Conseils d'entretien faciles pour votre voiture électrique

La technologie derrière les voitures électriques n'a cessé de s'améliorer au fil des ans, présentant un éventail impressionnant d'avantages économiques. Alors que de nombreuses personnes préfèrent encore les offres de véhicules à carburant, les voitures électriques sont un excellent ajout au monde des transports. Ces voitures nécessitent généralement moins d'entretien en raison de leurs composants électriques; cependant, le compromis est que toute réparation nécessite des services spécialisés et est donc extrêmement coûteuse. Savoir comment entretenir correctement votre voiture vous aidera à éviter ces dépenses supplémentaires.

Pneus

Le composant électrique, principale différence entre les deux types de voitures, offre un entretien global plus facile. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils n'auront jamais besoin de réparations. Avec les voitures électriques, plus de pression est souvent exercée sur les roues, ce qui crée un risque d'usure plus élevé, en particulier lorsqu'il s'agit de conditions routières défavorables. En tant que tel, vous devrez peut-être remplacer vos pneus plus souvent. En ce qui concerne les jantes, vous ne verrez pas beaucoup de différence concernant votre routine d'entretien. Par exemple, les jantes de la Hyundai Sonata sont presque identiques à celles de la Kona Electric.

Le moteur

L'avantage des voitures électriques est que vous n'aurez plus à vous soucier des vidanges d'huile. Un moteur électrique dure généralement environ 100 000 milles sans nécessiter d'entretien, bien qu'il soit recommandé de le faire vérifier avant qu'il n'atteigne la barre des 80 000 milles. Bien qu'il s'agisse d'une tâche ardue, trouver le bon mécanicien est essentiel, surtout si vous êtes l'un des deux conducteurs sur trois qui se méfie des ateliers de réparation. Cependant, si vous trouvez un mécanicien réputé spécialisé dans les voitures électriques, vous ne devriez pas vous inquiéter.

La batterie

Une batterie devrait durer plus de 100 000 milles avant d'avoir besoin de toute sorte de réparation, mais vous voulez vous assurer qu'elle arrive à ce point. Le remplacement de votre batterie coûtera des milliers de dollars, vous voudrez donc éviter cela. Pour augmenter la durée de vie, il est recommandé de ne pas charger votre batterie au-delà de 80 % de sa capacité. Si vous le chargez à 100%, vous risquez en fait de diminuer sa durée de vie. Vous devez également veiller à ne pas vider votre batterie en chargeant fréquemment des appareils extérieurs tels que des téléphones à l'intérieur de votre voiture.

Freins

Le freinage régénératif peut considérablement économiser du temps et de l'argent sur la maintenance. Comme pour les véhicules à essence, vous voudrez éviter de freiner trop rapidement pour éviter l'usure. Nous vous recommandons de faire vérifier vos freins par un mécanicien tous les 20 000 milles.