Cours intensif de conduite en hiver

L'hiver apporte une toute nouvelle série de défis en matière de sécurité routière. Prenons un moment pour passer en revue certaines précautions supplémentaires que nous devrions prendre lors de la conduite en hiver, et quelques conseils pour préparer votre véhicule à tenir le coup dans des conditions glaciales et enneigées.

Il y a quelques points à surveiller lorsque vous êtes sur la route dans des conditions enneigées. Sachez quoi faire lorsque votre véhicule rencontre de la glace, car cela peut varier d'un véhicule à l'autre. Si vous voyez des voitures faire une embardée devant vous, ralentissez et envisagez un itinéraire alternatif, si possible. Lorsque vous êtes sur l'autoroute dans des situations de faible visibilité, laissez deux fois plus d'espace que la normale entre vous et le conducteur qui vous précède et assurez-vous de ne pas dépasser la limite de vitesse.

Pour préparer votre véhicule pour l'hiver à venir, effectuez une analyse des zones clés suivantes pour vous assurer que vous ne serez pas laissé dans le froid. Les pneus perdent de la pression d'air dans le froid, alors vérifiez vos niveaux et revenez souvent pour vous assurer que vos pneus sont correctement remplis. Vérifiez vos balais d'essuie-glace, s'ils produisent des traînées ou laissent de grandes surfaces sales, envisagez de les remplacer pour l'hiver. En parlant de visibilité, testez votre dégivreur. S'il ne fonctionne pas correctement, apportez-le à un atelier pour réparation, car c'est l'une des fonctionnalités les plus couramment utilisées pendant les mois froids pour assurer la visibilité. Enfin, complétez tous les liquides. Il est probable que vous utiliserez un peu plus de liquide lave-glace en raison du sel sur les routes et du temps neigeux.

Si votre véhicule a besoin de réparations pour pouvoir conduire en toute sécurité en hiver, recherchez sur Carwise pour trouver un atelier de carrosserie près de chez vous.