Vous savez à quel point votre voiture compte pour vous. Il vous apporte, à vous et à votre famille, liberté et sécurité. Que ce soit sur la route ou dans le garage, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour minimiser les risques d'accidents, de pannes et de vols. Bien que le manuel du propriétaire de votre véhicule puisse vous fournir certaines de ces informations, voici quelques conseils utiles de notre part pour vous.
Vous vous rendez compte à quel point il est important de prendre une décision éclairée. Alors avant d'acheter un véhicule d'occasion ou une voiture, un camion ou un VUS neuf qui vous transportera, vous et vos proches, vous aurez naturellement envie de faire quelques recherches. Certaines des choses à rechercher incluent la façon dont le véhicule s'est comporté lors des tests de collision et une liste de ses caractéristiques de sécurité. En voici quelques autres :
L'achat d'une nouvelle voiture est un gros investissement, alors commencez par déterminer le type de voiture dont vous avez besoin. Sera-t-il utilisé principalement pour les déplacements? Conduire les enfants à l'école et en ville ? Ciblez le type de véhicule qui correspond le mieux à votre style de vie. Faites des recherches en ligne pour savoir quel est le prix demandé typique pour votre véhicule préféré, puis commencez vos visites chez le concessionnaire ou votre expérience d'achat de voiture en ligne.
La plupart des concessionnaires automobiles proposent un financement, mais vous pourrez peut-être trouver un meilleur taux auprès de votre institution financière locale. Organiser votre propre financement pourrait vous faire économiser de l'argent et vous aider à négocier un taux inférieur avec le concessionnaire.
Selon AutomotiveResearch.com, près de 8 % des consommateurs déclarent avoir retardé l'entretien de routine de leur voiture. De plus, les milléniaux et les propriétaires de véhicules de 8 ans et plus ont tendance à retarder l'entretien de routine. Négliger l'entretien automobile préventif signifie que des réparations faciles peuvent devenir des réparations coûteuses sur la route.
Vous devez suivre les programmes d'entretien généralement acceptés, tels que le programme d'entretien de la voiture dans le manuel du propriétaire de votre véhicule ou le trouver en ligne sur Edmunds.com. Cependant, ce ne sont que des lignes directrices. La fréquence, l'endroit et la façon dont vous conduisez ont une incidence sur le type et le moment de l'entretien dont votre véhicule a besoin.
Bien que vous puissiez effectuer certaines réparations vous-même, il est préférable de faire inspecter votre voiture par un technicien certifié ASE au moins deux fois par an, au printemps et à l'automne, pour déterminer les besoins d'entretien.
Envisagez de suivre ce calendrier général d'entretien de voiture, mais n'oubliez pas que le manuel du propriétaire de votre voiture doit être votre référence numéro un :
Un bon entretien peut protéger la valeur de votre voiture. Connaître quelques conseils pour reculer et conduire dans les parkings peut protéger non seulement votre voiture, mais vous et vos proches. Mais même le conducteur le plus prudent peut avoir un accident. Si vous vous retrouvez dans un accident, vous devez savoir quelles mesures prendre après un accident de voiture. Vous devez également savoir quoi faire si votre voiture est endommagée dans un parking ou dans un délit de fuite.
Vous devez également apprendre à votre jeune conducteur comment gérer un accident, qui peut être stressant et traumatisant la première fois qu'il se produit.
Une autre façon de préserver la valeur de votre véhicule est de savoir comment prévenir le vol de voiture et le vol d'essence. Pendant que vous envisagez de dissuader les voleurs, envisagez également de prendre des mesures pour protéger votre smartphone contre le vol d'identité et arrêter le vol de colis.