Un test d'émissions automatiques, comme son nom l'indique, est effectué sur les automobiles pour vérifier les polluants produits par le moteur de la voiture. Il existe des normes spécifiques que toutes les automobiles doivent respecter pour circuler dans les rues.
Mais les voitures, dans de nombreux cas, ne réussissent pas le test d'émissions automobiles. Et vous, en tant que propriétaire, vous vous demandez souvent pourquoi votre voiture n'a pas réussi à passer.
Eh bien, nous avons compilé sept raisons courantes derrière la plupart des échecs. Continuez à lire.
Il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que le compteur de carburant de votre voiture ne respecte pas les spécifications requises. Une unité d'injection de carburant, un carburateur ou un système de contrôle informatisé du moteur défectueux sont quelques-unes des raisons habituelles.
Le capteur d'oxygène de votre voiture mesure le volume d'oxygène présent dans les gaz d'échappement. Un capteur d'oxygène défectueux ou entièrement défectueux est un phénomène courant dans de nombreux véhicules. Il y a plusieurs raisons derrière un capteur défectueux. Cela pourrait entraîner des problèmes tels que des émissions toxiques plus élevées, un manque d'accélération et une surchauffe du moteur. Bien qu'il n'y ait aucune raison de paniquer, emmenez votre voiture chez le mécanicien sans tarder, si de telles choses se produisent.
Votre voiture peut échouer au test d'émissions automatiques car l'analyseur a détecté la présence d'hydrocarbures (HC) dans les gaz d'échappement. Cela se produit lorsque le véhicule n'est pas correctement entretenu. Le système d'allumage pourrait être défectueux, entraînant la production de niveaux plus élevés de HC, supérieurs à la limite admissible. Des bougies d'allumage usées ou défectueuses, des fils brûlés et un capuchon de distributeur usé peuvent en être les raisons possibles.
Veuillez consulter notre collection de voitures d'occasion
C'est une autre raison courante de l'échec du test d'émissions automatiques. Les fuites de vide se produisent généralement en raison d'un dysfonctionnement du capteur MAP. Ce capteur surveille une charge de la combustion interne d'une voiture dans le système de contrôle électronique du moteur. Des fuites peuvent survenir dans les conduites de vide ou les joints.
Veuillez consulter notre collection de voitures d'occasion
Des niveaux plus élevés de dioxyde de carbone peuvent être générés par la combustion du carburant, en raison d'un niveau plus élevé de monoxyde de carbone. Cela se produit généralement en raison d'un mélange carburant / air riche ou d'un allumage faible. Plusieurs raisons peuvent expliquer un mélange de carburant riche, notamment des injecteurs qui fuient, un capteur d'oxygène contaminé ou une pression de carburant plus élevée. Ceux-ci rendent le carburant plus riche que les niveaux acceptables.
Le travail du système d'injection d'air est de réduire les émissions de monoxyde de carbone et de HC dans la voiture. Le système injecte de l'air frais dans le canal d'échappement du moteur. Un système d'injection d'air défectueux ou défectueux pourrait rendre le moteur incapable de contrôler correctement les émissions de monoxyde de carbone et de HC. Votre voiture échoue au test d'émissions automatique en raison de l'augmentation de la production de ces gaz toxiques.
Le système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) empêche la libération de vapeurs de carburant brûlées dans l'atmosphère après la combustion. Les fuites des évents d'aspiration et des hôtes, des bouchons d'essence défectueux ou des bougies d'allumage défectueuses sont quelques-unes des causes du dysfonctionnement de l'EVAP.
Emmenez votre voiture au garage chaque fois qu'elle échoue à un test d'émissions automatiques. Adoptez des mesures correctives avant que quelque chose ne tourne vraiment mal.
Veuillez consulter notre collection de voitures d'occasion