'investir plus tôt dans la vidange d'huile et de se préparer pour la prochaine saison scolaire.
Les phares sont très critiques, d'autant plus que vous allez conduire le matin, et la visibilité n'est peut-être pas la meilleure. Cela peut aussi être plus critique si la chute approche, et vous vous fierez beaucoup aux phares pour voir et remarquer que les enfants marchent dans la rue et éviter certains accidents majeurs.
Par conséquent, regardez les phares et voyez si des signes de phares ou d'ampoules faibles doivent être remplacés et prenez-en soin avant la rentrée.
Quoi de plus critique que le système de freinage ? Pensez au nombre d'élèves qui marcheront dans la rue et vous comprendrez l'importance d'avoir un système de freinage en parfait état de marche.
Regardez les plaquettes de frein et le liquide de frein. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de liquide et que les plaquettes de frein sont en bon état. Dans de nombreux cas, après la longue saison estivale, vous avez peut-être utilisé les freins durement, ce qui signifie qu'ils peuvent être prématurément endommagés. Ainsi, le moment est peut-être venu de remplacer les plaquettes de frein et d'inspecter le liquide de frein.
Les pneus sont également des éléments importants de votre véhicule. Vous devez avoir le bon niveau de pression des pneus pour économiser sur la consommation de carburant. De plus, les trajets domicile-école peuvent parfois augmenter vos dépenses en termes d'invités, et donc, avoir le bon niveau de pression des pneus peut vous aider à économiser un peu sur les invités.
Pensez également à examiner de plus près tout signe de fissure ou de dommage prématuré dans les pneus. De cette façon, vous pouvez savoir quand c'est le bon moment pour permuter les pneus ou les remplacer complètement.
Vous ne voulez pas laisser les pneus jusqu'à la dernière minute lorsque l'hiver arrive, et la voiture devient très glissante, et vous ne pouvez pas le supporter avec des enfants qui se promènent dans les rues.
Les essuie-glaces sont également très importants pour être en bon état. Peut-être que pendant l'été, ces essuie-glaces pourraient être exposés à beaucoup de chaleur et être endommagés. Par conséquent, regardez-les et craignez de les utiliser une fois qu'il pleuvra bientôt.
Bien sûr, selon l'endroit où vous vivez, la pluie peut venir plus en plein ou probablement en hiver. Dans tous les cas, vous devez disposer d'essuie-glaces fonctionnant parfaitement pour avoir une bonne visibilité et éviter les problèmes de sécurité pour vous et les personnes qui vous entourent.
Bien que l'huile moteur soit un fluide critique, il est également judicieux d'inspecter les autres types de fluides. Par exemple, pensez à vérifier si vous avez le bon niveau de liquide de refroidissement pour éviter la surchauffe du moteur.
Assurez-vous également qu'il n'y a pas de fuites dans le liquide de direction ou probablement dans les liquides du système de freinage. Enfin, assurez-vous que le pare-brise a été ou a le bon niveau de liquide afin de pouvoir l'utiliser si nécessaire.
La paperasserie est extrêmement importante, et c'est probablement une bonne idée de regarder de plus près l'assurance, l'immatriculation et votre permis de conduire. Si vous n'avez pas beaucoup conduit pendant l'été, vous devrez peut-être vérifier si l'assurance doit être renouvelée ou si votre permis de conduire est en retard.
Assurez-vous de vous occuper de tous ses papiers avant le début de l'école, car une fois qu'elle commence, vous n'aurez pas assez de place et de temps pour faire face à une pression supplémentaire que de préparer les enfants et de les faire sauter dans le véhicule pour se rendre à l'école.
Préparer une trousse d'urgence est une excellente idée, surtout si vous conduisez avec des enfants. Pensez à tous les accidents probables qui pourraient survenir et placez tout ce que vous pensez nécessaire dans un endroit sûr.
La trousse d'urgence ne doit pas nécessairement faire face à des problèmes médicaux. Cela pourrait être quelque chose comme quelques sacs à collation ou probablement une petite couverture et une lampe de poche. Tous ces articles peuvent être très pratiques, surtout en cas d'orage à l'extérieur ou pour toute autre raison qui pourrait vous empêcher de rester coincé dans le véhicule pendant de longues périodes.
La batterie est chargée de fournir la charge initiale à votre véhicule pour démarrer. Sans une batterie en parfait état de fonctionnement, vous vous retrouverez avec des difficultés à démarrer la voiture. En d'autres termes, si votre batterie a expiré ou a atteint la fin de sa durée de vie, vous devez la remplacer immédiatement pour éviter tout retard par cette matinée fraîche.
