Quel calendrier d'entretien des véhicules devez-vous suivre ?

Le programme d'entretien du véhicule que vous devez suivre inclut :

  • Entretien d'importance irrégulière (remplacement de l'huile et du filtre à huile)
  • Entretien à effectuer avant 30 000 km (remplacement des filtres à air et à carburant)
  • Entretien à effectuer avant 100 000 km (batterie, liquide de frein, plaquettes de frein, rotor de frein, liquide de refroidissement, remplacement du liquide de transmission)
  • Entretien à effectuer avant 90 000 km (remplacement des flexibles, liquide de direction, système d'allumage, bougie et remplacement de la courroie de distribution)

Suivre l'entretien de votre véhicule est extrêmement important pour prolonger la durée de vie de votre voiture et éviter les pannes majeures. Selon le type de votre véhicule, vous devrez peut-être suivre un certain calendrier d'entretien du véhicule qui pourrait ne pas fonctionner pour d'autres personnes.

En règle générale, la plupart des experts automobiles recommandent de suivre le programme d'entretien 30-60-90, qui indique que vous devez remplacer certains éléments une fois tous les 30 000 milles, 60 000 milles et 90 000 milles. Cependant, bien que ce programme soit le type le plus courant que vous souhaitez suivre, certains consommables peuvent s'user à intervalles irréguliers. Par conséquent, il est recommandé de les vérifier régulièrement et de ne pas attendre certains points de contrôle pour les remplacer.

Cet article vous propose un examen détaillé du programme d'entretien typique que vous devez suivre pour améliorer le bien-être de votre véhicule et prolonger sa durée de vie.

Quel calendrier d'entretien des véhicules devez-vous suivre ?

Dans de nombreux cas, certains clients se sont plaints que leurs mécaniciens pour un entretien inutile en remplaçant des éléments qui ne sont pas encore cassés. Cependant, c'est le but du calendrier d'entretien du véhicule que vous devez suivre. L'idée est d'être proactif face aux problèmes de voiture et de remplacer les éléments avant qu'ils ne tombent en panne afin de ne pas avoir à gérer des problèmes de mesure qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.


Examinons de plus près ce que les experts automobiles recommandent en termes de calendrier d'entretien des véhicules et quand remplacer certains éléments :

  1. Le calendrier de maintenance d'importance irrégulière

Comme nous l'avons indiqué précédemment, certains types d'entretien essentiels peuvent différer considérablement en fonction de votre état et peuvent ne pas suivre un certain calendrier. Par exemple, changer votre huile et vos filtres à huile dépend fortement du type d'huile du type de moteur que vous conduisez. Par exemple, si vous utilisez de l'huile conventionnelle, vous devrez peut-être changer l'huile et les filtres à huile une fois tous les 5 000 milles. Cependant, si vous utilisez de l'huile entièrement synthétique, vous n'aurez peut-être pas nécessairement besoin de changer l'huile ou le filtre à huile avant 10 000 milles ou parfois 15 000 milles.

De même, le remplacement des pneus dépend également fortement de vos conditions. Par exemple, si les pneus présentent certains problèmes d'usure, vous devrez peut-être les changer immédiatement. D'un autre côté, si les pneus ont des problèmes liés à la saison hivernale, vous n'aurez peut-être pas besoin de les remplacer à moins que la saison n'arrive.

En règle générale, la permutation des pneus est recommandée entre 6 000 et 8 000 milles.

  1. Entretien à effectuer avant 30 000 km

Bien qu'il y ait certains entretiens essentiels du véhicule que vous devez effectuer en fonction de vos conditions, il y a des choses qui sont généralement réparées et vous devrez les remplacer avant d'atteindre les 30 000 milles.

Par exemple, changer le filtre à air est quelque chose que vous devrez peut-être remplacer entre 15 000 milles et 30 000 milles. Cependant, lors de la conduite dans des environnements où l'air est extrêmement sale, vous devrez peut-être remplacer les filtres à air avant eux. C'est pourquoi il est recommandé de surveiller les symptômes indiquant un filtre à air bouché.

Enfin, le filtre à carburant est un autre élément que vous devez remplacer quelque part avant d'atteindre les 30 000 milles. Encore une fois, le filtre à carburant peut se boucher plus rapidement si vous utilisez le mauvais type de carburant, ce qui signifie que vous devez le remplacer bien avant ces 30 000 seuils.

