Il existe de très nombreux mythes sur la réparation automobile qui entourent les réparations après collision. Chaque jour, nous entendons parler de ce mythe ou de ce mythe et dans cet article, nous examinerons les plus populaires et essaierons de les éclaircir afin que vous ne soyez pas influencé par eux. De nombreux mythes que nous rencontrons chez Davis Paint &Collision sont destinés à confondre les propriétaires de voitures ou à augmenter la quantité de travail à effectuer afin que les ateliers de réparation puissent facturer un supplément.
C'est probablement le mythe le plus répandu. Vous n'êtes pas obligé d'aller avec ce que la compagnie d'assurance recommande. En fait, vous avez le droit de choisir l'entreprise de réparation de véhicules réputée en laquelle vous pouvez avoir confiance. Lorsque vous recherchez une entreprise de réparation automobile, vous devez rechercher un atelier de réparation automobile certifié dans votre région, car ces ateliers de réparation automobile doivent suivre une formation continue pour conserver leur certification. Chez Davis Paint &Collision Auto Center, nous maintenons un certain nombre de certifications, dont certaines sont plus difficiles à obtenir, mais nous le faisons pour maintenir un haut niveau d'expertise.
Ceci est un autre mythe populaire de réparation de collision et ce n'est certainement pas vrai. Maintenant, votre compagnie d'assurance peut vous recommander d'obtenir plusieurs estimations, mais l'étape la plus importante est de vous contenter d'un atelier de carrosserie automobile réputé et certifié. Cela n'a aucun sens de passer du temps à collecter des estimations de réparation auprès d'ateliers de réparation à la réputation douteuse, car en fin de compte, vous voulez que votre boîte soit réparée correctement. Les réparations bon marché sont une grande cause de frustration et une perte générale de la valeur de la voiture pour de nombreux propriétaires de voitures. Choisissez bien et vous garderez l'esprit tranquille.
Beaucoup d'entre nous sont coupables de celui-ci. Le voyant de vérification du moteur s'allume et nous le rejetons. Certains d'entre nous pensent que c'est juste pour les rappels de vidange d'huile. Bien que cela puisse indiquer de petits problèmes comme des ratés électriques, c'est là pour une raison. Plusieurs fois, cela indique un problème sous-jacent plus important qui peut être corrigé plus tôt, mais parce que nous attendons, le problème ne fait qu'empirer. Ce que vous devez faire est de passer par un atelier de réparation automobile réputé et de le faire examiner. Cela peut simplement vous éviter des réparations majeures sur la route, sans parler de votre propre sécurité.
Ce dernier mythe est celui qui frustre beaucoup les propriétaires de voitures. Votre police d'assurance ne couvre pas tous les types de réparations. Le type de couverture que vous avez peut grandement affecter le niveau des réparations que vous avez et il est donc important de vous familiariser avec ce que votre police couvre et ce qu'elle ne couvre pas. Par exemple, certaines polices d'assurance ne couvrent pas les conducteurs non assurés tandis que d'autres peuvent limiter le montant des réparations effectuées. Appelez votre agent d'assurance dès que possible et comprenez vos options.
Dans l'ensemble, les réparations de collision sont réparables dans une large mesure et la clé d'une meilleure expérience de réparation est de trouver un atelier de réparation réputé. À Oklahoma City, Midwest City et les régions avoisinantes, ne cherchez pas plus loin que Davis Paint &Collision Auto Center. Nous avons 2 succursales pour vous servir plus efficacement. Veuillez nous appeler à notre succursale d'Oklahoma City (405) 733-9797 ou de Midwest City (405) 732-0762 !