Apprendre à conduire est une chose formidable à faire :cela vous donne la liberté et l'indépendance. Mais parfois, cela peut sembler frustrant, difficile et même effrayant. Voici nos conseils pour que tout se passe mieux qu'une autoroute à 3h du matin…
La conduite est une question de confiance - il est donc si important que votre instructeur soit patient, encourageant et solidaire. Comme tout le monde, vous ferez des erreurs lorsque vous apprendrez à conduire, et certaines d'entre elles peuvent être assez graves. Il est donc crucial que votre instructeur puisse vous aider à maintenir votre confiance. Demandez des recommandations à des amis et passez une session de test avant de réserver tout un bloc de leçons afin de voir si l'instructeur est quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise et dont le style d'enseignement vous convient.
La conduite est comme tout le reste :vous vous améliorez plus vous le faites. En fait, cela est particulièrement vrai pour la conduite, car une grande partie de la conduite est une question de confiance; plus vous conduisez, plus cela devient une seconde nature et plus vous devenez capable de faire face à des situations.
Pratiquer avec des membres de la famille ou des amis entre les cours peut sans doute aider à faire la différence entre simplement réussir votre test et devenir vraiment un bon conducteur, à la fois en termes de confiance et d'expérience. Mais un mot d'avertissement :tout comme votre instructeur doit être patient et compréhensif, il en va de même pour vos amis et les membres de votre famille. Demandez-leur de vous aider à pratiquer les choses que vous trouvez difficiles dans les moments calmes lorsqu'il n'y a pas trop d'autres conducteurs autour qui vont vous mettre sous pression.
Outre le fait que vous devez réussir votre examen théorique (que vous pouvez passer dès que vous avez votre permis provisoire), une bonne compréhension du code de la route est la base sur laquelle se construira votre succès de conduite. En plus du code de la route, avec lequel vous devez vous familiariser, l'examen théorique est basé sur deux autres livres :Connaître vos panneaux de signalisation et le Guide de conduite officiel de l'Agence des normes pour les conducteurs et les véhicules. Vous pouvez passer des tests pratiques en ligne sur le site Web Safe Driving for Life.
L'examen de conduite vous apprend à conduire, mais il ne vous apprend pas à posséder une voiture ou à l'entretenir. Si vous avez la chance de pouvoir vous offrir une voiture lorsque vous réussissez votre test, assurez-vous d'être au courant de toutes les exigences légales qui s'y rattachent (assurance, taxe sur les véhicules, veillez à informer la DVLA chaque fois que vous changez d'adresse). N'oubliez pas que l'assurance pour les nouveaux conducteurs peut coûter très cher. Et assurez-vous également de connaître quelques notions d'entretien automobile de base, telles que la vérification de la pression des pneus et de la profondeur de la bande de roulement, la vérification du liquide de frein, de l'huile et du liquide de refroidissement, et la façon de changer une roue de secours.
Si vous recherchez une première voiture d'un bon rapport qualité-prix, Carwise Group est le choix judicieux. Nous avons une vaste gamme de voitures d'occasion à vendre dans nos trois concessions à Maidstone et Harlow, qui ont toutes été minutieusement vérifiées par nos techniciens internes pour s'assurer qu'elles sont en bon état.