Tout ce que vous devez savoir sur les risques de conduite en Illinois

Chaque État a ses propres risques liés à la météo et à l'environnement. Dans l'Illinois, ils se présentent sous la forme d'orages violents, de grêle et d'un autre que vous pourriez être surpris d'apprendre. Les conseils de sécurité suivants peuvent vous aider à éviter les collisions automobiles et dans ces situations.

Conduire dans un orage

Si vous êtes pris dans un orage dans l'Illinois, garez-vous sur l'accotement de la route, en vous arrêtant à une distance de sécurité de tout arbre ou autre objet de grande taille. Restez dans la voiture, allumez vos clignotants d'urgence et attendez que les fortes pluies s'arrêtent ou vous dépassent.

En cas d'éclair, évitez tout contact avec du métal ou d'autres surfaces conductrices à l'intérieur de votre véhicule. Vous pourriez vous blesser si la foudre frappe votre voiture, mais il est toujours plus sûr de rester à l'intérieur. Évitez les routes inondées et n'essayez pas de traverser les creux et autres zones basses où l'eau s'accumule.

Conduire dans une tempête de grêle

Les tempêtes de grêle sont assez courantes dans l'Illinois. Ils causent également des dommages qui peuvent nécessiter une réparation de bosses professionnelle. d'un atelier de carrosserie, essayez donc de trouver un viaduc ou un autre type de protection aérienne pour vous garer. Sinon, quittez la route sur l'accotement et restez à l'intérieur de votre voiture. Même une grêle de petite taille peut causer des blessures si elle vous frappe. Une grosse grêle peut causer des blessures graves.

Lorsque vous vous garez, inclinez votre voiture pour faire face à la direction de la grêle, car les vitres latérales et arrière sont plus faciles à briser que le pare-brise avant. Gardez le dos aux fenêtres et couvrez-vous d'une couverture pour vous protéger des débris en cas de bris de fenêtre.

 

Éviter les cerfs sur la route

Étonnamment, les cerfs errants causent beaucoup de collisions automobiles dans l'Illinois routes, en particulier pendant les mois d'octobre à décembre. Pour éviter d'en toucher un :

  • Soyez conscient de votre environnement, en particulier lorsque vous conduisez près de boisés, de clôtures et de bordures de champs
  • La nuit, cherchez l'éclat des yeux des cerfs au milieu de la route
  • Ralentissez dans les virages dans les zones où les cerfs sont connus pour traverser
  • Ralentissez et soyez prêt à vous arrêter si vous voyez un cerf sur le bord de la route
  • Si vous rencontrez un cerf sur la route, appuyez sur vos freins ou utilisez les clignotants d'urgence pour alerter les autres conducteurs

Si vous avez un accident de cerf ou si vous subissez des dommages à la carrosserie en raison de la grêle, rendez-vous au Fix Auto de l'Illinois le plus proche. carrosserie pour des réparations rapides et professionnelles.