10 principaux conseils pour voyager avec des animaux de compagnie en voiture

Pour les amoureux des animaux, voyager en voiture ne serait pas amusant sans les amis à quatre pattes. Mais transporter un ami à quatre pattes n'est pas une mince affaire si vous ne connaissez pas ces 10 conseils pour voyager avec des animaux de compagnie en voiture . Faites défiler vers le bas pour découvrir comment voyager sans stress et pour vous comme pour vos animaux. Une bonne préparation aidera beaucoup à assurer la sécurité et le confort de votre animal.

Les 10 principaux conseils utiles pour voyager avec des animaux de compagnie en voiture

1. Gardez votre animal de compagnie dans un conteneur sécurisé 

Les premiers conseils pour voyager avec des animaux de compagnie dans la voiture sont de garder votre animal de compagnie dans un conteneur sécurisé. Un conteneur ou une caisse ou un transporteur bien ventilé aidera votre animal à être en sécurité puisqu'il ne peut pas utiliser de ceinture de sécurité. Il existe de nombreux types de supports de différentes tailles, tels que le treillis métallique, le plastique dur et les côtés souples…. Ce dont vous devez vous souvenir, c'est de choisir un récipient approprié pour votre ami à quatre pattes. Il doit être assez grand pour que votre animal puisse se tenir debout, s'asseoir, s'allonger et se retourner. Un conseil ici est que vous pouvez laisser votre animal dans la cage de transport à la maison avant de l'emmener dans la voiture. Ils se sentiront familiers avec le conteneur.

2. Un forfait indispensable pour votre animal

Tout comme les humains, votre petit ami a parfois aussi besoin de choses. C'est pourquoi vous devez préparer certains éléments dont votre animal a besoin, comme un collier et/ou un harnais, une laisse, du matériel de nettoyage et une copie des vaccins. Vous devez également apporter les jouets et la couverture de votre animal. Ils sont vraiment utiles lorsque votre animal a sommeil ou s'ennuie.

Une dernière chose, n'oubliez pas d'apporter de la nourriture et des boissons pour vos amis. De nombreux propriétaires considèrent qu'un changement de nourriture peut faire des ravages dans l'alimentation d'un animal de compagnie, mais différentes sources d'eau peuvent également causer des maux d'estomac ou pire. Votre animal peut déjà être stressé par un long trajet, vous voudrez donc minimiser autant de changements que possible pour son bien-être général.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment faire ses valises pour un road trip avec un chien !

3. Donnez à votre ami à quatre pattes un repas léger avant le départ

Un autre conseil qui fait partie des 10 meilleurs conseils pour voyager avec des animaux de compagnie dans la voiture consiste à nourrir votre animal avec un repas léger. Bien sûr, vous ne voulez pas que votre animal ait faim sur le chemin du voyage, ce sera vraiment ennuyeux s'il aboie. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur la conduite. De plus, nourrir votre animal de compagnie dans la voiture est également difficile car il est difficile de maintenir la nourriture stable sur le support ou votre animal de compagnie peut laisser tomber la nourriture sur votre voiture. Donnez un peu à manger à votre animal à l'avance, mais abstenez-vous de lui fournir des repas jusqu'à ce que vous vous arrêtiez pour une durée prolongée ou que vous atteigniez votre destination finale. Bien sûr, de l'eau doit être fournie tout au long du voyage.

4. Ne laissez pas votre animal de compagnie dans un véhicule verrouillé

En chemin, vous voudrez peut-être vous dégourdir les jambes ou vous arrêter pour manger quelque chose, rappelez-vous de ne pas abandonner votre animal de compagnie dans le processus. Premièrement, ils se sentiront stressés de rester seuls. Deuxièmement, il est possible que les animaux domestiques surchauffent ou gèlent. Quelqu'un a dit que la température à l'intérieur de la voiture est modérée et que le véhicule est bien ventilé. Mais vous ne devriez toujours pas les laisser à l'intérieur. Personne ne peut être sûr que la chose se produira à l'avenir, alors, pour vous assurer que votre animal est en sécurité, emmenez-le avec vous.

