Voici cinq rappels pour la conduite en hiver

Les mois d'hiver sont une période difficile pour conduire des véhicules en toute sécurité. Les conditions hivernales rigoureuses peuvent rendre les conditions routières incroyablement dangereuses et avoir un impact sur votre visibilité. De plus, les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur l'intégrité de certaines parties de votre véhicule. Voici cinq rappels essentiels pour conduire en toute sécurité pendant les mois d'hiver.

#1. Vérifiez vos pneus

Une baisse de température peut avoir un impact négatif sur la pression de vos pneus. Tous les dix degrés de baisse de température, le PSI de votre pneu diminue de un. Des pneus sous-gonflés exercent une pression inutile sur votre véhicule et peuvent rendre vos virages déséquilibrés et dangereux. Vous devriez toujours vérifier la pression de vos pneus avant d'utiliser votre véhicule par temps froid, surtout si vous ne l'avez pas vérifiée depuis que la température a chuté.

De plus, si vous vivez dans une région qui connaît des conditions hivernales extrêmes, envisagez de passer aux pneus d'hiver pour améliorer votre bande de roulement.

#2. Laisser plus de distance d'arrêt

Le temps froid signifie des routes verglacées, et les routes verglacées réduisent la traction de votre véhicule. Vous aurez peut-être du mal à vous arrêter complètement sur la route, vous devez donc laisser suffisamment d'espace à la personne devant vous. Même si vous avez de nouveaux freins, vous aurez probablement de la difficulté à vous arrêter complètement au cas où la personne devant vous s'arrêterait de façon inattendue.

Si vous roulez sur une plaque de glace glissante, évitez de freiner brusquement. Au lieu de cela, retirez votre pied de l'accélérateur et appuyez doucement sur vos freins. De plus, si l'arrière de votre véhicule glisse dans une direction particulière, vous devez diriger votre voiture dans la même direction.

De plus, ne conduisez jamais avec le régulateur de vitesse lorsque vous traversez des routes verglacées. Lorsque vous conduisez sur du verglas, vous pourriez être enclin à désactiver le régulateur de vitesse en appuyant soudainement sur vos freins, ce qui peut être dangereux sur le verglas.

#3. Vérifiez votre batterie, vos essuie-glaces et votre liquide

Les chutes de température ont un impact négatif sur la batterie de votre voiture car la batterie est alimentée par une réaction chimique. Le temps froid ralentit cette réaction chimique, de sorte que votre batterie peut mourir par temps froid, surtout si elle est restée inactive. Envisagez de tester votre batterie dans un atelier de réparation. Si la batterie indique que sa tension est inférieure à 10, elle va probablement mourir bientôt. La dernière chose que vous voulez est d'être bloqué sur la route pendant les mois d'hiver, alors assurez-vous que votre batterie est en bonne santé.

Vous devez également vous assurer que vos essuie-glaces sont prêts à affronter les mois d'hiver difficiles. Le temps froid et les précipitations nuisent souvent à la visibilité sur la route, alors pensez à remplacer vos essuie-glaces. De plus, vous devez vous assurer que votre liquide d'essuie-glace est plein afin d'être prêt pour les fortes précipitations.

#4. Assurez-vous de ne pas rester bloqué hors de votre véhicule

Lorsque le temps se gâte, il y a de fortes chances que les serrures de votre voiture gèlent. Vous pouvez dégeler les serrures de votre voiture en utilisant un désinfectant pour les mains ou un dégivreur. Il suffit d'appliquer l'une des solutions sur les serrures pour les débloquer. Envisagez d'ajouter l'un de ces éléments à votre trousseau de clés afin de l'avoir toujours à portée de main.

De plus, vous devez vous assurer que votre réservoir d'essence reste au moins à moitié plein pendant les mois d'hiver. Cela empêche votre réservoir d'essence et vos conduites de carburant de geler.

#5. Préparez une trousse d'urgence et des articles essentiels

Même lorsque votre véhicule est prêt à naviguer sur les routes d'hiver, il pourrait y avoir une situation imprévisible qui vous laisserait coincé sur le bord de la route. Envisagez d'emporter une trousse d'urgence au cas où vous seriez bloqué. Emportez une pelle à neige, un grattoir à glace, des bouteilles d'eau, des câbles de démarrage, des aliments non périssables, des antibiotiques, des analgésiques, une lampe de poche, des vêtements d'hiver, des couvertures et du matériel pour allumer un feu. Vous devez également emporter une trousse de premiers soins, qui devrait inclure des bandages, des bandages, des rubans adhésifs, des compresses de gaze, des pinces, un désinfectant pour les mains, des garrots, des ciseaux, des pansements et des onguents pour les brûlures.

De plus, vous pouvez emporter une source d'alimentation portable au cas où vous auriez besoin de recharger votre téléphone pour appeler à l'aide.

Besoin de protéger votre voiture classique ? Obtenez une assurance auto classique

Il peut être incroyablement difficile de naviguer dans votre véhicule pendant les mois d'hiver. Si vous avez un véhicule classique, vintage ou de luxe, vous avez besoin d'une assurance de premier ordre pour le protéger en cas de naufrage, surtout si vous le conduisez dans des conditions météorologiques défavorables. Obtenez une assurance premium et abordable sur laquelle vous pouvez compter avec Classic Auto Insurance. Nous fournissons une protection contre l'inflation, une valeur convenue, et nous incluons même une assistance routière gratuite toute l'année. Cliquez ici pour un devis ou appelez nos experts automobiles au 888-901-1338.