  1. Entretien à effectuer avant 60 000 km

Il y a d'autres éléments dans votre véhicule qui ne nécessitent pas de remplacement avant d'atteindre les 30 000 milles. Mais vous devrez peut-être les remplacer à l'approche des 60 000 milles.

Remplacement de la batterie

Par exemple, la batterie de votre véhicule devrait durer entre 50 000 miles et 60 000 miles. Cependant, vous pouvez faire face à des circonstances où la batterie tombe en panne en raison de températures extrêmes ou d'autres facteurs externes, ce qui signifie que vous devez remplacer la batterie avant cela. Par conséquent, nous vous conseillons de consulter la date d'expiration de la batterie de votre véhicule et de comprendre quand elle doit être remplacée.

Remplacement du liquide de frein

Le remplacement du liquide de frein est un autre élément important que vous devrez peut-être effectuer entre 20 000 milles et 45 000 milles. Évidemment, si vous vous rendez compte que les freins sont plus spongieux qu'avant, vous devrez peut-être consulter votre mécanicien pour les inspecter et vérifier avec une unité ou au moins le gros liquide avant cela

Remplacement des plaquettes de frein

Le remplacement des plaquettes de frein est généralement quelque chose que vous devez faire plus près des 50 000 miles, sauf si vous remarquez des symptômes indiquant que les plaquettes de frein ne fonctionnent plus comme avant pour une raison externe.

Remplacement du rotor de frein

De même, les rotors de frein devraient tomber en panne plus près de ces 60 000 milles. Par conséquent, certains mécaniciens pourraient vous conseiller de resurfacer les rotors afin de les entretenir. Cependant, ce n'est peut-être pas la recommandation de certains experts automobiles pour les constructeurs.

Remplacement du liquide de refroidissement

Le remplacement du liquide de refroidissement peut être un bon entretien dont vous avez besoin pour effectuer plus près des 60 000 milles. Cependant, si le radiateur souffre de problèmes, vous devrez peut-être remplacer l'antigel avant.

Rinçage du liquide de transmission

Enfin, vous devrez peut-être rincer votre liquide de transmission lorsque vous approchez également de 60 000 milles. Cependant, certaines transmissions automatiques peuvent durer jusqu'à 100 000 milles, ce qui signifie que vous n'aurez peut-être pas nécessairement besoin de remplacer toute la transmission à ce moment-là, mais il se peut qu'il s'agisse simplement de rincer la transmission. Nous vous conseillons de garder un œil sur tout symptôme indiquant que le liquide de transmission est de 24 bouffées de chaleur si cela s'est produit avant d'avoir atteint les 60 000 milles.

  1. Entretien à effectuer avant 90 000 km

À mesure que vous vous rapprochez des 90 000 milles, certains composants plus gros devraient tomber en panne et nécessiter un remplacement avant même de tomber en panne. Par conséquent, vous devrez peut-être tenir compte des éléments suivants :

Remplacement des flexibles

On s'attend à ce que de nombreux tuyaux chargés de transférer le liquide autour de votre véhicule présentent des fissures internes ou externes, ce qui signifie que vous devrez peut-être les inspecter et les remplacer si nécessaire. Remplacer les tuyaux à ce stade est beaucoup plus sûr et moins cher que lorsqu'il s'agit de pannes majeures sur la route.

Remplacement du liquide de direction

En règle générale, les experts automobiles recommandent de remplacer l'intégralité du liquide de direction assistée à environ 120 000 km, car la plupart des problèmes du système de direction liés au liquide sont susceptibles de se produire.

Inspection du système d'allumage et remplacement des bougies

À mesure que vous vous rapprochez des 90 000 milles, le système d'allumage peut commencer à avoir des problèmes, ce qui signifie que vous devez l'inspecter et confirmer qu'il n'y a pas de problème. Vous pouvez également voir un voyant de vérification du moteur s'allumer chaque fois qu'il y a un problème avec le système d'allumage. Cependant, avant que cela ne se produise, votre mécanicien devrait être en mesure de déterminer spécifiquement tout problème interne avec la bougie d'allumage.

Dans la plupart des scénarios, ces bougies d'allumage devraient tomber en panne à près de 100 000 milles. Cependant, cela n'indique pas que 90 000 miles ne sont pas un kilométrage problématique. Ainsi, soyez préparé et soyez proactif quant au remplacement des bougies d'allumage pour éliminer les problèmes majeurs de moteur.

