Si vous êtes comme la plupart des conducteurs, à un moment donné, vous devrez amener votre véhicule à un atelier de réparation après un accident. La plupart des magasins, comme ceux présentés dans le réseau de référence national Carwise, offrent un menu complet de services de réparation et de restauration de carrosserie, du débosselage sans peinture aux détails professionnels. Et, bien que la plupart des services soient fournis pour réparer les dommages résultant d'une collision récente, ce n'est pas toujours le cas. En général, ce sont les types de réparations les plus courants que les ateliers de carrosserie effectuent.
Débosselage sans peinture (PDR)
Les chariots d'épicerie égarés, la grêle et les projections de pierres peuvent tous laisser des bosses visibles sur les panneaux de carrosserie et les portes. Sans traitement, même des bosses mineures peuvent causer des dommages de peinture plus coûteux plus tard. Pour s'assurer que cela ne se produise pas, les ateliers de carrosserie utilisent un processus appelé "débosselage sans peinture" (PDR).
Le PDR ne nécessite ni enduit ni ponçage, car un technicien qualifié utilise une variété d'outils spéciaux pour remettre doucement et lentement les bosses en place sans endommager le travail de peinture en usine. Dans l'ensemble, le PDR est un moyen très rentable et durable de redonner à votre véhicule une belle apparence.
Peinture de carrosserie automatique
Un nouveau travail de peinture peut être nécessaire après un accident, pour protéger l'extérieur d'une voiture plus ancienne contre les éléments, ou simplement pour améliorer l'esthétique. Les ateliers de carrosserie effectuent régulièrement des travaux de peinture sur les véhicules dont la carrosserie est gâchée par des rayures, des éclats de roche, de la rouille, des tourbillons de peinture ou d'autres dommages. Ce faisant, voici les étapes suivies par les techniciens formés :
Réparations et remplacements de fenêtres
Les dommages aux vitres d'automobiles se présentent sous plusieurs formes, notamment les éclats, les fissures et les bris. Parfois, les dommages peuvent être réparés, et d'autres fois, un remplacement total du pare-brise ou de la fenêtre est nécessaire. Si votre véhicule est réparé dans un atelier de carrosserie local en raison d'un accident, il se peut qu'un technicien de réparation de vitres à temps plein figure sur sa liste de paie. Ceux qui ne s'associent pas à des ateliers de réparation de vitres dans la région qui peuvent envoyer un technicien pour effectuer les réparations ou le remplacement des vitres nécessaires avant la prise en charge du véhicule.
Des études ont montré qu'environ 50 % de tous les véhicules subissent des dommages au châssis après un accident,
y compris les cintreuses d'ailes mineures. Un cadre affaibli ou plié sans le savoir peut mettre inutilement en danger les occupants d'un véhicule lors d'un accident ultérieur. De plus, un véhicule avec un châssis tordu suivra également la route de manière inégale, se comportera mal et entraînera probablement une usure prématurée de vos pneus et des composants de la direction.
Pour garantir la sécurité de votre cadre après un accident, voici les étapes suivies par les techniciens de l'atelier de carrosserie :
Une fois le cadre redressé, votre véhicule suivra normalement et sera plus sûr à conduire.
Trouver un bon atelier de carrosserie qui offre tous ces services de réparation peut être difficile, surtout lorsque vous êtes nouveau dans une région. Lorsque vous avez besoin d'aide, utilisez le réseau national de parrainage Carwise. Tous les ateliers de carrosserie et de réparation de vitres du réseau Carwise sont certifiés I-CAR et ASE, ce qui signifie qu'ils disposent des techniciens hautement qualifiés, de l'équipement et des services dont vous avez besoin pour restaurer votre véhicule comme neuf rapidement et de manière fiable.
Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité : www.carwise.com.