5. Assurez-vous que votre animal a une puce électronique pour l'identification

Une puce électronique pour l'identification est une chose nécessaire que vous ne devriez pas oublier pendant le voyage. Votre animal de compagnie a également besoin d'une copie des vaccins et du passeport pour animal de compagnie, car certains États exigent cette preuve à certains passages interétatiques. Un collier avec une étiquette imprimée avec votre adresse personnelle, ainsi qu'une étiquette de voyage temporaire avec votre téléphone portable, le numéro de téléphone de destination et toute autre information de contact pertinente.

6. Ne laissez pas votre animal passer la tête à l'extérieur de la fenêtre

Comme vous le savez, de nombreux accidents surviennent avec des chiens lorsque le propriétaire conduit et que la tête du chien est à l'extérieur de la fenêtre. Bien sûr, vous serez heureux si votre chien profite de son temps en regardant dehors. Mais il est vraiment dangereux que des objets volants puissent les blesser. Il est préférable pour eux de les garder sur le siège arrière dans sa caisse ou avec un harnais attaché à la boucle du siège.

7. Faites des pauses régulières

C'est l'un des conseils importants que vous devez garder à l'esprit lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie dans la voiture. Votre animal de compagnie, en particulier les chiens, est généralement très actif, les garder à l'intérieur du transporteur les fera s'ennuyer. De plus, ils ont besoin d'une salle de bain tout comme nous, et il peut être plus difficile pour eux de vous signaler qu'ils ont besoin d'une salle de bain à l'intérieur du conteneur. Par conséquent, arrêtez-vous toutes les 2 heures pour permettre à votre animal de faire ses besoins et de s'étirer.

8. Quand il s'agit de H2O, dites BYO

Vous constaterez qu'il est pratique pour vous de laisser votre animal boire de l'eau de l'évier ou du robinet public peut endommager le système digestif de votre animal ou lui faire mal au ventre. Vous pouvez prendre l'eau qu'il boit habituellement à la maison, la stocker dans une bouteille et la donner à votre animal quand il en a besoin. N'oubliez pas de donner de l'eau à votre animal quand il en a besoin ou toutes les 2-3 heures.

9. Ne laissez pas les autres bouleverser votre animal

Lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie dans la voiture, vous devez garder votre chien aussi heureux qu'à la maison. Votre animal de compagnie, comme à la maison, a du temps de jeu et du temps libre, et le temps de déplacement ne signifie pas le temps de jeu total. Considérer que le temps de trajet est égal au temps de jeu ne fera que rendre le voyage plus difficile pour vous tous, en créant l'attente erronée que la voiture est un endroit où votre animal de compagnie peut jouer. Par conséquent, si vous avez d'autres compagnons de voyage humains, parlez-leur avant de partir avec votre animal de compagnie. Vous pouvez leur demander de laisser votre animal seul dans la voiture.

10. Soyez prêt pour l'arrivée à votre destination finale

Assurez-vous que vous avez déjà vérifié la règle et la loi avec le propriétaire de la destination concernant les animaux de compagnie car certains endroits n'acceptent pas les animaux dans leur maison. Vérifier avant de voyager réduira les risques pour la santé de votre animal et aussi pour votre portefeuille. Vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires pour votre animal de compagnie, mais je suis sûr que le fait d'avoir vos animaux de compagnie à vos côtés pendant le voyage est le meilleur moment de votre vie.

Résumé

Ces 10 meilleurs conseils pour voyager avec des animaux de compagnie dans la voiture vous donnent une idée d'avoir votre animal de compagnie sur le chemin des destinations et aussi dans la destination. Gardez à l'esprit que votre animal peut se sentir mal à l'aise même si vous êtes bien préparé. Il est normal de voir et ne peut être évité. Mais rappelez-vous ces conseils pour minimiser les choses indésirables qui peuvent arriver à votre animal de compagnie. Consultez notre blog pour découvrir d'autres conseils de conduite utiles.