Top 10 des meilleurs et des pires états pour les conducteurs adolescents

Aux États-Unis, les adolescents conduisent moins que les personnes âgées, mais le nombre d'accidents de voiture est disproportionnellement élevé chez les conducteurs adolescents. Le taux d'accidents mortels par kilomètre parcouru pour les conducteurs adolescents âgés de 16 à 19 ans est près de trois fois supérieur à celui des conducteurs âgés de 20 ans et plus. Le risque d'accident de voiture est le plus élevé entre 16 et 17 ans, et les statistiques montrent qu'un conducteur adolescent de 16 ans sur cinq a été impliqué dans un accident de voiture.

Dans une étude récente menée par WalletHub.com, des comparaisons état par état ont montré que certains états sont meilleurs pour les conducteurs adolescents que d'autres. Les facteurs de cette étude comprenaient le coût moyen des réparations de carrosserie ou de voiture, les décès de conducteurs adolescents et les lois sur la conduite avec facultés affaiblies. L'étude sur les conducteurs adolescents classe les 50 États du meilleur au pire, à l'exclusion du district de Columbia.

Top 10 des meilleurs États pour les conducteurs adolescents

1. New-York

2. Hawaï

3. Illinois

4. Orégon

5. Rhode Island

6. Massachusetts

7. Maryland

8. Delaware

9.Washington

10. Nevada

Top 10 des pires états pour les adolescents conducteurs

1. Dakota du Sud

2. Mississippi

3. Nebraska

4. Oklahoma

5. Wyoming

6. Arkansas

7.Montana

8. Caroline du Sud

9. Missouri

10. Arizona

L'État avec la plus grande population de résidents, la Californie, s'est classé 11e sur la liste des conducteurs adolescents. Le Texas et la Floride, qui ont les deuxième et quatrième plus grandes populations, ont été classés 19e et 34e.

Sources

Institut d'assurance pour la sécurité routière

USAToday.com

GEICO