La plus grande préoccupation que nous entendons des clients est qu'ils craignent qu'un atelier de réparation indépendant ait des mécaniciens qui ne connaîtront pas leur véhicule aussi bien que les mécaniciens du concessionnaire. En raison de l'évolution rapide de la technologie automobile, il EST crucial que l'installation indépendante que vous choisissez soit qualifiée pour travailler sur votre voiture. Nous vous recommandons de rechercher un atelier de réparation qui emploie des mécaniciens certifiés ASE. La certification ASE signifie qu'une personne possédant un certain niveau d'expérience, d'expertise et de formation continue travaillera sur votre véhicule. Il existe de nombreuses autres désignations qui vous donneront également la tranquillité d'esprit. Bien sûr, les techniciens au niveau du concessionnaire sont des spécialistes ; ils sont formés par le fabricant et ne travaillent généralement que sur votre marque de véhicule. Mais il y a beaucoup de mécaniciens qualifiés ailleurs aussi, comme ici dans notre atelier !
Nous savons aussi que les gens sont préoccupés par leur garantie. De nombreux concessionnaires feront pression sur les propriétaires pour qu'ils effectuent les réparations là où le véhicule a été acheté afin de ne pas perdre la garantie. Ce n'est pas toujours le cas et cela varie selon les situations. La Federal Trade Commission (FTC), l'agence nationale de protection des consommateurs, a déclaré qu'il est illégal pour un concessionnaire de refuser votre couverture de garantie simplement parce que vous avez fait effectuer un entretien ou des réparations de routine de votre voiture par quelqu'un d'autre. L'entretien préventif comprend souvent des services tels que les vidanges d'huile, la rotation des pneus, le remplacement de la courroie, les vérifications et rinçages des fluides, les nouvelles plaquettes de frein et les inspections. Les calendriers d'entretien varient selon la marque, le modèle et l'année du véhicule; la meilleure source d'informations sur l'entretien périodique programmé est bien sûr votre manuel du propriétaire. Sans garantie, vous êtes libre de choisir un magasin en qui vous avez confiance sans aucun souci. Ouf !
Un atelier de réparation indépendant local peut être votre meilleur pari lorsque vous payez pour des réparations. Il y a généralement plus de frais généraux chez un concessionnaire (installations plus grandes, salaires plus élevés pour les techniciens et le personnel de bureau, meilleures commodités, etc.), ce qui signifie des coûts de service plus élevés. Un concessionnaire peut également n'utiliser que des pièces d'origine, alors qu'un magasin local pourrait proposer des pièces reconstruites, remises à neuf ou génériques pour réduire les coûts. De plus, les magasins locaux pourraient être en mesure de vous aider ou de faire preuve de créativité dans leurs réparations. Ils peuvent être en mesure de résoudre les problèmes en moins d'étapes, en moins d'heures de travail ou de les utiliser différemment, ou de vous proposer certains plans de financement de réparation automobile. Parfois, les concessionnaires sont obligés de suivre les directives spécifiques du fabricant avec très peu de marge de manœuvre.
Ne tombez pas dans le piège des tactiques alarmistes ou des fausses informations lorsque vous choisissez qui effectuera vos réparations automobiles. Nous savons que vous voulez qu'une personne formée et honnête travaille sur l'un de vos plus gros investissements :votre véhicule. Nos techniciens automobiles sont formés et certifiés pour travailler sur une variété de véhicules, offrent de nombreux services de véhicules pour répondre à vos besoins et ont des prix équitables avec notre propre garantie sur le travail que nous effectuons. Si vous avez des questions, appelez-nous et nous pourrons vous aider à résoudre les questions ou préoccupations que vous avez.