Gardez à l'esprit que les bougies d'allumage ne sont pas faites du même matériau, ce qui signifie que selon la qualité de la bougie d'allumage, vous devrez peut-être même la remplacer avant de vous rapprocher de ces 90 000 milles. Par exemple, certaines bougies d'allumage très bon marché sont en cuivre, ce qui nécessite un remplacement avant d'approcher les 30 000 milles !

Remplacement de la courroie de distribution

La courroie de distribution est un composant essentiel car elle relie le moteur à divers autres composants. Lorsque la courroie de distribution se brise, cela entraîne de graves dommages qui peuvent vous coûter des milliers de dollars en quelques minutes. Par conséquent, votre mécanicien doit inspecter la courroie de distribution et la remplacer. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez des 90 000 miles, de nombreux clients ont signalé des courroies de distribution cassées alors qu'ils atteignaient les 75 000 miles. Par conséquent, vous ne devez pas risquer le problème et remplacer la courroie de distribution au cas où.

Pourquoi devriez-vous suivre l'entretien programmé de votre voiture ?

Certaines personnes pourraient encore se la couler douce en ce qui concerne l'entretien de la voiture. De nombreux lecteurs nous contactent pour se demander s'il est acceptable de sauter les moyens programmés. La réponse courte est que ce n'est jamais une bonne idée, car cela entraîne des problèmes importants qui vous coûtent très cher.

Généralement, si vous ne respectez pas l'entretien programmé de votre véhicule, vous pourriez être confronté aux problèmes suivants :

  1. Pannes soudaines

L'une des premières choses auxquelles vous devrez faire face chaque fois que vous manquez l'entretien prévu, ce sont les pannes majeures soudaines. Ces pannes ne sont pas quelque chose d'aussi simple qu'une fenêtre cassée ou un problème avec la poignée. Cela peut être aussi grave qu'un moteur complètement endommagé ou une transition ratée.

  1. Tracas et stress

Si votre voiture a des pannes majeures, elle ne choisit pas le bon moment. En d'autres termes, lorsque des pannes surviennent en raison d'un entretien tardif, elles peuvent survenir lorsque vous avez un besoin critique pour que votre véhicule se rende à une destination importante. Par conséquent, ignorer la maintenance planifiée peut vous stresser et vous causer beaucoup de tracas.

  1. Coûts de réparation élevés

En règle générale, l'entretien programmé n'est pas très coûteux, ce qui signifie que vous pouvez payer une petite somme d'argent pour prendre soin de votre véhicule et éviter les pannes majeures. Cependant, les pannes majeures vous coûteront généralement au moins quelques milliers de dollars. Par conséquent, dans de nombreux cas, les gens abandonnent leur voiture car les coûts de réparation approchent une grande partie de la valeur de leur véhicule.

  1. Annuler la garantie

Selon les fabricants de votre véhicule, certaines entreprises exigent que vous suiviez l'entretien programmé pour maintenir votre garantie. Cependant, sauter ces minutes programmées peut annuler votre garantie, ce que vous ne voulez jamais gérer car cela signifie que vous vous occuperez de tous les problèmes de voiture au lieu du fabricant.

Conclusion

Suivre l'entretien de votre véhicule vous aide à prolonger la durée de vie de la voiture et à prévenir les pannes majeures qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparations. Malheureusement, certains conducteurs inexpérimentés peuvent ne pas savoir ce qui doit être remplacé ou vérifié et à quel kilométrage.

Cet article vous a présenté tous les calendriers d'entretien potentiels des véhicules que vous devez suivre, et le calendrier est ventilé par kilométrage. De plus, l'article a mis en évidence certains éléments qui doivent être vérifiés à intervalles irréguliers car ils n'ont pas de kilométrage spécifique car ils tombent en panne. Enfin, l'article a également mis en évidence la maintenance et les composants à remplacer à 30 000 miles, 60 000 miles et 90 000 miles.

Peu importe les efforts que vous déployez pour suivre le rythme de votre carte, il peut y avoir un moment où vous faites face à des pannes majeures comme une panne de moteur ou probablement des dommages à la transmission. Lorsque cela se produit, vous devez évaluer les coûts de réparation et les comparer à la valeur du véhicule si vous réalisez ce magasin. Malheureusement, les coûts s'accumulent et se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule. il est recommandé de vendre votre voiture à la place et d'utiliser son argent pour un meilleur véhicule.