Techniques de conduite défensive sont quelque chose que chaque conducteur doit apprendre, en particulier les adolescents et les conducteurs débutants qui viennent de commencer à prendre la route. Il existe de nombreux conseils de conduite défensive que vous pouvez suivre pour voyager en toute sécurité. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez être tendu tout le temps. Au contraire, vous devez être vigilant au volant et garder un œil sur ce que font les autres conducteurs.
Il n'y a pas de honte à conduire prudemment en cas de besoin, car cela permet d'éviter les accidents et de sauver des vies !
Créer des habitudes de conduite et apprendre quelques règles de base sera utile non seulement pour les débutants mais aussi pour les conducteurs chevronnés. Ces conseils vous aideront à rester indemne sur la route.
Certaines personnes ont la mauvaise habitude d'utiliser un téléphone portable en conduisant et d'autres écoutent de la musique forte dans des écouteurs. Ne faites pas ces choses ainsi que de nombreuses autres habitudes qui vous obligent à quitter la route des yeux ou à vous couper du monde extérieur. Si vous conduisez à 55 mph, regarder l'écran du téléphone pendant seulement 5 secondes signifie que la voiture dépasse la distance d'un terrain de football ! Maintenant, ne me faites pas commencer par combien de choses pourraient se produire dans ces 5 secondes !
C'est une grande partie des conseils de conduite défensive . Faire attention aux panneaux de signalisation vous aidera à respecter la limite de vitesse, à éviter de prendre le mauvais virage et à suivre les feux de circulation. Les débutants ont l'habitude de suivre aveuglément les voitures qui les précèdent. Ne le faites pas car vous ne savez pas s'ils respecteront le code de la route !
Regardez la vidéo pour apprendre des techniques de conduite qui vous aideront à améliorer votre capacité de conduite défensive !
EN SAVOIR PLUS :
Il doit y avoir une distance de sécurité entre les voitures qui circulent sur la route. Ne conduisez jamais trop près d'une autre voiture, car vous risquez de la heurter si vous devez vous arrêter rapidement. Il devrait y avoir au moins une ou deux distances de longueur de voiture entre deux véhicules. L'écart devrait être encore plus grand si la route est verglacée ou glissante, car la voiture dérapera sur une certaine distance lorsque vous tenterez de vous arrêter.
Lorsque vous venez de commencer à apprendre, ne conduisez pas dans des conditions difficiles telles que la nuit et par mauvais temps. Il faut un certain niveau de compétence et beaucoup de pratique pour apprendre à conduire la nuit, en hiver et sous la pluie. Si vous n'êtes pas sûr de vous, ne sortez pas la voiture du garage à moins qu'il ne fasse beau.
Sauf autres conseils de conduite défensive dans cette liste, celui-ci peut sembler idiot. Tout le monde le sait, non ? La vérité est qu'un grand nombre de conducteurs ne le suivent pas. Ils essaient de survivre avec des boissons caféinées qui finissent par faire des ravages en les gardant éveillés mais en détournant l'attention.
Même si vous avez bien dormi avant le voyage, faites des pauses et prenez des collations toutes les deux heures pour rester concentré.
Découvrez les voitures d'occasion bon marché de vendeurs japonais fiables ici