Regardez votre batterie et assurez-vous qu'il n'y a aucun signe de corrosion ou de rouille ou autour des bornes de la batterie. En effet, même si la batterie est en bon état, les bornes peuvent avoir besoin d'être nettoyées ou desserrées pour que vous puissiez les resserrer et faire démarrer votre véhicule sans aucun problème.
C'est aussi une bonne idée de garder une paire de câbles de démarrage dans le véhicule en cas d'urgence ou tout ce qui arrive à la batterie auquel vous ne ferez pas attention.
Enfin, vous ne savez jamais quand le lecteur de votre véhicule doit être remplacé ou explose soudainement. Ces choses se sont produites soudainement sans aucun signe préalable. Par conséquent, envisagez d'inspecter le pneu de secours et assurez-vous qu'il est en bon état et bien préparé pour toute urgence.
Certains parents pourraient même passer le stade de petits enfants, et ils passent probablement leur véhicule à leurs enfants qui allaient à l'université.
Vous devez enseigner à votre enfant et à votre adolescent l'entretien principal de la voiture auquel il faut se préparer, afin qu'ils ne s'occupent pas des pannes de voiture en l'absence d'aide.
Voici par exemple quelques-uns des éléments que vous devez mettre en avant auprès de votre équipe sur la manière de préparer son véhicule pour la rentrée universitaire :
Il existe de nombreuses notions de base en matière d'entretien automobile que vous connaissez et que votre équipe ne connaît peut-être pas. Par exemple, vous devez guider votre équipe à travers la liste des entretiens programmés que le véhicule doit subir. Par exemple, votre équipe peut ne pas être consciente de l'importance d'une vidange d'huile fréquente et du moment auquel y prêter attention.
De même, votre adolescent pourrait ne pas être préparé au type de carburant avec lequel le véhicule doit fonctionner. Par exemple, si votre voiture ne fonctionne qu'avec de l'essence premium, il est essentiel de le signaler à votre adolescent pour éviter d'endommager le moteur ou d'annuler la garantie.
Une autre chose importante à laquelle votre équipe doit être préparée est de comprendre quels documents doivent exister dans le véhicule. Par exemple, expliquez l'importance d'avoir la carte grise, l'assurance et le permis de conduire disponibles à tout moment en cas d'urgence.
Selon l'endroit où votre équipe se rend, il est également important de comprendre le système du campus en matière de stationnement. Par exemple, le collège leur fournira probablement certaines places de stationnement où ils pourront se garer à un prix inférieur à celui d'autres personnes non étudiantes.
Il peut également être plus pratique de prendre les transports en commun dans les zones où ils sont disponibles. Le collège propose probablement des réductions pour encourager les étudiants à utiliser les transports en commun ou à marcher pour protéger l'environnement.
Il existe de nombreuses idées pour économiser de l'essence, et l'une des plus courantes serait d'utiliser le véhicule chaque fois que nécessaire et de faire des trajets combinés. En d'autres termes, si vous êtes un adolescent qui envisage de vivre sur le campus, il n'est peut-être pas nécessaire de conduire le véhicule pour chaque kilomètre. De plus, de nombreux étudiants sont encouragés à marcher le plus possible pour leur santé et protéger l'environnement.
Cependant, si le temps ne le permet pas et qu'il fait extrêmement chaud ou froid, conduire le véhicule serait une meilleure idée.
De plus, certaines stations-service peuvent offrir des rabais aux étudiants ou probablement aux membres, et c'est une bonne idée de dire à votre adolescent de devenir membre.
Enfin, il existe de nombreux articles dont votre fils ou votre fille peut bénéficier lorsqu'ils restent dans le véhicule. Par exemple, il pourrait avoir besoin des éléments suivants :
Avec la rentrée scolaire, les parents sont très occupés à préparer toutes les fournitures scolaires nécessaires. Cependant, beaucoup d'entre eux pourraient ne pas prêter attention à l'inspection de leur véhicule et à sa préparation pour la meilleure année scolaire.
Les pannes de voiture sont surprenantes et elles ne sont pas pratiques. Par conséquent, il est très important d'être proactif en ce qui concerne l'entretien de la voiture et de passer en revue la liste de contrôle d'entretien de la rentrée scolaire mentionnée dans cet article.
Si vous avez remarqué des problèmes majeurs dans le véhicule, c'est peut-être le bon moment maintenant de vendre votre voiture et d'utiliser l'argent pour un meilleur véhicule qui n'a aucun problème et qui ne vous surprendra pas une fois l'année scolaire commencée.