Il peut arriver que votre volant ne se déverrouille pas lorsque votre voiture est garée. Ces cas peuvent être frustrants. Mais, ils sont souvent faciles à résoudre.
Si le volant de votre voiture est verrouillé pendant que vous êtes garé, voici trois choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème.
Insérez votre clé dans le contact de votre voiture. À partir de là, allumez votre voiture, car cela peut déverrouiller instantanément votre volant.
Vous pouvez constater que votre volant ne se déverrouille pas, même après avoir inséré votre clé et essayé d'allumer votre voiture. Dans ce cas, appliquez une pression lorsque vous tournez votre clé. N'utilisez qu'une petite quantité de pression; sinon, vous risquez que votre clé se brise dans le contact.
Contactez un mécanicien professionnel pour remplacer votre volant.
Votre voiture peut activer une fonction de sécurité qui provoque le blocage du volant lorsque votre véhicule est garé. La fonction peut être activée si vous éteignez votre voiture et que ses roues sont braquées vers la gauche ou vers la droite. Lorsque cela se produit, l'une des fentes de verrouillage de votre volant peut être bloquée. Résultat :votre volant se bloque.
De plus, la saleté et les débris peuvent pénétrer dans une chambre de verrouillage du volant. Ils peuvent contaminer la chambre et la verrouiller.
Une clé usée ou tordue peut également entraîner le blocage de votre volant. Il y a aussi l'usure qui peut affecter les performances de vos cylindres de serrure de contact et provoquer leur blocage.
Vous pourrez peut-être empêcher le volant de votre voiture de se bloquer lorsque votre véhicule est garé. Voici ce que vous devez faire :
Déterminez où vous voulez garer votre voiture. Ensuite, conduisez votre voiture jusqu'à cet endroit.
Une fois que votre voiture est là où vous voulez la garer, relâchez le volant. Si vous conduisez une voiture avec une transmission automatique, garez votre voiture. Ou, si vous conduisez une voiture à transmission manuelle, activez le frein de stationnement de votre voiture et mettez votre véhicule au point mort ou en première vitesse. Ensuite, éteignez votre moteur.
Gardez vos mains sur le volant de votre voiture jusqu'à ce que vous soyez prêt à conduire à nouveau votre véhicule.
Si le volant de votre voiture se bloque constamment lorsque vous vous garez, vous devez le remplacer. Voici d'autres signes indiquant que votre volant doit être remplacé :
N'attendez pas pour remplacer un volant défectueux. En amenant votre voiture chez un professionnel pour faire inspecter votre volant.