Les roues des voitures tournent à des vitesses différentes dans diverses situations de conduite, par exemple lorsque votre véhicule tourne. Chaque roue parcourt une distance différente dans un virage donné, de sorte que les roues intérieures parcourent moins que les roues extérieures.
La vitesse de rotation de vos roues est égale à la distance parcourue, divisée par le temps nécessaire pour parcourir cette distance.
Cela signifie que les roues qui parcourent une distance plus courte doivent également rouler à une vitesse inférieure. Et les roues avant parcourent une distance différente de celle des roues arrière. Cela ne semble plus si facile, n'est-ce pas? C'est beaucoup à comprendre, mais quand on y pense, il est logique que le différentiel de roue d'un véhicule doive être calibré correctement, sinon vous allez certainement le remarquer.
Nous n'entrerons pas dans toutes les subtilités scientifiques de ce système; à moins que vous ne soyez mathématicien ou ingénieur, vos yeux commenceront à rouler dans votre tête ! Cependant, considérez ceci - seul le terme "différentiel" peut vous aider à comprendre le but du système différentiel d'un véhicule. Il distribue différent vitesses à individuel roues, surtout lors d'un virage.
Si votre différentiel arrière ne fonctionne pas correctement, vous entendrez probablement du bruit provenant de vos pneus arrière. Le différentiel arrière est composé de nombreux engrenages avec des dents entrelacées les unes avec les autres. L'efficacité de sa fonction dépend de la précision avec laquelle ces engrenages sont disposés et orientés les uns par rapport aux autres. Parfois, ils peuvent simplement manquer de lubrification dans le mécanisme ou il se peut que la disposition de vos engrenages se soit déplacée. C'est généralement à ce moment que vous entendrez le bruit du différentiel arrière.
Alors, à quoi ressemble un système différentiel défectueux ? Le gémissement des engrenages, le bruit des roulements ou un bruit sourd sont courants. Le bruit est suffisamment inquiétant pour la plupart des conducteurs pour se rendre compte que quelque chose ne va pas. Vous voudrez voir votre atelier de réparation automobile local pour une réparation de différentiel dès que possible.
Lorsque les conducteurs ignorent les symptômes d'un problème de différentiel, cela peut se transformer en réparations majeures et coûteuses. Sans le système de différentiel, vos roues se verrouilleraient simplement ensemble. Les allumer nécessiterait BEAUCOUP de force, ce qui rendrait les virages difficiles et difficiles sur votre véhicule. En fait, un pneu devrait patiner et comme ce n'est ni typique ni facile, cela demanderait beaucoup de force.
Votre véhicule est un investissement qui doit être entretenu. Tout comme les autres fluides ou composants, votre système différentiel doit être entretenu et surveillé. Il est recommandé que le liquide et la lubrification soient entretenus tous les 30 000 km environ. En sachant ce qu'il faut rechercher ou écouter, vous pouvez aider votre véhicule à fonctionner et à tourner en douceur.