Conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture

Nous passons beaucoup de temps à conduire, parcourant en moyenne 12 000 miles par an. Si votre voiture est fabriquée par une entreprise connue pour ses véhicules à kilométrage élevé, cela peut ne pas sembler être un problème. Bien sûr, votre voiture peut avoir besoin d'entretien de temps en temps. Par exemple, si vous avez bosselé les jantes de la Honda Accord 2009, vous devrez peut-être les remplacer. De tels incidents sont ennuyeux, mais ils sont généralement attendus.

Malgré ces incidents occasionnels, certains modèles de voitures ont une longue durée de vie, mais cela n'est vrai que si vous prenez bien soin de votre voiture. Il est important que vous entreteniez votre voiture régulièrement, pas seulement lorsque quelque chose ne va pas. Vous devez suivre quelques étapes simples pour vous assurer que vous laissez votre voiture vivre toute sa durée de vie.

Gardez-le propre

Aussi amusant que cela puisse être de choisir la couleur qui vous convient le mieux, le travail de peinture de votre voiture n'est pas seulement esthétique :la peinture aide également à protéger ce qui se trouve en dessous. Garder l'extérieur de votre voiture propre empêchera quoi que ce soit de manger à travers la peinture, surtout en hiver. Le sel de voirie est corrosif et peut rouiller votre voiture s'il n'est pas lavé en temps opportun. Laver votre voiture ne fera pas que lui donner une belle apparence, cela la maintiendra également en parfait état.

Service au besoin

Vous devez régulièrement changer les pièces nécessaires et entretenir les liquides de votre moteur pour que votre voiture continue de fonctionner au mieux de ses capacités. Cette maintenance standard comprend :

  • Radiateur. La règle générale stipule que vous devez rincer votre radiateur tous les 100 000 miles ou tous les cinq ans pour éliminer l'ancien antigel et autres contaminants. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour des instructions précises.
  • Filtre à air. Un filtre propre permet à votre moteur de recevoir un flux d'air adéquat.
  • Liquide de frein. Vous utilisez beaucoup vos freins, surtout dans la circulation. Votre liquide de frein peut éventuellement commencer à absorber l'humidité et perdre son efficacité, vous pouvez donc vous attendre à devoir le changer tous les quatre ans environ.
  • Bougies d'allumage. Changer régulièrement vos bougies d'allumage peut aider à protéger votre voiture contre les ratés d'allumage.
  • Pneus. Ceux-ci doivent être remplacés lorsque la bande de roulement est usée ou si votre pneu commence à se fissurer. Assurez-vous également de permuter vos pneus régulièrement.

Conduisez prudemment

Même si vous avez les pneus les plus durables, vous devez être prudent lorsque vous conduisez sur des surfaces rugueuses. Ralentissez lorsque vous traversez des voies ferrées et évitez toujours les nids-de-poule et autres dangers potentiels lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité. Conduire prudemment évitera non seulement les problèmes de pneus, mais également des problèmes plus coûteux tels qu'un châssis de voiture tordu, des jantes bosselées et des dommages esthétiques.

Vérifiez auprès de votre mécanicien

Vous devriez amener votre voiture chez le mécanicien une ou deux fois par an pour qu'elle soit révisée. Un assortiment de problèmes invisibles pourrait affecter votre véhicule et les attraper en temps opportun est essentiel à la longévité de votre voiture.