Cinq principales raisons pour lesquelles une voiture échoue à un test antipollution

Vous devez passer un test d'émissions tous les deux ans dans l'Illinois, sauf si votre automobile répond aux exigences d'exemption. Si votre voiture échoue au test, vous ne pourrez pas l'enregistrer tant que vous ne l'aurez pas réparée et qu'elle n'aura pas réussi le deuxième contrôle de smog. Clark's Car Care est une station de test d'émissions à Naperville, IL. Nous pouvons tester votre voiture, camion ou C/SUV et diagnostiquer la raison pour laquelle il a échoué s'il échoue. Nous pouvons également le réparer.

1. Capteur d'oxygène (O2) défectueux

Le capteur d'oxygène peut être un double problème. S'il échoue, non seulement il allumera le voyant de votre moteur de contrôle, mais il entraînera également l'échec de votre automobile à un test d'émissions. Le capteur d'O2 surveille les gaz d'échappement pour s'assurer que la bonne quantité d'oxygène y est libérée. Un capteur défaillant renverra une panne d'émissions et pourrait également entraîner des problèmes de performances du moteur et une surchauffe.

2. Catalyseur défectueux

Le convertisseur catalytique a une énorme responsabilité :il prend le monoxyde de carbone et le convertit en dioxyde de carbone avant que le gaz ne soit évacué de votre tuyau d'échappement. Tout comme le capteur O2, vous obtiendrez un avertissement de voyant de contrôle du moteur et échouerez au test d'émissions si le convertisseur catalytique se détériore. C'est parce qu'il y a trop de monoxyde de carbone dans vos gaz d'échappement.

3. Système EVAP défectueux

EVAP signifie Evaporative Emission Control System et à moins que vous ne conduisiez une voiture classique, votre véhicule dispose d'un système EVAP. Le seul but de ce système est d'empêcher les vapeurs d'essence de pénétrer dans l'atmosphère, sauf dans des conditions contrôlées. Si votre véhicule a un tuyau d'aspiration ou une fuite d'évent, ou si le bouchon d'essence est trop lâche ou a un joint cassé, votre véhicule échouera à un test d'émissions.

4. Problèmes de dosage/mélange de carburant

Votre véhicule est équipé d'un moteur à combustion et utilise de l'air et du carburant pour aider à créer cette combustion. Il comporte deux parties pour aider à doser le mélange air/carburant pulvérisé dans la chambre de combustion :le capteur de débit d'air massique et l'unité d'injection de carburant. Si l'un ou l'autre échoue, vous pourriez vous retrouver avec un mélange de carburant riche - un mélange trop lourd en carburant - et votre automobile échouera au test d'émissions.

5. Bougies d'allumage usées

Les bougies d'allumage génèrent l'étincelle qui enflamme le mélange air/carburant pulvérisé dans la chambre de combustion par les injecteurs de carburant. Si les bougies sont usées, ratées ou réglées dans le mauvais ordre d'allumage, votre véhicule pourrait échouer à un contrôle de smog. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir quand vous devez changer vos bougies d'allumage et faites-le si elles sont dues ou en retard pour le remplacement.

Clark's Car Care à Naperville, IL, est votre guichet unique pour les tests d'émissions, le diagnostic et les réparations. Fixez un rendez-vous aujourd'hui.